Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#6273 par Mike
23 Juil 2010, 18:25
Je sais pas vous mais un des trucs que je préfère sur internet c'est le LULZ, mais c'est quoi le LULZ, et bien le LULZ est la clé de voûte de l'humour que nous vénérons ici-bas. Bien sûr, il est évident qu'il est dérivé du tristement célèbre "lol", mais il n'aurait jamais pu percer s'il n'avait été que ça.

Ce terme était au départ utilisé comme une exclamation, mais il est progressivement devenu un mot à part entière. Pour bien comprendre la portée du LULZ, il faut d'abord saisir l'absence totale de limite lorsque nous parlons d'humour. Nous pouvons rire d'une personne qui glisse dans la rue comme nous pouvons rire de sept millions de morts en Ouganda suite à une épuration ethnique. C'est dans ce genre de cas précis que s'applique le LULZ : plus on l'utilise pour rire de quelque chose de cruel et absurde, plus il prend de l'importance. Bien sûr, pour rassurer les deux saintes nitouches du fond, nous restons en toutes circonstances dans le domaine de l'humour noir, l'humour qui choque, et en aucun cas nous n'approuverions la mort de qui que ce soit (enfin, ça c'est pour les caméras).

Ensuite, le LULZ sert à approuver n'importe quel acte du moment qu'il est drôle : du simple troll au pire viol. Par exemple, il est communément explique sur ce genre de site que Hitler aurait répondu, lors de son procès : "I did it for the LULZ" (procès qui n'a jamais eu lieu de manière historique, mais sinon la blague marche pas).

Donc ici on va pouvoir poster tout les "meme" qui vous font rire, mais qui n'ont pas leur place ailleurs, et pour ce qui ne sont vraiment pas "safework" du tout on cache ca derrière un lien et on prévient que c'est "not safework", comme ca pas de problème.

Oui mais c'est quoi un "meme" ?

Un mème (de l'anglais "meme" ainsi que du français "même") est un élément culturel reconnaissable (par exemple : un concept, une habitude, une information, un phénomène, une attitude, etc.), répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus. Généralement un "meme" désigne une plaisanterie, une blague ou un fait amusant dans un certain contexte qui va être repris un maximum de fois. C'est du comique de répétition, sauf qu'au lieu d'être le boulet qui va répéter 35 fois la même blague pendant la soirée, ce sont les autres qui le font pour toi. C'est un peu la version Internet du "running gag".

Exemple:

Image

Image


La raison qui m'a poussé a créer ce topic c'est le "meme" de l'été a savoir le dossier Jessi Slaugther.

Mais qui est Jéssi Slaugter, Jessi est une gamine de 11 ans qui comme pas mal de ses copines de la génération MTV, fais des photos d'elle ultra sexy, tiens un blog, traine sur une communauté d'ado pré-pubere qui pense détenir le savoir universel, et bien sur est ultra prétentieuse, se prends pour une diva et en bonne enfant gaté tout permis qu'elle est a penser pouvoir poster des vidéos d'elle sur internet en insultant tout le monde comme ca pour le fun en pensant que ca allait passé...

Mais c'est s'était sans compter sur les /B/astard, a savoir les membres du forum /B/ de 4chan le plus grand forum anonyme du monde, et la terre sainte d'où partent 99% des running gag, "meme" et autres private jokes du web.

Donc voila la vidéo de Jessi qui fait la belle et qui se prends pour la reine du monde a 11 ans.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xe3dj6_jessi-slaughter-before-b_webcam?start=3#from=embed[/video]

Cette vidéo finit par se retrouver là où il ne fallait pas.... sur le canal /b/ de 4chan. La vidéo se retrouvé sur de nombreux blogs, où les internautes se lâchent en insultes et moqueries en tous genres.

Et voila Jessi apres que /B/ ce soit occupé de son cas en diffusant des "meme" parodique sur cette vidéo, elle fait déjà beaucoup moins la maline.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xe3ey7_jessi-slaughter-after-b-cyberpolice_webcam?start=3#from=embed[/video]

Au lieu d'appaiser la situation, cette video avec le pere moustachu hystherique qui menance les /B/astards n'a fait que relancer de l'huile sur le feu, et je vous invite a retrouvez l'intégrale du dossier "Jessi Slaughter" en vidéo et en image a cette adresse :

Dossier Jessi Slaugther LePost.fr

#6278 par Wawan60
23 Juil 2010, 20:27
Pour la vidéo de Jessie Slaughter ... sa fait pitié dans les 2 cas, pour la fille, et pour les internautes qui n'ont rien d'autre a faire que de la faire chier.

#6281 par Tassiruam
23 Juil 2010, 20:45
Waaahouuuu c'est choooooooo

J'ai rien compris au "meme" ahah

#6287 par Mike
23 Juil 2010, 22:08
En gros un "meme" c'est un sujet qui revient tout le temps qui est parodié et détourné. La tu es les vidéo de Jessi et sur internet il y a une tonne de parodie, de montage photos, etc chaque blague est un "meme"

#6288 par BzK
24 Juil 2010, 00:04
Punaise Mdr xD . C'est quoi sa elle fait la maline devant son PC et après elle chiale O_o OMG ! Se genre de truc m'énerve au plus au point et la tête de la fille xD , quelle moche meuf .

#6300 par Wawan60
24 Juil 2010, 13:06
Le genre de fille pourrie/gatée, qui se sent plus.

Heureusement papa est là pour protégé sa fille ! Même si il aurait pu l'empéché de se levé a minuit pour faire des vidéos de merde, mettre une session "enfant" avec un décompte de 45 minutes par jour, suivis d'un control parental pour sélectionné juste 2 3 sites sur lesquels il l'autorise a surfer !

Sa c'est du controle !

Si je me rappel bien il dit : " on est c'est parent on est la pour la protégé"

Qu'il commence d'abord à faire ce que j'ai dit et après il pourra parlé de protection.

#6302 par Mike
24 Juil 2010, 13:14
THE CONSEQUENCES WILL NEVER BE SAAAAAAAAME

#6309 par link-tothepast
24 Juil 2010, 15:01
Oh la vache!! Dingue cette petite Jessie! Elle s'est pris un sacré retour de flamme sur internet! :laugh:

Fais gaffe Mike, dés fois que son père débarque sur le forum... c'est toi l'auteur du topic mon vieux! :laugh:

(J'adore le falcon punch)

PS: article supprimé sur lepost.fr

#6310 par Wawan60
24 Juil 2010, 15:03
J'aurais plus comparé le falcon punch, à un haidoken ( de près ), avec la robe bleu sa fait bien

#6316 par Mike
24 Juil 2010, 15:39
J'ai mis un lien caca mais il marche celui la au moins :

http://www.lepost.fr/article/2010/07/19 ... -same.html

#6337 par Benjamin
25 Juil 2010, 15:35
Trop trop fort, merci pour cette découverte :)

#6338 par BzK
25 Juil 2010, 18:21
[video]http://www.youtube.com/watch?v=G1LkGZg1U-M[/video]

J'ai trouver se mix. Trop délire xD .

#6339 par Wawan60
25 Juil 2010, 19:01
C'est pas mon style, mais si ils sortent un albulm, sa devrait le faire :)

Sa peut pas être pire qu'amandine du 38 :lol:

#6342 par Mike
25 Juil 2010, 19:17
Quand on connait la vidéo original, et qu'on arrive a une telle qualité d'écoute, parce que il faut être honnête, ca déchire, on comprends mieux comment Greg Basso fait pour sortir un album sans être chanteur.

Allez pour le LULZ une petite parodie

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GoWomp0sz60[/video]

Et un petit remis qui va bien

[video]http://www.youtube.com/watch?v=iUAn_dHMnbs&feature=related[/video]

#6343 par Wawan60
25 Juil 2010, 19:21
Lol la prémière vidéo !

La suivante bof, j'aurais pu faire la même chose :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités