Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#10164 par Benjamin
24 Sep 2010, 19:03
Quel est l'origine de vos pseudos ?
Je me le suis demandé pour pas mal de personnes ici, donc c'est l'occasion de faire un petit état des lieux :)

Pour ma part, ben Benjamin c'est mon prénom^^
Sinon j'ai un autre pseudo "pach", ça vient de quand ma soeur était petite, elle m'appelait "pachamin", donc c'est resté :)

#10165 par trashitall
24 Sep 2010, 19:12
Moi c est trashitall, ben parceque j ai toujours écouté du thrash....
Pluss jeune je cassais les pieds à tous le monde avec une chanson de Machine Head dont le refrain faisait "fuck it all", alors mes potes ont commencés à me surnommer trash it all (et comme j etais pas bon en english à l epoque, ca a donné trashitall au lieu de thrashitall).
en meme temps , j adore ce surnom, traduction littérale: sacage y tout ! B)

#10170 par Mike
24 Sep 2010, 19:36
Je m'appel Michaël tout le monde m'appel Mike. Sauf ma mère qui m'appel maïkeul a l'américaine.

Les plus vieux membres savent que j'ai était tres longtemps et sur de nombreux forum Emzed et pour ce pseudo c'est simple. Emzed => MZ >=> Michaël Z*******

voila voila

#10174 par petor
24 Sep 2010, 19:45
Mike écrit:
Je m'appel Michaël tout le monde m'appel Mike. Sauf ma mère qui m'appel maïkeul a l'américaine.

Les plus vieux membres savent que j'ai était tres longtemps et sur de nombreux forum Emzed et pour ce pseudo c'est simple. Emzed => MZ >=> Michaël Z*******

voila voila

Michaël Zobilamouche :P

Petor est un hanagramme de mon nom de famille que l'on m'a attribué dés la maternelle et qui m'est resté. Je dessine sous ce pseudo d'ailleurs :)

#10175 par ycar25
24 Sep 2010, 19:51
petor écrit:
Je dessine sous ce pseudo d'ailleurs :)

ah bon tu dessines quoi?

bin moi c'est yves carlier donc ycar tout simplement .

#10176 par H2o
24 Sep 2010, 19:51
Pour ma part, c'était au début du net à domicile (1999/2000) et on squattait les tchats avec des potes (supeeeeeeer :laugh: ). Je voulais un pseudo court, genre qu'on puisse mettre dans le hi-scores des jeux d'arcade et vu que j'étais en pleine partie de Final Fantasy IX, que mon perso favori était Bibi et qu'il utilisait une magie d'eau appelé très classiquement H2o, bah j'ai opté pour ça et n'en ai plus changé depuis. ^^

Il y a eu des dérivés comme wachedeuzo ou HacheDeuxEau que j'utilise parfois lorsque je dois m'inscrire sur un site et que mon pseudo n'est pas accordé car trop court ou déjà pris.

J'ai même eu droit de la part de potes à l'élégant H2Gros au vu de mon ventre rondouillard : merci les gars !!! :laugh:

#10187 par Wawan60
24 Sep 2010, 21:34
Excellent topic ! On en apprends sur les gens, c'est sympas !

Pour ma part, je m'appel erwan. Mes parents, jadis, m'appelaient wawan, et j'ai gardé ce pseudo, d'ailleurs mes amis m'appellent comme sa aussi :)

erWAN: WA-WAN, le prof de physique s'amusé à marqué R1 et à me regardé avec un grand sourire R1 ( en anglais : R-ONE )

Et ouais, suivis du 60 car c'est mon département, je migres dans le nord mais wawan59 sa le fait moin, et je penses toujours gardé le 60 :)

Voila ;)

#10191 par Link-Cloud
24 Sep 2010, 22:16
Bah moi vous avez sûrement deviné l'origine. C'était pour JV.com et vu le nombre de pseudos déjà inscrits, difficile d'être original.
Mais en tout cas Link m'était apparu comme une évidence. Depuis, pour tout ce qui touche au JV je garde le même. ;)

c'est quand même deux persos très charismatiques! :P

Image Image

#10205 par Eldaddict
25 Sep 2010, 00:37
Eldarien étais le pseudo de ma femme ya 8 ans quand je l ai rencontrer ... Et vu que j en aitais complètement accro ( addict en anglais ) je me suis donc appeler Eldaddict -> adict a elda ... En gros sa veut dire que je suis accro a ma femme !!

#10213 par link-tothepast
25 Sep 2010, 01:50
Mon pseudo link-tothepast et pas (alinktothepast) veut dire "lien vers le passé" en anglais (ah bon vous saviez :laugh: )

Lien vers le passé parce que je suis assez nostalgique. :)

Et puis ça se rapproche beaucoup de A link to the past. Episode culte de The Legend of Zelda.

@R1: Il a de l'humour ton prof de physique! :laugh:

#10219 par Wawan60
25 Sep 2010, 08:36
link-tothepast écrit:
normément meme !
Eldaddict, c'est super, classe et bien fait !

#10220 par Wawan60
25 Sep 2010, 08:37
link-tothepast écrit:
normément meme !
Eldaddict, c'est super, classe et bien fait !

#10223 par monostonelucy
25 Sep 2010, 10:10
ça viens de MPD Psycho, un seinen très bien dessiné et avec une bonne intrigue.
Et dans ce mangas, Lucy Monostone est un des personnages clé de l'intrigue mais je n'en dis pas plus et je vous invite a lire ce seinen démentiel (un de mes préférés avec Ushijima)

#10232 par Eldaddict
25 Sep 2010, 12:23
monostonelucy écrit:
ça viens de MPD Psycho, un seinen très bien dessiné et avec une bonne intrigue.
Et dans ce mangas, Lucy Monostone est un des personnages clé de l'intrigue mais je n'en dis pas plus et je vous invite a lire ce seinen démentiel (un de mes préférés avec Ushijima)

ha ha j avais deviner tout de suite et je l avais meme dit dans ton topic présentation !!!

#10271 par Godot
25 Sep 2010, 15:55
Godot .....
étant fan de la série Phenix right , et futur procureur ( peu-être , on sais jamais ....) je suis bien-sur acro au procureur Godot , un des plus bon persos du jeu.......
Image