Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#70402 par diresixsens
21 Mar 2012, 17:47
Salut!

J'ai prévu de tenter un concours pour une école de jeux-vidéos, l'année prochaine.
Pour rentrer dans cette école, il est nécessaire d'avoir créé un jeu afin présenter son "savoir-faire".

Aussi, j'aimerai faire un sondage au travers de ces questions :

1 : Quels sont selon vous les caractèristiques importantes d'un jeu?

2 : Quelle importance accordez vous au gameplay, aux personnages, à l'histoire?

3 : Que pensez-vous des "jeux-vidéos" présents sur les réseaux sociaux?

4 : Peut-on créer un bon scénario avec un jeu de plateforme, de versus-fighting? (Ici, quelques références seraient utiles :) )

5 : Quel est le jeu dont vous toujours révé sans en avoir vu le bout du nez. :woohoo:

Vous remerçiant par avance, poutoux. :kiss:

#70406 par Eldaddict
21 Mar 2012, 17:55
1 : Quels sont selon vous les caractèristiques importantes d'un jeu ? Un jeu pas buggé !

2 : Quelle importance accordez vous au gameplay, aux personnages, à l'histoire? Les personnage doive collé au style du jeu , un gameplay à 2 ou 12 boutons ne me gène pas du moment que je prend mon pied dans le jeu !

3 : Que pensez-vous des "jeux-vidéos" présents sur les réseaux sociaux? Je hait ses jeux a la c** ! mais je suis acro a angry bird , concept basique mais terriblement addictif grâce au scoring !

4 : Peut-on créer un bon scénario avec un jeu de plateforme, de versus-fighting? (Ici, quelques références seraient utiles ) ! je n epense pas ! pour moi les scénario sert a s encré dans l histoire ( rpg - fps etc !) pas besoin de scénario pour un piti jeux de plateforme à la rayman ou mario !

5 : Quel est le jeu dont vous toujours révé sans en avoir vu le bout du nez. un pokemon en 3D sur next gen ! pokemon mélange le rpg , le levelling , le scénario et surtout il est jouable par n importe quel joueur jeune ou non ^^

#70408 par Tekan
21 Mar 2012, 18:03
1 : Quels sont selon vous les caractéristiques importantes d'un jeu? la maniabilité et la musique

2 : Quelle importance accordez vous au gameplay, aux personnages, à l'histoire? Un gameplay agréable et des personnages qui colle a l'histoire

3 : Que pensez-vous des "jeux-vidéos" présents sur les réseaux sociaux? un seul mot STOP

4 : Peut-on créer un bon scénario avec un jeu de plateforme, de versus-fighting? (Ici, quelques références seraient utiles ) Je trouve qu'une histoire pour ce type de jeu est toujours agréable, ça permet de savoir pourquoi on avance bêtement!

5 : Quel est le jeu dont vous toujours rêvé sans en avoir vu le bout du nez? Un nouveau yoshi island !!

#70410 par Kikosaurus
21 Mar 2012, 18:09
diresixsens écrit:

4 : Peut-on créer un bon scénario avec un jeu de plateforme, de versus-fighting? (Ici, quelques références seraient utiles :) )

5 : Quel est le jeu dont vous toujours révé sans en avoir vu le bout du nez. :woohoo:

1) Une ambiance immersive est le maître mot. Pour cela, différents moyens sont possibles : une bande-son accrocheuse (pas forcément du grand orchestral, regarde les thèmes 8 bits devenus inoubliables...), un gameplay efficace, un univers bien approprié... Pas besoin d'un scénario ; regarde Hagane sur SNES, pas de scénario et pourtant je trouve ça vachement immersif !

2) Le gameplay reste l'aspect crucial. Un jeu avec une bande-son sublime, des graphismes magnifiques et un scénario de ouf peut être plombé par une maniabilité à la ramasse, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai. Pour un jeu de rôle, il semble indispensable d'accorder de l'attention au background des persos et à un scénario qui tienne la route. Mais ce n'est pas exclusif au jeu de rôle, tu prends Metal Gear Solid ou Portal par exemple... Une ambiance de folie, des personnages inénarrables, et pourtant ce sont des jeux au gameplay atypique.

3) Je n'aime pas. Souvent buggés, à moitié finis, je préfère encore les jeux sur smartphones.

4) A première vue cela me semble novateur, personnellement je n'ai jamais vu de jeux de plates-formes, BTA ou VS fighting avec un scénario élaboré. Je laisse mes petits camarades faire leurs remarques s'ils connaissent des trublions de ce style :)

5) Metal Gear Solid 4 : je refuse de m'acheter une PS3 en sachant pertinemment qu'elle moisira dans un placard une fois le jeu terminé et pourtant je bave des arcs-en-ciel dès que j'entends une musique ou que je vois une vidéo du jeu.

#70420 par diresixsens
21 Mar 2012, 18:31
Merci pour vos réponses!

J'en prends bonne note. N'hésitez pas aussi à faire des suggestions.

Il s'agit surtout pour moi de déterminer quels sont les goûts de chacun en matière de jeux-vidéos...

#70432 par metlen007
21 Mar 2012, 18:46
Le jeux que j'ai toujours reve. C'est un jeu city hunter alias nicky larson

#70437 par ledenezvert
21 Mar 2012, 18:57
Kikosaurus écrit:
je refuse de m'acheter une PS3 en sachant pertinemment qu'elle moisira dans un placard une fois le jeu terminé et pourtant je bave des arcs-en-ciel dès que j'entends une musique ou que je vois une vidéo du jeu.

Polop !!

Pourquoi diable laisser moisir une PS3 au fond d'un placard :ohmy: :blink: ??!! Y a pourtant plein de bons jeux dessus :dry: !

#70485 par kazeus
21 Mar 2012, 20:08
diresixsens écrit:

1 : la jouabilité ,les angles de caméra "non-pourrite",j'entend par là que j'ai laché epic mickey à cause de sa caméra merdique et enfin l'histoire qui doit etre hyper prenante!

2 : les personnages doivent attachant avec une histoire qui tient la route du début à la fin (je pense à ff8 dont j'aimais l'histoire).

3 : nul à ch...!

4 : oui du moment qu'il ne faut pas sauver encore une princesse car ca reste toujours les même histoires!

5 : final fantasy 7 hd ou une suite direct tous simplement!

#70491 par comptesuppr101
21 Mar 2012, 20:24
Je pense que tu devrais te baser sur tes propres idées pour présenter cette candidature personnelle.

#70495 par kazeus
21 Mar 2012, 20:25
je verrais bien apreès le sauvetage de la planète mais un scénario 500 ans plus tard ne serais pas de refus :P

#70513 par kazeus
21 Mar 2012, 20:44
où clad irait ceuillir des fleurs pour tifa et planterai des arbres pour reconstruire une fôret jadis détruit par séphiroth?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
et puis quoi encore!!!! :angry: ............................... :laugh:

#70517 par ledenezvert
21 Mar 2012, 20:51
kazeus écrit:
où clad irait ceuillir des fleurs pour tifa et planterai des arbres pour reconstruire une fôret jadis détruit par séphiroth?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
et puis quoi encore!!!! :angry: ............................... :laugh:

Polop !!

Avec des attaques de pétales de fleurs ou des invocations d'arbres :P je suis presque certain que Pampa deviendrait un allié :laugh:

Image

#70528 par kazeus
21 Mar 2012, 21:06
lui et sa femme :laugh:

Image