Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#439656 par chym
13 Jan 2022, 18:14
Comme je ne peux toujours pas jouer à cause d'inflammations dans les mains, j'ai investi dans d'autres domaines que le jeu vidéo pendant les soldes.

Image
Maintenant je peux avoir des glaçons ou de la glace pilée pour me faire des Mai Tai ou des Pina Colada pendant le télétravail :whistl:
#439660 par chym
14 Jan 2022, 09:02
Ca ne sert pas que pour des pastis à prendre dehors à côté du barbecue. Un cocktail même en hiver c'est agréable. Et je compte bien la garder quelques années pas juste cette saison.
#439912 par tyounise
10 Fév 2022, 20:31
Cadeau de la St Valentin un peut en avance car minimoys a un peut abîmer le cadeau
Image
#440078 par Masterlord
24 Mar 2022, 01:09
Après ma première expérience en 2020, j'ai racheté un Polaroid SLR 680 mais cette fois ci (presque) complet : fourreau, boite, notice, deux cartes de garanties, facture d'origine et même facture d'une première réparation (me manque la sangle). Bon je l'ai payé six fois plus cher que le premier aussi.

Image

J'adore le packaging.

Image

Reste qu'à l'instar du premier il ne fonctionne pas, et à ce prix c'est un peu rageant, surtout que ce n'était pas précisé dans l'annonce (bon c'était pas non plus marqué qu'il marchait). Il y a un premier soucis sur l'autofocus, capricieux, certainement lié à un faux contact, et plus problématique un soucis sur l'éjection de la photo, certainement un problème avec le petit bras qui vient attraper la photo pour l'engager sur les rouleaux de sortie. J'ai aussi pété un cache en voulant vérifier si les engrenages moteurs tournaient, ce n'est qu'esthétique mais ça me fait chier.

Le précédent a un soucis au niveau du moteur qui gère le mouvement de miroir lors de la prise de photo, théoriquement je pourrais en faire un avec les deux, idéalement un nettoyage de la mécanique pourrait sauver les deux, concrètement je vais certainement péter les deux, il n'y a aucune documentation, aucun tuto accessible sur le net. Je pense quand même en charcuter un pour voir.

Je pourrais en acheter un certifié fonctionnel pour le mettre dans la boite de celui là, mais les prix ont littéralement explosé. C'est déjà un gros craquage de slip celui-là. :mrgreen:
Honnêtement même si le but final est de le poser sur une étagère ça m'a foutu le seum qu'il ne fonctionne pas, je l'attendais tellement depuis le début de l'enchère.
#440081 par rezga
24 Mar 2022, 11:35
Je pense malheureusement que à part la cannibalisation pour effectuer une réparation ça risque d'être compliqué pour toi :/ faudrait que tu écumes le marché de l'occasion, les trocs etc pour récupérer des vieux modèles pour pas grand chose pour récupérer des pièces. J'y connais pas grand chose mais tu peux pas trouver un modèle similaire de la même gamme avec la même mecanique mais qui a un peu moins la côte sur le marché pour récupérer des pièces ? ou ce modèle est vraiment spécifique ?
#440129 par Masterlord
08 Avr 2022, 20:30
shaokahn a écrit:Y'a pas encore de vieux réparateurs quelque part qui connaissent ce genre de matos ?

Pas en France, US oui (250$ la réparation, hors ports), et je crois qu'il y en avait un aux Pays-Bas mais j'ai pas réussi à le retrouver, il a du plier boutique.

Retour à la con du jour :

Image

Enfin un bon jeu de plateau !

Image

Il est complet (une heure pour tout vérifier) mais manque trois trucs superflus pour l'avoir en état "collection" (deux carte type pub et le capot de protection des figurines, voire même les supports détachables des plateaux de jeu si on veut chipoter jusqu'au bout). Pas grave j'hésiterais pas à l'essayer un de ces quatre du coup ! Les figurines sont plutôt pas mal, j'ai vu sur internet certains les peindre avec un talent assez fou, ça donnerait presque envie de le faire si je n'avais pas deux mains gauches.

C'est un jeu qui a douze ou quatorze extensions à 50€ sinon. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités