Skate a écrit:Je sais pas si je vous l'avait déjà dit, mais je hais la poste et les services de livraison au sens large.
2 colis du japon, dont mon Castlevania, bloqués à Roissy pour raison inconnue (je sais juste que c'est pas les douanes), enquête ouverte, le responsable sur place doit être prévenu pour que ça reparte dans le circuit, blablablaaaa... Enfin, pour me consoler, le mec que j'ai eu au service client a eu l'air de savoir ce qu'il faisait et était un minimum concerné par mon problème (pour une fois...) .
Et en parallèle, un colis des USA qui contient une N3DS XL Zelda (la dernière édition collector pas parue en Europe) se balade dans la nature, faute de pouvoir suivre le colis, puisque celui ci a été pris en charge par le MERVEILLEUX Global Shipping Program d'eBay. Pour ceux qui connaissent pas, jetez un oeil sur des annonces eBay US, vous verrez souvent "formalités douanières et suivi international fournis" avec une PUTAIN de taxe de ouf à l'achat (genre là j'en ai eu pour plus de 80 USD, en plus des frais de port, sinon c'est pas drôle). Ensuite, le vendeur envoie le colis à une société privée (Pitney Bowes) qui déballe le tout, le remballe, l'envoie à un nouvel intermédiaire (Arvato) qui l'envoie outre atlantique où un TROISIEME intermédiaire prend le colis en charge, en l’occurrence GLS. Lors de la commande, on a juste un numéro de suivi qui ne sert à rien puisque aucune des sociétés qui gère le colis ne se sert de ce numéro. Résultat : le suivi eBay m'indique juste "transporteur : multiple carriers" (ben ouais je sais, connard) et basta.
Du coup, coup de fil à Paypal, réclamation ouverte, remboursement sous 10 jours si je reçois rien. Là encore très efficace mais putain c'est pas dieu possible d'être aussi MAUVAIS dans l'acheminement d'un colis bordel de merde!!!
Sans compter qu'en allant voir un peu sur les forums eBay j'ai vu que ce Global Shipping Program est juste une PUTAIN d'arnaque puissance 10.000 avec de gros gros abus sur les taxes appliquées.
Bref, je suis HEU-REUX!
J'ai justement eu affaire à ce service Global Shipping Program (GSP) avec un colis qui a suivi exactement le trajet que tu as décrit. Effectivement maintenant, je peux comparer la différence d'efficacité avec un envoi en USPS First Class Mail International :
- Suivi nébuleux et en retard avec GSP, précis et en quasi temps réel avec USPS (jusqu'à la prise en charge du colis par La Poste tout du moins) ;
- Surcoût non négligeable à l'achat ;
- Délai de livraison plus de 3 fois plus long ;
- Repackaging de l'objet par Pitney Bowes en... Lettre à bulles !?! (Il s'agissait d'un seul jeu, le Dinosaurs for Hire, heureusement arrivé intact)
- Livraison finale par GLS (main propre ou à défaut chez un voisin, ce que je n'aime pas et eux non plus) alors que USPS avec La Poste dépose le colis dans la boite aux lettres.
J'en suis presque à me demander si je ne vais pas éviter les vendeurs qui passent par le GSP à l'avenir tant la différence de qualité de service est évidente. Mon expérience est basée sur 3 achats aux USA, 2 par USPS et 1 par le GSP.