Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#324102 par Masterlord
16 Déc 2015, 14:51
gentux a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre toute cette hype autour de SW.
C'est qu'un film quoi.

Ouais c'est qu'un film. Le film le plus attendu de tout les temps d'une franchise les plus culte de tous les temps. :)

Que vous ne soyez pas hype parce que SW ça vous en touche une sans faire bouger l'autre OK, mais l'engouement est facile à comprendre, sans parler de la machine marketing Disney.

Pour ce qui est de la prelogie elle n'est conchiée que sur le net, le grand public la plutôt bien accueilli, vous ne vous souvenez pas de la sortie de SW3 sérieux ?
#324103 par nicolabong
16 Déc 2015, 14:52
Gunpei a écrit:Sérieusement, je m'en fous royalement de cette mode SW . J'ai juste envie d'aller voir un film "Popcorn" de Science fiction qui me fasse oublier le quotidien.

T'as bien raison, je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir :)
#324105 par gentux
16 Déc 2015, 15:16
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre toute cette hype autour de SW.
C'est qu'un film quoi.

Ouais c'est qu'un film. Le film le plus attendu de tout les temps d'une franchise les plus culte de tous les temps. :)

Que vous ne soyez pas hype parce que SW ça vous en touche une sans faire bouger l'autre OK, mais l'engouement est facile à comprendre, sans parler de la machine marketing Disney.

Pour ce qui est de la prelogie elle n'est conchiée que sur le net, le grand public la plutôt bien accueilli, vous ne vous souvenez pas de la sortie de SW3 sérieux ?

C'est justement le fait que ce soit HYPRA-MEGA culte que je ne comprends pas.
C'est une bonne saga oui, mais je trouve que ça prend des proportions..
#324113 par reimmstein
16 Déc 2015, 15:40
[MegaTroll] Et sinon y'a des fan de vraie bonne SF ici ?[/MegaTroll]
#324119 par Nakor
16 Déc 2015, 15:59
reimmstein a écrit:[MegaTroll] Et sinon y'a des fan de vraie bonne SF ici ?[/MegaTroll]

Star Wars emprunte beaucoup aux codes de la Fantasy. L'enrobage est de la SF (galaxie lointaine qui justifie les vaisseaux et tout) mais le cœur reste une œuvre de Fantasy (un ordre de chevaliers combattant le mal, le parcours initiatique d'un jeune guerrier, etc..).

Je recommande Richard Morgan pour de la bonne SF contemporaine qui pète bien. Carbone modifié est un super livre.
#324122 par BadTaste
16 Déc 2015, 16:08
nicolabong a écrit:
Gunpei a écrit:Sérieusement, je m'en fous royalement de cette mode SW . J'ai juste envie d'aller voir un film "Popcorn" de Science fiction qui me fasse oublier le quotidien.

T'as bien raison, je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir :)

De toute façon, je pense qu'il n'y a rien à attendre d'autre d'un film estampillé Disney :whistl:
#324130 par reimmstein
16 Déc 2015, 17:01
nicolabong a écrit:
reimmstein a écrit:[MegaTroll] Et sinon y'a des fan de vraie bonne SF ici ?[/MegaTroll]

Oui moi j'adore Titanic

:20-20:
#324131 par anonyme26
16 Déc 2015, 17:05
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:
C'est qu'un film quoi.

C'est justement le fait que ce soit HYPRA-MEGA culte que je ne comprends pas.
C'est une bonne saga oui, mais je trouve que ça prend des proportions..

bah écoute ce qu'on va faire c'est que tu vas prendre ta Delorean, et allez en 77 pour te rendre compte de ce qu'est Star Wars....

sérieux arrêter de faire les blaser et faire genre : je comprend pas la hype. C'est STAR WARS ça a inventé un genre au cinéma (non parce que je te vois venir Remmstein, évidemment que la SF existait avant en littérature), ça a inventé le merchandising, ça a révolutionné les effets spéciaux à l'époque c'est tout , c'est pas parce que ça fait 40 ans que c'est sorti et que c'est devenu une machine commerciale, que ça n'en est pas moins culte.

C'est du cinéma pop par excellence, c'est archi populaire oui, putain à croire que dès que c'est populaire c'est forcément de la merde et il faut surtout pas suivre sinon on est un mouton... C'est agaçant cette attitude.

Oui on bouffe du star wars à toute les sauces, oui c'est très casse couille je vous l'accorde même à la limite du pathétique. Mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir ce film qui j'attend depuis longtemps.

Perso je vais fi de tout le merchandising, je le vois même plus (et pourtant dieu sait qu'on le retrouve même sur le PQ).

Star Wars, au même titre que Mickael Jackson ou Lovecraft, ce sont des choses qui resteront cultes et qui traverseront les âges, et je trouve cela plutôt cool qu'on ai des choses qui traverse les générations avec toujours le même engouement !
#324134 par reimmstein
16 Déc 2015, 17:18
Eeeeettttttt tu t'es encore emballé :lol: Personne à dit que c'était de la merde. Moi j'aime bien Star Wars (et je suis pratiquement sûr que gentux aussi ^^).
Et quant au fait que tu me vois venir :
*heeeey, la SF au ciné existait avant SW :mrgreen:
#324149 par Guryushika
16 Déc 2015, 18:58
rezga55 a écrit:
Star Wars, au même titre que Mickael Jackson ou Lovecraft, ce sont des choses qui resteront cultes et qui traverseront les âges, et je trouve cela plutôt cool qu'on ai des choses qui traverse les générations avec toujours le même engouement !

Ouais mais Lucas et Lovecraft n'ont pas été accusé de pédophilie.

Ca aurait été marrant dans SW:

"Chhhhh... Luke, je suis ton père. Allez, viens sur les genoux de papa..."
"Noooooooooooooooooooooon!"
#324150 par Acerbatus
16 Déc 2015, 19:00
Je suis 100 % d' accord avec Rezga pour une fois , Lucas a vraiment crée un univers très riche et en plus les fans l' ont bien embellis .
#324169 par Gr1cheux
16 Déc 2015, 20:23
On est en train de se remater les 6 SW avec ma copine, et je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient rajouter des FX de merde dans les épisodes 4/5/6... Ptain on en bouffe déjà trop dans les 2 et 3...

J'attends de voir le 7 avec impatience, en sachant qu'il n'y a pas que des FX faits par ordi, "a l'ancienne".