Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#85066 par Kikosaurus
03 Juin 2012, 13:56
ledenezvert écrit:
Polop !!

De retour d'Angleterre après une semaine de dingue, les urgences au Royaume-Uni j'avais encore jamais fait, alors là 2 fois en une semaine j'ai eu ma dose :S Rien de grave je vous rassure (les élèves sont en un seul morceau et tous en vie :laugh: ) mais ça m'a un peu pourri 2 soirées quand même :blush: Sinon c'était vachement bien (c'était très bien organisé il faut le dire aussi :whistle: ), on a eu un temps superbe, des élèves gentils et plutôt dociles revenus ravis et même qq uns nous remerciant en descendant du car avant de retrouver leurs parents, que demander de + :) ?! Bref, c'était pas le voyage scolaire parfait non plus (j'aurai qq mises au point à faire dès lundi au bahut) mais je sens que je vais rembarquer pour une 6è année consécutive :facepalm:

Content d'être de retour parmi vous après avoir été déconnecté du reste du monde pendant une semaine (je n'ai que bouffé, ch***, parlé anglais et jubilé pendant ce laps de temps), si j'ai raté des trucs importants dites-le moi, j'ai vu que vous n'aviez pas chômé en mon absence et je ne lirai pas tout (rien que 20 pages dans les retours de brocantes :blink: ), je vais quand même essayer de me reposer un peu parce que demain y a école :cry:

Content que tu te sois amusé malgré les quelques désagréments ! Mon dernier voyage scolaire dans le pays du thé remonte à la 5ème, ça commence à faire long ! :laugh:

Pour ce que t'as raté, essayons d'en faire un bref résumé...

En vrac, l'arrivée de plusieurs membres apparemment bien sympathiques, des retours de brocante monstrueux et un Demon's Crest chopé dans un Cash pour 3 euros (oui, je sais ce que tu te dis : :blink:), quelques débats sur le topic "Jeux en cours" (big up à Masterlord et gentux :kiss:) sur MGS et Ocarina of Time notamment, l'inscription du nouveau benjamin du forum, RetroSoSo (il a 15 ans et passe son brevet, le bougre ! :woohoo:), des ventes houleuses (Yuesuke, Trauma...), et last but not least une nouvelle refonte des catégories du forum !

Allez, bon retour parmi nous, Mr. British B)

#85318 par gentux
04 Juin 2012, 19:33
Bon ben je viens d'avoir ma moyenne de mon projet Java qui est coeff 2 (coeff 1 pour les autres matières sauf une), 16.2/20 !
Elle sent bon ma licence !! :laugh:

#85348 par SteveNash
04 Juin 2012, 21:47
Salut !

Ça fait plus d'un mois que je fais le tour des brocantes du coin et j'ai pas encore trouver de jeux NES, c'est moi ou les jeux NES sont introuvables ? :huh:

#85353 par grimmjow
04 Juin 2012, 22:25
SteveNash écrit:
Salut !

Ça fait plus d'un mois que je dais le tour des brocantes du coin et j'ai pas encore trouver de jeux NES, c'est moi ou les jeux NES sont introuvables ? :huh:

Non, non, c'est pas toi, :( nous ca fait 3 ans sans jeux ni consoles nes!!!!

#85371 par Hijack
05 Juin 2012, 10:11
grimmjow écrit:
SteveNash écrit:
Salut !

Ça fait plus d'un mois que je dais le tour des brocantes du coin et j'ai pas encore trouver de jeux NES, c'est moi ou les jeux NES sont introuvables ? :huh:

Une NES complète en boîte acheté par un rapace ce dimanche... Il me l'a exhibé fièrement lorsque je me suis approché de son stand... :angry:
Juste après il m'a proposé une N64 en Loose sans jeux à 30€...

#85377 par Aivon
05 Juin 2012, 11:15
entorse au poignet- accident de taff- la loose :unsure:

#85378 par Hijack
05 Juin 2012, 11:26
aivon écrit:
entorse au poignet- accident de taff- la loose :unsure:

Erf, t'es bon pour une ou deux petites semaines ! Au moins c'est pas cassé ;)

#85379 par Aivon
05 Juin 2012, 11:36
ouep, peut toujours tenir une manette

#85416 par SteveNash
05 Juin 2012, 18:00
Hijack écrit:
grimmjow écrit:
SteveNash écrit:
Salut !

Une NES complète en boîte acheté par un rapace ce dimanche... Il me l'a exhibé fièrement lorsque je me suis approché de son stand... :angry:
Juste après il m'a proposé une N64 en Loose sans jeux à 30€...

Ok merci. Par contre, pour la NES volé sous le nez ça à du être dégueulasse ^^ Mais comme je suis plus joueur que collectionneur, le fait qu'elle était en boîte m'importe peu. :)

#85426 par Kikosaurus
05 Juin 2012, 20:00
Il existe une tradition bien sympathique dans mon bahut : le dernier jour des terminales.

Tous les ans, pour leur dernier jour de cours, tous les terminales viennent costumés de façon excentrique (ça va du Mario & Luigi à la strip-teaseuse en passant par le commandant de bord et le chirurgien), avec des pistolets à eau, des bombes à eau, de la mousse à raser, des confettis... Ils rentrent dans les classes en plein cours, font le tour de la classe en hurlant et en aspergeant tout le monde, dansent la macarena dans le hall d'entrée, et les profs laissent faire, conscients qu'ils ont besoin de décompresser avant le bac et également conscients du fait que ça leur laisse un excellent souvenir.

Toute cette petite histoire pour quoi ? C'était le dernier jour des terminales aujourd'hui, et c'était donc la fête (ben oui, se faire asperger à longueur de journée et voir les bombes à eau pleuvoir, ça n'a pas de prix) ! Mais pour la première fois, j'ai eu un pincement au coeur, car j'ai des amis en terminale et je sais que cette fois, on ne pourra pas se dire "à septembre !" ; de plus, ça ne me rappelle que trop que moi aussi, je vais bientôt quitter l'établissement dans lequel j'ai acquis tant de bons souvenirs en six ans...

Bon, à part ça, j'ai commencé mes révisions de géo, ça me soûle méchamment, j'aime pas la géographie, je prie pour que ce soit l'histoire qui tombe en composition. A priori ce sera le cas, vu que les sujets de Pondichéry sont tombés, et que c'était effectivement de l'histoire...

#85437 par Le roi Burgonde
05 Juin 2012, 20:59
Te plains pas, moi je me tape deux ans de programme, en une seule année ... + mon futur fail en Français ... :D

#85438 par Geawin
05 Juin 2012, 21:04
SteveNash écrit:
!

Vu une ce dimanche mais jaune pisse avec 8 jeux pourris. J'ai même pas demandé le prix.

#85440 par Kikosaurus
05 Juin 2012, 21:08
Le roi Burgonde écrit:
Te plains pas, moi je me tape deux ans de programme, en une seule année ... + mon futur fail en Français ... :D

Moi aussi j'me tape deux ans de programme en une seule année, merci la réforme de la 1ère S :dry:

#85462 par rustyvince
05 Juin 2012, 22:28
Après 2 ans de bons et loyaux services en tant que prestataire chez PSA, je me suis vu remercié comme une mer**
Heureusement, mon chef m'a invité au resto. Et surprise il avait rameté tout le service. 22 personnes venues me souhaiter bonne route! Ca m'a beaucoup touché!
Bref, même si je suis toujours passionné par l'automobile, je pense que je vais tirer un trait sur ce secteur industriel et passer à autre chose.
Résultat des courses, je suis en intercontrat à la maison :)

#85490 par clioman2
06 Juin 2012, 10:18
rustyvince écrit:
Après 2 ans de bons et loyaux services en tant que prestataire chez PSA, je me suis vu remercié comme une mer**
Heureusement, mon chef m'a invité au resto. Et surprise il avait rameté tout le service. 22 personnes venues me souhaiter bonne route! Ca m'a beaucoup touché!
Bref, même si je suis toujours passionné par l'automobile, je pense que je vais tirer un trait sur ce secteur industriel et passer à autre chose.
Résultat des courses, je suis en intercontrat à la maison :)

C'est toujours triste de quitter une entreprise d'autant plus comme ca, une page de sa vie qui se tourne.

Bonne chance pour la suite ;)