Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#123594 par Geawin
11 Nov 2012, 22:41
Skate a écrit:moi aussi gears ça me tentait au début, je m'étais même dit que je me ferais les 3 avec un plaisir incommensurable.

quand j'ai eu affaire à la lourdeur infinie de la prise en main, j'ai commencé à grincer des dents.

quand j'ai vu que tu ne pouvais pas avoir sur toi l'arsenal de rambo rangé dans une pokeball mais juste 4 flingues, j'ai tiqué

quand j'ai vu à quel point le shotgun était mauvais alors que c'est généralement la pièce maîtresse du fun dans ce genre de jeu, j'ai ragé

quand j'ai entendu les dialogues et subi les doublages, là par contre, j'ai pleuré...

Arrête, ça me donne encore plus envie de tester :mrgreen:
#123633 par Skate
11 Nov 2012, 23:27
Geawin a écrit:
Skate a écrit:moi aussi gears ça me tentait au début, je m'étais même dit que je me ferais les 3 avec un plaisir incommensurable.

quand j'ai eu affaire à la lourdeur infinie de la prise en main, j'ai commencé à grincer des dents.

quand j'ai vu que tu ne pouvais pas avoir sur toi l'arsenal de rambo rangé dans une pokeball mais juste 4 flingues, j'ai tiqué

quand j'ai vu à quel point le shotgun était mauvais alors que c'est généralement la pièce maîtresse du fun dans ce genre de jeu, j'ai ragé

quand j'ai entendu les dialogues et subi les doublages, là par contre, j'ai pleuré...

Arrête, ça me donne encore plus envie de tester :mrgreen:

À tes risques et périls (surtout pour les doublages).
#123648 par anonyme26
12 Nov 2012, 01:05
Pas mieux que Skate, j'étais comme toi Geawin, je me faisais une joie, je me suis dis je vais kiffer et après... même désillusion, sauf pour le nombre d'armes qui me dérange pas je pars du principe ou tu as deux guns et des grenades me semble suffisant. Bon en même temps j'ai pas était au délà du premier niveau... première grosse cinématique avec un doublage à vomir, des graphismes par très jolis à l'oeil (il parait que le deux est bien plus joli) et le gameplay...

Mais bien sûr fait toi une idée :) et je pense que tu es assez intelligent pour ne pas prendre nos critiques comme la vérité sur ce titre, je conçois tout à fait que certains aiment mais à mes yeux on est très loin de la bombe sur laquelle on me faisait plein d'éloges.
#123657 par ledenezvert
12 Nov 2012, 06:56
Polop !!

Perso, les Gears of Wars, j'ai beaucoup aimé, ils sont loin d'être exempts de défauts certes (la lipsynch est juste atroce par exemple, mais le doublage reste dans l'esprit bourrin, pas prise de tête du jeu). En + les 2 premiers ne sont pas longs (5 - 7h chaque je dirais à la louche suivant le mode de difficulté) et donnent envie de se refaire une partie sans devoir se lancer dans un jeu à rallonge... Le manque d'armes je m'en fous vu que je joue quasiment tout le temps avec les mêmes... Bref, un très bon défouloir quand comme moi on aime pas les FPS :whistl:
#123683 par anonyme26
12 Nov 2012, 11:37
Je ne doute pas du défouloir, je trouve juste le maniement super lourd et le syndrome "uncharted" très prononcé. Du genre tu arrive dans un endroit, bizarre il y a trois quatres caisses un peu partout... ah bon ok dans 20 secondes une vague d'ennemis va arriver...
#123693 par kazeus
12 Nov 2012, 11:49
en tout si tu aime l'épisode "tales of graces f" sur ps3, tu sera aux anges sur le vesperia car il est un poil meilleur à mon goût!
par ailleurs en parlant de shoot ,skate, tu ne peux pas les comparer aux shoot 16 bit car ceux sur x360 (pour la plupart) sont des manic shooter alors que sur 16 bit ce sont de simple shoot'em up!
#123723 par kazeus
12 Nov 2012, 13:03
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit: manic shooter alors que sur 16 bit ce sont de simple shoot'em up!

c'est quoi la différence ?

you tube est ton ami ;)
plus sérieusement un manic shooter c'est "l'enfer de boulette à l'écran" c'est à dire que les différents ennemis te bombarde de boulette (ainsi que les boss) et que,par moment, tu es obligé de slalomer sur un petit pixel pour te sortir de cette me...!
un shoot'em up classique ne remplit pas l'écran de boulette mais seulement de quelque salve que l’ennemi te balance sans pour autant tomber dans l'exagération
un exemple:
manic shooter:

shoot'em up "classique:

tu vois la différence?
#123748 par Geawin
12 Nov 2012, 14:55
Je viens de matter la cinématique de "fin" de FFXIV (en attendant A realm Reborn prévu en février) : Putain que c'est beau à voir et écouter !

Pour ceux que ça intéresse, ça dure 5 min : http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 05821.html
#123768 par anonyme26
12 Nov 2012, 16:24
kazeus a écrit:
tu vois la différence?

Pas du tout :whistl: ... non mais sérieux... faut avoir des yeux bionic pour jouer à un manic shooter... je connaissais mais je ne savais pas que ça portais un nom spécifique, pour moi c’était juste un shoot pour cyborg...
#123794 par kazeus
12 Nov 2012, 18:54
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:
tu vois la différence?

Pas du tout :whistl: ... non mais sérieux... faut avoir des yeux bionic pour jouer à un manic shooter... je connaissais mais je ne savais pas que ça portais un nom spécifique, pour moi c’était juste un shoot pour cyborg...

il faut essayé avant de tirer des conclusions trop hâtives!
cependant je suis de ton avis quand on passe au mode deux joueurs :twisted: c'est l'horreur!!!
#123796 par Guryushika
12 Nov 2012, 19:02
Faut dire que pour Manic' le gars joue en "God mode", ptet' qu'en difficulté normale c'est moins encombré.
#123798 par kazeus
12 Nov 2012, 19:06
Guryushika a écrit:Faut dire que pour Manic' le gars joue en "God mode", ptet' qu'en difficulté normale c'est moins encombré.

euh................comment dire.................non pas vraiment car dans la video c'est le boss final :roll:
mais c'est vrai que c'est un poil moins chargé en normal!(quoi que.............)
#124022 par Kikosaurus
13 Nov 2012, 19:30
On a reçu un DST de physique aujourd'hui, et ce fut un véritable massacre : 9 de moyenne, quasiment les deux tiers des notes en-dessous de 10. Avec mon 14, je me sens comme le dernier survivant d'une catastrophe nucléaire. :whistl:
#124023 par Guryushika
13 Nov 2012, 19:34
14?

Pfff! C'est tout..? :D