Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#67064 par petor
05 Mar 2012, 21:02
Bon là je viens vers ceux qui ont la version simple du jeu car je reviens d'un magasin de jouet et le visuel de la version PAL m'a un peu surpris...

Pour moi la boite c'est celle là :

http://www.ubaldi.com/jeux-video/wii/je ... fAodVivh_w

Et celle que je viens de voir est celle-ci :

http://www.wiiordie.com/2012/02/21/alte ... to-europe/

Il y aurait donc 2 versions de cover pour la version PAL ? Si oui, va falloir que j'aille me ruiner en avance pour avoir son alternative :dry:

Link, besoin de tes lumières :)

#67083 par ook4mi
05 Mar 2012, 21:35
Perso j'ai toujours vu que la première en magasin, la deuxième ne serait pas pour une autre region d'europe ? Genre pays nordique ? =$

#67085 par ycar25
05 Mar 2012, 21:41
te casses pas avec ce jeu , c'est une daube :lol:

#67086 par anonyme26
05 Mar 2012, 21:44
je rejoins ookami toujours vu la première. Par contre je rejoins pas ycar :p c'est loin d'être une bombe mais ce n'est pas un mauvais jeu c'est un mauvais Zelda. ;)

#67087 par ycar25
05 Mar 2012, 21:52
un mauvais zelda et fait par nintendo , oh la honte :lol:

non , je rigole mais c'est nerveux , j'suis deg du massacre :X
c'est vraiment pas la génération zelda .
depuis la 64 j'attends et ça commence à faire :whistle:

#67089 par Skate
05 Mar 2012, 21:59
suis-je le seul à avoir trouvé cet épisode très bon?

#67091 par ledenezvert
05 Mar 2012, 22:03
Skate écrit:
suis-je le seul à avoir trouvé cet épisode très bon?

Polop !!

Non ;) il est juste très différent en terme de gameplay comme l'ont été les épisodes DS avant lui mais comme ils étaient sortis sur portable ils sont considérés de facto comme des opus mineurs, donc ça passait comparé à Skyward Sword, mais va falloir réellement s'y faire pour les prochains, c'est tout^^

#67092 par ycar25
05 Mar 2012, 22:04
non , sur JV.com il est noté 18/20 :dry:
la plupart de la critique l'a d'ailleurs encensé .
mais les 3/4 des fans non .

#67095 par Skate
05 Mar 2012, 22:09
ycar25 écrit:

j'ai beau être un fan invétéré de la saga, en toute objectivité, je l'ai vraiment trouvé de meilleure qualité que ce à quoi on avait eu droit avec les derniers épisodes sur DS qui n'étaient vraiment pas fameux, voire même d'une qualité comparable aux opus N64.
c'est surtout l'histoire et le background que j'ai apprécié en fait, car vraiment très cohérent et finissant de faire le lien entre les différents épisodes.

#67097 par ledenezvert
05 Mar 2012, 22:11
ycar25 écrit:

Polop !!

Le problème c'est que tout le monde veut un nouvel Ocarina of Time depuis la N64 et qu'il n'arrive toujours pas : Windwaker a été très critiqué pour sa patte graphique, Twilight Princess pour son impression de best of / fourre-tout / patchwork d'idées (voire son côté sombre), et Skyward Sword pour son gameplay, bref il y aura toujours un truc qui déconne pour les fans :dry:

#67100 par Skate
05 Mar 2012, 22:14
ledenezvert écrit:
ycar25 écrit:

Polop !!

Le problème c'est que tout le monde veut un nouvel Ocarina of Time depuis la N64 et qu'il n'arrive toujours pas : Windwaker a été très critiqué pour sa patte graphique, Twilight Princess pour son impression de best of / fourre-tout / patchwork d'idées (voire son côté sombre), et Skyward Sword pour son gameplay, bref il y aura toujours un truc qui déconne pour les fans :dry:

je suis tout à fait de ton avis. c'était aussi mon avis jusqu'à il y a peu (d'autant que j'ai commencé les zelda avec ocarina of time) et puis finalement, en les refaisant tous indépendamment, je me rends compte des qualités de chacun. c'est en arrêtant de comparer chaque Zelda au sacro saint OoT que j'ai fini par tous les apprécier à leur juste valeur.

#67105 par ycar25
05 Mar 2012, 22:20
Skate écrit:
ycar25 écrit:

voire même d'une qualité comparable aux opus N64.

:blink: :blink: :blink:

déjà gros défaut de ce jeu , la manette , jouer avec une wiimote à zelda :X en plus d'une précision extrême B) :X
le jeu mets 3 plombs à se lancer , la fée est un vrai cauchemar , la difficulté à la mario bros , link qui fait caca , des environnements boite de nuit , boss qui ressemble à un travlo alors là non , non ,non rien à voir avec les opus 64 c'est une daube pour moi point barre .

#67106 par Skate
05 Mar 2012, 22:22
ycar25 écrit:
Skate écrit:
ycar25 écrit:

voire même d'une qualité comparable aux opus N64.

:blink: :blink: :blink:

déjà gros défaut de ce jeu , la manette , jouer avec une wiimote à zelda :X en plus d'une précision extrême B) :X
le jeu mets 3 plombs à se lancer , la fée est un vrai cauchemar , la difficulté à la mario bros , link qui fait caca , des environnements boite de nuit , boss qui ressemble à un travlo alors là non , non ,non rien à voir avec les opus 64 c'est une daube pour moi point barre .

difficulté à la mario bros? on a joué au même jeu xD ?

#67107 par Kikosaurus
05 Mar 2012, 22:23
rezga55 écrit:
c'est loin d'être une bombe mais ce n'est pas un mauvais jeu c'est un mauvais Zelda. ;)

Comme Twilight Princess, en somme ?

ycar25 écrit:
non , sur JV.com il est noté 18/20
la plupart de la critique l'a d'ailleurs encensé.

La critique se touche jusqu'au sang dès qu'on parle d'un Zelda. J'en veux pour preuve les deux épisodes DS qui ont tous deux obtenu un 18 sur jv.com alors que leur mettre plus de 16 est objectivement très difficile à justifier. Et puis arrêtez de vous fier aux tests de Romendil, cette fille ne se sent plus dès que c'est fait par Nintendo... 20 à TWW, je ne lui pardonnerai jamais cette infamie :angry:

ledenezvert écrit:
Le problème c'est que tout le monde veut un nouvel Ocarina of Time depuis la N64 et qu'il n'arrive toujours pas : Windwaker a été très critiqué pour sa patte graphique, Twilight Princess pour son impression de best of / fourre-tout / patchwork d'idées (voire son côté sombre), et Skyward Sword pour son gameplay, bref il y aura toujours un truc qui déconne pour les fans

C'est aussi le genre de comportements qui me met hors de moi ; tous les fans aveugles qui réclament à cor et à cri du Ocarina of Time, et qui ont craché sur la licence quand on a exaucé leur souhait avec Twilight Princess qui n'est finalement qu'un OoT relifté. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Wind Waker pour son ambiance délirante même s'il était un peu trop facile et parfois un peu trop léger dans le script ; qu'il prenne à contre-pied les attentes des joueurs, je m'en fous. Si je n'ai pas aimé Twilight Princess, c'est parce qu'il singe Ocarina of Time de façon imparfaite et perd beaucoup de la magie de l'original : pour moi, c'est un Zelda sans véritable âme, formaté pour un public de fanboys qui pleurait à chaudes larmes le Link "mature" des opus N64 (je l'explique de façon plus détaillée dans mon test).

OoT est mon Zelda préféré parce que c'est celui qui m'a fait le plus vibrer. Ce n'est pas pour autant que je crache sur les suivants, manquerait plus que ça :dry:

#67109 par ledenezvert
05 Mar 2012, 22:28
Skate écrit:
je suis tout à fait de ton avis. c'était aussi mon avis jusqu'à il y a peu (d'autant que j'ai commencé les zelda avec ocarina of time) et puis finalement, en les refaisant tous indépendamment, je me rends compte des qualités de chacun. c'est en arrêtant de comparer chaque Zelda au sacro saint OoT que j'ai fini par tous les apprécier à leur juste valeur.

Polop !!

Pour anecdote, j'ai réellement commencé la saga avec Zelda 2 : The Adventure of Link qui est souvent considéré comme le canard boiteux de la saga, et j'avais vraiment accroché, puis j'ai fait dans l'ordre A Link To The Past, Link's Awakening, The Legend of Zelda, Ocarina of Time, et la suite quasiment dans l'ordre (seul Majora's Mask est arrivé + tard). Concernant Ocarina of Time, je dois avouer ne pas l'avoir vraiment surkiffé la première fois sur N64 ; j'étais encore trop accroché à A Link To The Past ; le passage à la 3D ne s'est pas fait sans heurt pour moi (à l'instar de Mario entre autres...). Ce n'est qu'en le refaisant + tard (version Master Quest sur NGC) que sa quintessence s'est révélée à moi :woohoo: :woohoo: :woohoo: et depuis je l'ai refait à plusieurs reprises encore et il est devenu un souvenir impérissable dans ma vie de joueur^^ Tout ça pour dire qu'il faut parfois du temps (ou jouer à un certain moment de ta vie) pour qu'un jeu acquiert ses lettres de noblesse à tes yeux (ou aux yeux de beaucoup) :cheer: