Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#16397 par tanuki
26 Nov 2010, 18:37
t'es pas paumé, on ouvre demain matin le nouveau forum ;)

on pourra mentionner vos cours dans la newsletter si vous voulez.

C'est pour ça que je vous invite à parler de ce nouveau forum à vos amis qui ont un site, un blog ou un forum. Plus on aura de monde et plus tous se feront connaitre.
Parce que y 'en a marre des fans qui passent inaperçus! vous par exemple votre cours , entre l'upload d'image, la petite rédaction etc ça vous bouffe un peu de votre journée! répété régulièrement, ça mérite d'avoir un résultat!

#16398 par nicolas
26 Nov 2010, 18:38
@tanuki
lol ouais, les kanjis c'est super passionnant, et beau :P

#16399 par Eldaddict
26 Nov 2010, 18:40
Moi perso quand je suis pas au resto en train de bosser, je suis sur FR et bosse pour FR et j' adore çà !!!

Qu' il soit 3 à aimer mes article ou 200 !!! ce que j' aime le + c'est partagé , pour le reste c'est que du bonus :laugh:


J' ai hâte d être demain pour voir Le NEW oldies !!!

#16401 par tanuki
26 Nov 2010, 18:45
oh n'attendez pas un truc de la mort quand même hein ;) vous seriez déçus.
je peux vous dire ce qu'il y aura:
implantation vidéo+mp3+tchat parce que c'était demandé et que le vieux truc de heberg-forum commençais à faire pitié!
nouveau design enfin, pour que ça nous ressemble un peu. C'est très amateur et on assume! on veut rester des amateurs!
Pas forcément orienté rétro, ouvert à tous le jv.

c'est vraiment la volonté que nous avons de faire connaitre un peu mieux le travail des fans qui va changer ce forum.

Après tout dépend des gens, intéressés ou qui nous botterons les fesses avec nos idées à la con :laugh:

en parlant de ça, seul link est admin de votre espace, d'autres veulent ils l'être? ça dépend de l'accord de link avant tout ;)

#16403 par Link-Cloud
26 Nov 2010, 19:47
Bon moi je sais pas si j'apprendrai beaucoup mais je lirai tous vos cours! :)
Mais très honnêtement les caractères jap je les distingue vraiment presque pas entre eux. :blush:

#16412 par DarKaze
26 Nov 2010, 22:11
Moi je soutiens cet initiative :)

#16414 par darkwes
26 Nov 2010, 22:58
Je lirais tout vos cours avec interet, ca fais plaisir de voir des gens motivés et prêt a partager une langue aussi interessante que le Japonais :cheer:

#16420 par link-tothepast
27 Nov 2010, 02:34
Konbanwa,

C'est une super initiative je trouve! J'en profite pour m'y mettre!

Il y a déjà beaucoup de choses à apprendre dans le premier cours :)

Donc je m'y mets et j'ai hâte de voir la suite!
Par contre il nous faudrait plus d'explication sur les tableaux Hirigana (shimasu) :)

#16477 par tanuki
27 Nov 2010, 17:33
il y a un monsieur qui trouve ça compliqué quand même sur oldies :laugh:
peut-être devriez vous faire une introduction à la méthode? le pourquoi, le comment...

#16478 par nicolas
27 Nov 2010, 17:35
tanuki écrit:
il y a un monsieur qui trouve ça compliqué quand même sur oldies :laugh:
peut-être devriez vous faire une introduction à la méthode? le pourquoi, le comment...


tu veux dire, les règles de grammaire? puis les astuces pour apprendre les hiragana? :)

#16479 par tanuki
27 Nov 2010, 17:36
non, plutôt le genre de qualités que la langue demande, le temps pour avoir un minimum de capacité, ce genre de questions qu'on peut se poser.

#16483 par nicolas
27 Nov 2010, 17:58
ummm. juste après le premier cours, je n'ai pas trop d’idées de combien de temps il faut pour être assez bon, mais par mon expérience, j'ai étudié les hiragana en 24 heures, du matin au soir ! le lendemain, je n'avais de problème que pour très peut d'hiragana comme N et SO, puis NU, NE et ME.
dont pour une personne assez occupé qui travaille toute la journée, je pense qu'en 1 à 2 semaines, le premier cours peut être bouclé ! je donnerai des "hints" pour apprendre les Hiragana plus rapidement prochainement :)

#16487 par tanuki
27 Nov 2010, 18:08
effectivement les kana j'ai du mettre 4 heures donc c'est pas long.
La meilleure méthode pour apprendre ça vite étant l'archaïque méthode de la répétition successive.

pour le N tu avais un problème? j'ai toujours trouvé que c'était le plus facile vu qu'il ressemble à un N en romaji.
sinon comme conseil pour retenir le gojuonzu c'est de comprendre comme ça marche et donc de retenir la séquence A-KA-SA-TA-NA-HA-MA-YA-RA-WA-O-N
après y'a plus qu'à remettre la deuxième séquence: A-I-U-E-O

bon, je résume hein :laugh:

#16489 par nicolas
27 Nov 2010, 18:15
oops, je confond avec N et SO en katakana :P pour la suite ca :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités