Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#428846 par Lloz07
05 Oct 2019, 00:05
Punaise, la même :lol:

Ceci dit j'aimerais bien me refaire un puzzle 3D dans ce style, mais bon le temps me manque trop donc ce sera un jour, peut être...
#428859 par Arvester
06 Oct 2019, 13:23
Arvester a écrit:Mon cadeau d'annif de moi à moi: je viens d'acheter le max de RAM la plus puissante que peut supporter mon pc.
J'ai dépensé sans compter 8)


Image
2Go de DDR 333MHz SoDIMM pour mon ordinosaure , 6,75€ fdpin :clapclap:



RAM reçue et montée, une des deux barrettes est morte et fait planter le pc au démarrage. J'ai testé avec les deux nouvelles, uniquement celle défectueuse, un mix avec les anciennes, toutes les configurations possibles et elle fait planter à chaque fois... j'attends un retour du vendeur, mais bon déjà rien qu'avec 1 barrette de 1Go j'ai triplé la mémoire du PC donc c'est pas bien grave :lol: La bête respire bien mieux, j'ai pu passer de 250 à 1000 unités dans Total Annihilation (ça fait du monde à l'écran), et monter la résolution de 800*600 à 1280*1024. Le changement de pâte thermique sur le processeur et l'installation des derniers drivers dispo pour la puce graphique ont sûrement aidé aussi: sur TotalA c'est le processeur qui calcule tout le jeu, la carte graphique ne sert presque à rien.

Prochaine étape, j'attends un HDD pour le second pc portable, ensuite faudra tout installer dessus (le plus compliqué étant de trouver des drivers vieux de 15 ans), et avec un peu de chance je pourrai faire des duels sur Doom, Duke Nukem 3D, Quake, Total Annihilation... :banana:
#428862 par Arvester
06 Oct 2019, 18:07
ça se trouve, faut un peu de patience et savoir faire des recherches avec les bons mots-clés, rien de plus.

Là je galère sur Counter-Strike, je veux installer CS 1.5, sauf que de nos jours tout est fait pour CS 1.6, les cartes, les fichiers de navigations pour les bots... j'y ai passé l'après-midi à sélectionner des installs et des fichiers, je sais même pas encore si ça va marcher XD
#428872 par anonyme26
07 Oct 2019, 09:28
pourquoi tu veux te faire chier avec CS 1.5 ? perso moi aussi j'ai joué commencé sur des versions avant la 1.6 mais bon, la 1.6 c'était quand même une refonte vraiment bonne du jeu :/
#428879 par Arvester
07 Oct 2019, 10:43
On a toujours joué avec la 1.5 en local, on n'est jamais passé à la suite. Mais faut pas passer par Steam ? Le réseau va être monté en local uniquement, (tout à l'ancienne, installation par clés USB, sans connexion au net).
#428881 par anonyme26
07 Oct 2019, 16:13
hummm bonne question, je sais qu'a une époque il y avait une version de CS qui pouvait être installé sur une clé USB je crois non ? pour faire des LAN c'était pratique pour répliquer l'install sur les PC qui ne l'avait pas. tu installes ça sur quel système d'exploitation ? XP ?

Mais maintenant que tu le dis je pense pas que ça fonctionne avec la 1.6.
#428882 par Arvester
07 Oct 2019, 17:04
Oui c'est un WinXP allégé (WinLSD 3.7) Il n'y avait que 386Mo de RAM donc il fallait un OS optimisé à mort ; depuis le passage à 1Go ce n'est plus indispensable mais flemme de tout réinstaller sur un XP officiel pour obtenir un résultat moins performant. Le mode opératoire actuel c'est installation de Half-Life via un CD, une clé CD avec une jambe de bois, puis à partir d'une clé USB le patch 1.1.1.0, suivi de CS1.5, de PodBot2.5 et de quelques maps supplémentaires.

Concernant CS1.5 son autre avantage c'est qu'il est toujours gratuit, alors que CS1.6 coûte 10 balles sur Steam. Si je peux économiser un peu, après tout vu le nombre de mes potes qui sont toujours dans les vieux jeux et qui passent à la maison ce sera un miracle si ma LAN sert un jour. Mais bon, ça m'amuse de replonger là-dedans, je suis plus un bidouilleur qu'un joueur en fait ^^'

P't'être si un jour j'organise une IRL France Rétro à la maison, pourquoi pas !
#428890 par chym
07 Oct 2019, 22:39
Suite à la relance sur le topic des laserdisc j'avais fait le tour des annonces pour voir le prix des lecteurs. Je trouvais ça cher, et finalement je suis tombé sur celui là à bon prix :
Image
Il manque juste la télécommande, mais pour le prix ça passe. Et ça fait encore plus vintage de devoir se lever pour appuyer sur les boutons. :lol:
C'est un pioneer CLD 2850. Il est compatible PAL et NTSC, et il dispose de l'autoreverse.

Par contre pour les LDj'ai pris ce qui avait au cash à côté de chez moi pour le tester (celui qui m'a vendu le lecteur n'en avait pas. D'ailleurs comme à l'origine ce n'était pas le sien, il n'en avait pas vu). J'ai donc : Sauvez Willy, Birdy et Au revoir à jamais.
#428894 par Arvester
08 Oct 2019, 07:44
Bienvenue dans la famille ! Tu l'as eu à combien ? (c'est pas du JV on doit pouvoir le dire clairement non ?). En broc j'avais eu le modèle du dessous sans autoreverse à 50€ avec une douzaine de titres.
#428895 par Gunpei
08 Oct 2019, 08:04
J'ai deux douzaines de LD à proposer si cela intéresse quelqu'un. Ils appartenaient à un de mes oncles et je ne compte finalement pas les garder.
#428896 par Arvester
08 Oct 2019, 09:46
Ça peut m'intéresser, selon les titres que c'est. J'ai déjà assez de films à l'eau de rose récupérés dans des lots, et j'ai plusieurs "classiques", inutile d'en priver Chym s'ils sont dans la liste.
#428897 par chym
08 Oct 2019, 10:01
Je ne savais pas si pouvais dire le prix. Je l'ai eu à 50€. J'ai eu de la chance, car il avait déjà eu d'autres personnes intéressées, mais comme il n'avait pas de disques pour tester il l'avait toujours. Alors que pour ce prix, je n'ai pas réfléchi, j'ai pris les premiers disques au cash d'à côté et j'ai foncé. Pour ceux qui ne connaissent pas c'était un haut de gamme, d'après ce que j'ai vu il était à 6990FF à l'époque. Pour la télécommande manquante, ce n'était pas noté dans l'annonce, il me l'a précisé ensuite par téléphone.

Il voulait me vendre également également un ancien ampli HdG. Mais il devait daté de la même époque car il était uniquement analogique. Il n'était pas cher non plus, mais j'ai besoin d'un minimum de HDMI.

Sinon pour Gunpei je suis également intéressé en fonction des titres, vu qu'à part ceux cités avant, je n'en ai pas encore.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités