Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#332128 par anonyme26
08 Fév 2016, 14:52
Guryushika a écrit:Plutôt que de dire que tu n'aimes pas, tu peux avouer que tu as vite peur on ne te jugera pas t'inquiètes ;)

non pas vraiment, par contre j'ai jamais joué à Resident Evil car le premier m'a complètement fait flippé du peu que j'ai pu l'essayer (entre le premier zombie et le chien qui traverse la fenêtre ou le zombie qui apparaît au détour d'un couloir et la maniabilité "balai dans le cul" qui te fait plus paniquer qu'autre chose quand tu veux fuir vite ! ça m'a suffit) et Silent Hill aussi.

Quand tu es acteur comme pour un jeu vidéo, ça me fait flipper, mais ça m'intéresse pas forcément comme type de jeu mais disons que ça me stimule plus, quand tu es spectateur par contre... ça me fait pas flipper et ça m'ennuie, j'arrive pas à me divertir avec un film d'horreur, j'y prend pas de plaisir. C'est l'un des rares genre au cinéma qui me laisse de marbre et j'ai zéro culture à ce niveau là.

Après j'ai pas une assez bonne connaissance du genre, mais les peu de trucs que j'ai vu, je trouve les effets de jump scare éculés je trouve que c'est un genre bien trop balisé pour vraiment être surpris.
#332131 par Masterlord
08 Fév 2016, 14:57
Pareil que rezga, les films d'horreurs ne me touchent pas car je ne me sens pas impliqué dedans (ou alors j'ai pas vu les bons).

Par contre le moindre passage à ambiance dans un JV je me chie dessus.
#332147 par BadTaste
08 Fév 2016, 16:20
BadTaste a écrit:
kazeus a écrit:tu as de bons films d'horreur japonais à partager? perso j'en connais pas à part sur console (et ca fait bien flipper par rapport à un film)

Je vais scruter mon HDD dans l'après midi et je te redis ça. C'est des films assez chiant à trouver en Bluray donc je les ai dl, c'est dommage...
Il y a un titre qui me vient à l'esprit là tout de suite, c'est "Death Tube". C'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais il m'a donné quelques frissons :?

Voilà, donc je ne vais pas revenir sur les classiques comme The ring, The grudge ou encore Dark water qui, selon moi, sont de très bons films dans leur version asiatique.
Voici donc une petite liste de films par forcément gore ou trash mais plutôt dérangeants :

Death Tube (Jap) : Le site internet "Death Tube" montre en direct des meurtres, qui attirent des milliers d'internautes. Mais cela uniquement une semaine par an, pendant laquelle 8 membres de la communauté sont enlevés puis enfermés par le "DeathMaster" du site, pour ensuite être confrontés à des épreuves éprouvantes. Les vainqueurs gagnent la liberté et le respect, les perdants, une mort atroce en direct sur Internet...

TV show (Jap) : On a promis à dix personnes un métier de rêve qui paye 112 000 yens l'heure, sans expérience ni compétence nécessaires. Ils sont emmenés et enfermés dans un complexe souterrain pendant sept jours.

13 jeux de mort (Thaï) : Peu de temps après avoir perdu son emploi et sa petite amie, Puchit reçoit un mystérieux coup de téléphone qui l'invite à participer à un jeu, avec à la clé 100 millions de baths (environ 2 millions d'euros) à gagner. Mais pour rafler la mise, Puchit doit d'abord accomplir 13 épreuves...

Ghost Game (Thaï) : Un reality show de 24h enferme 11 participants dans une ancienne prison transformée en mémorial. L'objectif de l'émission est de provoquer la colère des esprits des nombreux prisonniers torturés et assassinés dans ces lieux.

Auditon (Jap) aussi proposé par Clem est vraiment pas mal, sans oublier Paranormal Activity... Nan je déconne :mrgreen:
Dernière édition par BadTaste le 08 Fév 2016, 16:26, édité 1 fois.
#332149 par anonyme26
08 Fév 2016, 16:22
Masterlord a écrit:Pareil que rezga, les films d'horreurs ne me touchent pas car je ne me sens pas impliqué dedans (ou alors j'ai pas vu les bons).

j'espère que tu changes de slip régulièrement
#332153 par clem.retro
08 Fév 2016, 16:27
BadTaste a écrit:
BadTaste a écrit:
kazeus a écrit:tu as de bons films d'horreur japonais à partager? perso j'en connais pas à part sur console (et ca fait bien flipper par rapport à un film)

Je vais scruter mon HDD dans l'après midi et je te redis ça. C'est des films assez chiant à trouver en Bluray donc je les ai dl, c'est dommage...
Il y a un titre qui me vient à l'esprit là tout de suite, c'est "Death Tube". C'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais il m'a donné quelques frissons :?

Voilà, donc je ne vais pas revenir les les classiques comme The ring, The grudge ou encore Dark water qui, selon moi, sont de très bons films dans leur version asiatique.
Voici donc une petite liste de films par forcément gore ou trash mais plutôt dérangeants :

Death Tube (Jap) : Le site internet "Death Tube" montre en direct des meurtres, qui attirent des milliers d'internautes. Mais cela uniquement une semaine par an, pendant laquelle 8 membres de la communauté sont enlevés puis enfermés par le "DeathMaster" du site, pour ensuite être confrontés à des épreuves éprouvantes. Les vainqueurs gagnent la liberté et le respect, les perdants, une mort atroce en direct sur Internet...

TV show (Jap) : On a promis à dix personnes un métier de rêve qui paye 112 000 yens l'heure, sans expérience ni compétence nécessaires. Ils sont emmenés et enfermés dans un complexe souterrain pendant sept jours.

13 jeux de mort (Thaï) : Peu de temps après avoir perdu son emploi et sa petite amie, Puchit reçoit un mystérieux coup de téléphone qui l'invite à participer à un jeu, avec à la clé 100 millions de baths (environ 2 millions d'euros) à gagner. Mais pour rafler la mise, Puchit doit d'abord accomplir 13 épreuves...

Ghost Game (Thaï) : Un reality show de 24h enferme 11 participants dans une ancienne prison transformée en mémorial. L'objectif de l'émission est de provoquer la colère des esprits des nombreux prisonniers torturés et assassinés dans ces lieux.

Auditon (Jap) aussi proposé par Clem est vraiment pas mal, sans oublier Paranormal Activity... Nan je déconne :mrgreen:

Quel film de malade quand j'y repense , faudra que je le re-mate quand meme
apres si tu veux de l'horreur vraiment degeu et crade tu as A Serbian Movie ( Pas asiatique bien sur ) a ne pas mettre entre toutes les mains tellement ca va loin ... ou alors Human centipede qui moi me fait délirer :bravebete:
#332156 par Masterlord
08 Fév 2016, 16:29
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Pareil que rezga, les films d'horreurs ne me touchent pas car je ne me sens pas impliqué dedans (ou alors j'ai pas vu les bons).

J'ai malheureusement pas le budget lessive pour ça... :(
#332188 par ledenezvert
08 Fév 2016, 19:56
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:

J'ai malheureusement pas le budget lessive pour ça... :(

Polop !!

Alors joue assis sur tes chiottes :whistl:
#332191 par kazeus
08 Fév 2016, 20:02
clem.retro a écrit:Quel film de malade quand j'y repense , faudra que je le re-mate quand meme
apres si tu veux de l'horreur vraiment degeu et crade tu as A Serbian Movie ( Pas asiatique bien sur ) a ne pas mettre entre toutes les mains tellement ca va loin ... ou alors Human centipede qui moi me fait délirer :bravebete:

a serbian film est une grosse merde créé par un félé ni plus ni moins donc ca sera niet!
human centipède est marrant surtout quand il se chie dessus :lotlaugh:
si vous en avez d'autre,n'hésitez pas et merci à bad taste :20-20:
#332211 par Guryushika
08 Fév 2016, 20:56
Dans le genre "dérangeant" y'a Calvaire (2004, film belge!) et Martyrs (2008) qui se posent bien. Je ne suis pas vite dégoûté mais j'ai été content quand Martyrs s'est terminé, le supplice de la jeune fille devenait difficilement supportable quand on entre bien dans l'histoire.

Serbian et Philosophy of a knife sont deux films pour lesquels je n'ai jamais franchi le pas encore, ainsi que Green Inferno.
#332212 par Bouli
08 Fév 2016, 20:59
Définitivement pas mon délire tout ça. J'en resterai aux slashers américains (Texas Chainsaw, Halloween, Chucky, Vendredi 13, Freddy, Hellraiser, Jeepers Creepers) et aux films japonais façon Ring qui font peur avec peu de choses (tout un art).
#332226 par Skate
08 Fév 2016, 22:28
j'ai revendu ma SNK Arcade Classics vol.1 sur Wii car Metal Slug avait quelques bugs graphiques pour la changer contre une version PS2 US . Metal Slug tourne au poil, mais sur cette version, c'est Shock Troopers qui foire avec des loadings dignes de la slug anthology sur PSP et un jeu pas fluide et ralenti malgré le 60 Hz.

Bordel d'adaptation de merde quoi :riflemf: