Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#38944 par petor
27 Juil 2011, 18:39
Je créé ce topic car dans notre vie, nous n'avons pas que les jeux vidéos et je suis sur que certains collectionne bien d'autres choses ;)

Donc en créant ce topic, je pensais que chacun pourrait mettre ces recherches et que peut être chacun d'entre nous avait peut être le trésor qu'un membre recherche, on a tous un trésor caché à la maison (copyright M6 mais je m'en fous)

Je commence donc le bal avec mes recherches :
- Livres dont vous êtes le héros 1ere édition
- Manga Candy (je suis prêt à mettre un bon prix par volume)
- Jouets touchant à Gijoe (la série tv pas les vieux Big Jim)

#38947 par kazeus
27 Juil 2011, 18:42
moi je recherche
-des livres touchant a l'univers du jeux video
-des dessins animées de walt disney en dvd
-des films de jackie chan

#38956 par Benjamin
27 Juil 2011, 18:57
Bonne idée de topic petor :)
Moi j'ai un livre dont vous êtes le héros mais je crois que c'est pas une première édition (je n'y connais rien).
Il ressemble à ça : http://lewebpedagogique.com/cdisaintamo ... ligula.jpg
Et le titre c'est Loup Solitaire /18 - La porte d'ombre.

Si ça t'intéresse (toi ou un autre), n'hésite pas ;)
Je mettrais mes recherches un peu plus tard.

#38970 par billy95
27 Juil 2011, 19:26
@petor des livres comme ça j'en est plein chez mes parent j'adorais ça étant ados

pour les GI joe de 1980 plus précisément la série de 1984 jusqu’à 1990 je suis preneur aussi

#38983 par Domalpha
27 Juil 2011, 19:59
Je recherche bioman jaune métal avec sa moto.
Je l'est perdu sur une place quand j'étais mino.
Un très grand traumatisme pour moi à l'époque. :(

#38987 par kazeus
27 Juil 2011, 20:23
si je retrouve mes bioman de l'époque je te ferais signe car je l'avais cette figurine mais j'avais 8 ans a peine!

#38990 par Domalpha
27 Juil 2011, 20:29
Ok, merçi (lueur d'éspoir..)
Je viens de m’apercevoir que ces jouets d'époques sont cotés (55 euros un bioman en loose!!)

Je ne serais pas près d'acheter à ce prix là..(une collection jeux anciens c'est déjà un bon budget...)
Mais sait on jamais au détour d'un stand sur une brocante...

Je regarderais pour vous les gars maintenant sur les brocs. ;)

#38991 par petor
27 Juil 2011, 20:36
@Benji >> ouais ça c'est la seconde edition, merci quand même

@billy >> ca m'interesse :)

Bioman faudrait que je regarde. Si tu es fan de Toku je crois que je vais me séparer de certaines figurines dans le genre Kamen Rider et autres série Sentai, faut que je vois

#39312 par Jybé
31 Juil 2011, 16:09
Hello,
Au cas où, je cherche un appareil photo 6x6 (genre Rolleiflex, mais pas celui là car le prix ...), par contre il faut qu'il n'y ait pas de champigion dans l'objectif et que l'obturateur marche bien à toute les vitesses ... Donc au cas où ... Le mien je l'ai eu à 25€ (Semflex). Ca vous donne une idée du genre de prix. Attention, il y a aussi des ratisseurs et des "pros" dans ce domaine.
Sinon, je regarderai pour vous de mon côté. J'avais eu une idée de topique similaire sans le lancer ... mais comme il existe déjà ...
Pour être plus précis, surtout pour les livres dont vous êtes le héros (j'en parfois dans les premieres éditions), tu as une liste sur le net des titres que tu recherches ? Sinon, je prix doit pas être élevé, mais tu veux mettre combien au max ? Pas pour te les vendre au prix fort, mais plutot pour pas me retouver avec un truc trop cher sur les bras ensuite.

C'est cette édition que tu recherche ?
Image

#39319 par petor
31 Juil 2011, 16:53
Ouaiss c'est cette edition et vu que je recommence je prends tout :) , 1 à 2€ maxi par livre

#39328 par Skate
31 Juil 2011, 17:38
petor écrit:
Ouaiss c'est cette edition et vu que je recommence je prends tout :) , 1 à 2€ maxi par livre

c'est quoi en fait ces bouquins?

#39330 par Jybé
31 Juil 2011, 17:42
OK, je chercherai ... Je vais te tenter le 50 centimes ... je sais pas pkoi, mais j'y crois !
Sinon, j'en lisais bcp étant petit (j'ai encore bien précieusement toute ma collection ;)). C'était des histoires que tu ne suivais pas de pages en pages. Généralement, après 1 ou 2 paragraphes, tu avais un choix à faire (aller à tel endroit, ouvrir tel porte, boire tel truc). Suivant ton choix, tu allais à un paragraphe particulier (ils étaient numéroté). Tu avais aussi des combats (généralement avec des dés, mais je me souviens de certains ou des dés étaient imprimés sur les pages). Tu gérais ton énergie, ton inventaire ... Bref c'était des jeux de rôle à jouer tout seul !

#39333 par Skate
31 Juil 2011, 17:46
Jybé écrit:
OK, je chercherai ... Je vais te tenter le 50 centimes ... je sais pas pkoi, mais j'y crois !
Sinon, j'en lisais bcp étant petit (j'ai encore bien précieusement toute ma collection ;)). C'était des histoires que tu ne suivais pas de pages en pages. Généralement, après 1 ou 2 paragraphes, tu avais un choix à faire (aller à tel endroit, ouvrir tel porte, boire tel truc). Suivant ton choix, tu allais à un paragraphe particulier (ils étaient numéroté). Tu avais aussi des combats (généralement avec des dés, mais je me souviens de certains ou des dés étaient imprimés sur les pages). Tu gérais ton énergie, ton inventaire ... Bref c'était des jeux de rôle à jouer tout seul !

cool comme bouquin ^^ !
j'en avais dans le même genre étant plus jeune : les livres-jeux, du genre "la pyramide aux 100 secrets", "la planète aux 100 pièges", etc. par contre c'était plus visuel que ce que tu décris. c'était genre trouver tel objet dans telle page, sortir d'un labyrinthe, etc. et après tu allais à la page indiquée.
c'était de beaux bouquins en plus... faudrait que je voit si je les aies encore tiens!

#39336 par Jybé
31 Juil 2011, 18:00
@Skate : C'est ceux-ci dont tu parles ?

Image

Image

#39337 par Skate
31 Juil 2011, 18:11
Jybé écrit:
@Skate : C'est ceux-ci dont tu parles ?

Image

Image

non, c'est ça :