Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#41711 par Kikosaurus
22 Aoû 2011, 21:20
Bonjour à tous chers retrogamers !

Eh oui, nous sommes déjà le 22 août, la fin de l'été se profile déjà à l'horizon et avec elle... la rentrée. Bref, que vous ayez passé vos vacances au soleil, avec vos potes, ou tout seul avec le salon transformé en bunker anti-chaleur, tout ça c'est (presque) fini, place aux cours, devoirs, interros, notes et autres joyeusetés scolaires !

Ce topic a donc pour fonction d'aborder tout ce qui a trait de près ou de loin à la rentrée. Des angoisses ? Des questions ? Des bons plans ? Tous sont les bienvenus dans ce topic officiel dédié à la rentrée scolaire 2011 !

Bon, je commence. Je rentre donc cette année en 1ère S, et comme tous les ans, les profs nous ont fait le speech habituel sur "c'est trop dur vous allez crever va falloir bosser bande de moules tétraplégiques blablabla". Même si je suis plutôt habitué, je me demande si la première S est vraiment une classe difficile. Voilà, j'attends vos réponses et vos expériences avec impatience, et enfin...

JE DECLARE LE TOPIC OFFICIEL DE LA RENTREE SCOLAIRE 2011 OUVERT !

#41736 par peach
23 Aoû 2011, 08:44
Je reprend le boulot d'ici 15 minutes, je suis trop ... :cry:

#41743 par Kikosaurus
23 Aoû 2011, 11:53
peach écrit:
Je reprend le boulot d'ici 15 minutes, je suis trop ... :cry:

Courage ! ;)

#41744 par Foxy7
23 Aoû 2011, 12:03
Ne prononce pas, n’écrit pas ce mot maudit qui est dans ton tire "rentré"

Sinon, moi je rentre en seconde on verra bien comment sa va se passer, j’espère connaitre des gens dans ma classe et pis voila :)

#41747 par Tassiruam
23 Aoû 2011, 12:37
Mdr moi je suis en vacance le 4 septembre...

Sinon pour la première S...
Moi j'ai fait un bac S option SI en 4 ans lol, j'ai retapé ma première et ma terminale :)
Je n'étais pas du tout fait pour ça et puis je me suis accroché, j'ai quand même eu mon bac, je suis rentré en DUT (j'ai fini 3ème de promo) puis en école d'ingé (un peu plus haut dans le classement) et maintenant je bosse.

bref tout ça pour dire que même si tu foires le lycée accroche toi pour avoir ton bac S, ça t'ouvrira des portes après, et tu trouveras surement ta voie

#41748 par groju
23 Aoû 2011, 12:43
Kikosaurus écrit:

JE DECLARE LE TOPIC OFFICIEL DE LA RENTREE SCOLAIRE 2011 FERME !

Fixed... :cheer:

Signé : un prof, non mais alors ! :P

#41749 par Kikosaurus
23 Aoû 2011, 12:45
Foxy : La seconde n'est pas une classe ultra ultra difficile (contrairement à ce que voudraient faire croire tes profs), mais faut quand même prendre un nouveau rythme plus soutenu. Si tu te mets à bosser sérieusement dès la deuxième semaine et que tu gardes un bon rythme, ça devrait aller.

Tassiruam : Pour ma part je pense que ça devrait aller, vu que je suis plutôt bon dans les matières scientifiques. Mais bon, je préfère quand même prendre des avis.

groju : :p

#41752 par petor
23 Aoû 2011, 12:54
groju écrit:
Kikosaurus écrit:

JE DECLARE LE TOPIC OFFICIEL DE LA RENTREE SCOLAIRE 2011 FERME !

Fixed... :cheer:

Signé : un prof, non mais alors ! :P

T'as le plus beau métier du monde, je vais pas te plaindre ;) :P

Et moi je suis en vacances à la fin de cette semaine et pourrais ainsi narguer tout ceux qui vont rembaucher ! HAHAHAHAHAHAHA !

#41754 par comptesuppr101
23 Aoû 2011, 13:06
Kikosaurus écrit:
Foxy : La seconde n'est pas une classe ultra ultra difficile (contrairement à ce que voudraient faire croire tes profs)

Ca dépend pour qui.

Et je suis évidemment d'accord avec Grogrojuju, topic à fermer.

#41755 par comptesuppr101
23 Aoû 2011, 13:08
Kikosaurus écrit:
et comme tous les ans, les profs nous ont fait le speech habituel sur "c'est trop dur vous allez crever va falloir bosser bande de moules tétraplégiques blablabla". Même si je suis plutôt habitué, je me demande si la première S est vraiment une classe difficile.

Hahaha, j'avais pas vu ça :laugh:

:side:

#41756 par Kikosaurus
23 Aoû 2011, 13:13
JNS : Non mais il faut être réaliste, la seconde est et reste une des classes les plus difficiles du secondaire, mais il ne faut pas dramatiser en disant "c'est la mort vous passerez jamais va falloir bosser comme des tarés vous aurez plus de vie sociale" (on me l'a vraiment sortie en 3ème celle-là).

Et sinon pour le coup du speech habituel, faut dire que tous les ans nos professeurs veulent nous faire croire que la classe suivante est une pure torture, d'où ma relative indifférence :D

#41762 par Tassiruam
23 Aoû 2011, 14:09
Pourquoi vous voulez lui fermer son topic? On est dans le café des retrogamer, on peut parler de ce que l'on veut ici, si il a envie de parler de la rentrer c'est son droit.

#41764 par Jybé
23 Aoû 2011, 14:13
Bah moi la rentrée est encore loin puisque que pour l'instant je n'ai pas de piges de prévu ... Je sens que je vais bientôt commencer à flipper, même si j'ai quelques pistes.
Pour le lycée ... J'ai aussi fait une Term S, option SVT (celle pour les nul :) ) ... J'ai retapé ma 2nde ... faillit faire de même avec ma 1ère ... foiré ma Term, mais j'au eu mon bac (mention rattrapage) grâce aux options non scientifique :)

Tout ça pour dire que de la maternelle à la term, chaque nouvelle année était une torture ! Mais avec le recul, qu'est ce qu'on se marrait bien en fait ! Et surtout en Term ... BEST YEAR EVER .... YEAHHHHHH !!!!

Sinon, à chaque rentrée, même chose ... Cette année je déchire, je bosse dure ... Je passe ma première semaine à ranger mes affaires, faire des planning ... et puis au bout de 2 semaines ... tout part à la poubelle et c'est la fête :)

ps : pour ceux qui sont en cours, c'est con, mais bossez, car ca aidera pour faire un taf que l'on aime. Et c'est c'est vraiment important !

#41777 par Skate
23 Aoû 2011, 15:52
moi ma rentrée, ça fait depuis le premier août que je l'ai fait avec petit boulot d'été et rédaction de rapport de stage pour un master.
sinon la petite note de stress de la vraie rentrée, ça va être la répartition dans les différents stages hospitaliers.

#41802 par Mike
23 Aoû 2011, 17:21
Eldaddict et sa p'tite femme sont maintenant installés en Suisse, il n'aura internet qu'a partir de mi-septembre, FR lui manque, en attendant il vous fait a tous une grosse bise et a hâte d'être a nouveau parmi nous.