Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#324571 par Acerbatus
20 Déc 2015, 13:07
Old59 a écrit:Les jeux en demat' dans les pack consoles ! :evil:

Ah ca me rappelle quand j'ai mon pack Wii U +Zelda Wwhd :chainsaw:
Au moins le gamepad etait joli :)
#324619 par Lionarkh
20 Déc 2015, 21:40
Acerbatus a écrit:
Old59 a écrit:Les jeux en demat' dans les pack consoles ! :evil:

Ah ca me rappelle quand j'ai mon pack Wii U +Zelda Wwhd :chainsaw:
Au moins le gamepad etait joli :)

Quand il y a une console exclusive dans le pack, ça passe encore.
Mais c'est sûre c'est tout bénef un jeu en dématérialisé !
#324620 par Bouli
20 Déc 2015, 21:56
Ça a commencé avec les notices qui ont disparu des boites de jeux PC, téléchargeables en PDF en ligne. Je me souviens d'un débat mémorable en Terminale entre potes concernant cette arnaque que certains appelaient "progrès". C'était le tout début du phénomène pourtant. Simultanément, les big boxes se sont réduites à "peau de zob", des boîtiers DVD fadasses comme sur PS2. Puis il y a eu Steam et autres plate-formes et maintenant on en arrive carrément à acheter des boites vides... Intéressant de remarquer qu'on a même, summum du foutage de gueule, des collectors avec jeu dématérialisé, comme Child of Light par exemple. Énorme ! Ils doivent bien rigoler les industriels du jeu vidéo (les fast-food vidéoludiques).

Vite, je précommande ! :lol:
#324633 par Guryushika
20 Déc 2015, 23:15
Bientôt tu verras que ton collector sera livré en kit: un petite boîte avec crayons de couleur, pinceaux, un bloc note, colle, cutter, vernis, moule en caoutchouc et plâtre. Tu devras colorier toi-même la jaquette de ton jeu en respectant les cases numérotées, laisser ton imagination dessiner l'artbook et modéliser ta figurine.
#324641 par anonyme26
21 Déc 2015, 00:14
Guryushika a écrit:Bientôt tu verras que ton collector sera livré en kit: un petite boîte avec crayons de couleur, pinceaux, un bloc note, colle, cutter, vernis, moule en caoutchouc et plâtre. Tu devras colorier toi-même la jaquette de ton jeu en respectant les cases numérotées, laisser ton imagination dessiner l'artbook et modéliser ta figurine.

j'aimais bien les numéros d'art quand j'étais plus jeune moi :(
#324642 par Bouli
21 Déc 2015, 00:17
rezga55 a écrit:j'aimais bien les numéros d'art quand j'étais plus jeune moi :(

Pourquoi je suis pas étonné :mrgreen: Ça te permettait de canaliser ta colère !
#324645 par Guryushika
21 Déc 2015, 00:51
10 bâtons de réglisse qu'il écrasait ses déjections entre les pages!
#324670 par Lionarkh
21 Déc 2015, 11:31
Bouli a écrit:Steam et autres plate-formes

Je trouve que Steam pour des jeux dématérialisé, ça va encore niveau prix, quand tu compares à ce qu'il se fait sur Console.
Où là les prix sont clairement abusés ! Les jeux sont vendus au même prix (voir plus cher parfois) que celui vendu en boite :facepalm:
#324673 par anonyme26
21 Déc 2015, 11:37
Lionarkh a écrit:
Bouli a écrit:Steam et autres plate-formes

Je trouve que Steam pour des jeux dématérialisé, ça va encore niveau prix, quand tu compares à ce qu'il se fait sur Console.
Où là les prix sont clairement abusés ! Les jeux sont vendus au même prix (voir plus cher parfois) que celui vendu en boite :facepalm:

oui enfin Steam faut en profiter à mon avis les tarifs ne tiendront plus, quand tous les éditeurs auront monté leur plateforme de DL...
#324685 par Arvester
21 Déc 2015, 14:19
GoG a une meilleure politique que Steam, Desura est du niveau de Steam mais pour des jeux plus petits/obscurs. Autant que possible je privilégie GoG car sans DRM, et rien ne me permet d'être certain que je pourrai toujours jouer à mes jeux Steam dans dix ans...
#324688 par reimmstein
21 Déc 2015, 14:35
Arvester a écrit:GoG a une meilleure politique que Steam, Desura est du niveau de Steam mais pour des jeux plus petits/obscurs. Autant que possible je privilégie GoG car sans DRM, et rien ne me permet d'être certain que je pourrai toujours jouer à mes jeux Steam dans dix ans...

+1
Le défaut principal de GoG étant l'absence d'une bonne partie des jeux très récents (mais bon c'est leur créneau après :) ). Le DRM free c'est juste parfait.
#324695 par Bouli
21 Déc 2015, 15:56
Je ne parle pas des prix ! Heureusement d'ailleurs que ces plate-formes de téléchargement dédiées sont compétitives à ce niveau, il ne manquerait plus que ça. Dans mon post, je parlais du rapport tarif/contenu. J'avoue volontiers en revanche que ces plate-formes sont excellentes pour les indépendants qui veulent percer en diffusant leurs productions facilement, mais pour moi, c'est le seul intérêt.