Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#71432 par Eldaddict
26 Mar 2012, 21:56
Parce que le projet de loi ACTA (Accord Commercial Anti-Contrefaçon) menace l'internet tel que nous le connaissons aujourd'hui, il est important de s'informer et de faire entendre sa voix dans le débat. Plusieurs figures connues ont ainsi décidé de monter la vidéo suivante pour sensibiliser les joueurs à leurs causes communes, ou plutôt à notre cause commune puisque la loi, si elle venait à passer, toucherait à peu près n'importe quel internaute.
Partant de l'idée louable de protéger les droits d'auteurs, l'ACTA présente de nombreuses zones d'ombres pouvant rapidement entrainer de nombreuses dérives et aboutir à de lourdes amendes mais aussi des peines de prisons pour simples utilisations non autorisées de marques. Et nous ne parlons bien sûr par de piratage ou d'échange de contenus interdits (ce que nous condamnons évidemment) mais de faits anodins tels que l'apparition d'un logo de marque dans le fond de vos photos de vacances ou le passage du dernier tube à la mode alors que vous filmiez mamie se trémousser sur la piste de danse lors du mariage de votre tonton. Plutôt que de faire de grands discours, mieux vaut simplement jeter un œil à la vidéo, puis faire un tour sur les sites avaaz.org et laquadrature.net pour obtenir plus d'informations. Pour soutenir le mouvement, vous pouvez également signer la pétition en ligne contre l'ACTA qui rassemble à ce jour plus de 2,5 millions d'internautes.

Regarder cette video avec plein de personalité du JV (retro ou pas)
du web , informez vous et signez si vous vous sentez concerné ! Moi c est fait !!

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... i-acta.htm

Vous pouvez aussi allez jeté un oeil sur le topic d atomickid qui à déjà lancé un débat sur le sujet avant l ouverture de ce topic dédié à la pétition !

TOPIC D' ATOMICKID : http://www.france-retrogaming.net/forum ... bat-#60818

#71436 par Kikosaurus
26 Mar 2012, 22:02
Soutenez cette pétition.

Si ACTA passe, c'est la fin de l'Internet libre tel que nous le connaissons ; ce sera le début d'un Web régi par des entreprises mercantiles qui n'auront pour seul objectif que le profit et l'ultra-consommation.

France-Retrogaming a été pour moi un tremplin qui m'a permis de réaliser un vieux rêve : devenir testeur de jeux. Demain, si nous nous réveillons et apprenons qu'ACTA est passée, je mets la clé sous la porte, car je ne pourrais plus parler d'un jeu sans offenser un copyright, fût-il daté de quinze ou vingt ans. Je ne veux pas que cela s'arrête, je veux continuer à partager ma passion avec vous, et je veux aussi que nous puissions tous profiter d'un Internet libre dans lequel chacun pourra exprimer ses envies créatrices à l'envi.

Je vous le demande, pas seulement pour moi, mais pour vous tous : soutenez cette pétition.

#71454 par kazeus
26 Mar 2012, 22:48
à signé!!!!!
la preuve est faite,ils nous prennent vraiment pour des pigeons :angry:

#71457 par kazeus
26 Mar 2012, 22:51
Eldaddict écrit:
Merci les gars, je vous aime ;)

:kiss:

#71458 par Mik3
26 Mar 2012, 22:52
J'ai peur :(
J'ai signé

#71460 par comptesuppr101
26 Mar 2012, 22:54
Halala la France, ce pays qui réagit toujours parmis les derniers :)

#71469 par atomickid
26 Mar 2012, 23:17
Je suis vexé (ouin ouin), j'avais fait un topic il y'a déjà un mois au moins à ce propos, en y joignant des video pour tout bien expliquer en qui ça consistait, mais tout le monde s'en foutait ou presque.

Il suffit que le JDG et les video testeurs s'y mettent pour que tout le monde ouvre les yeux? Je veux dire, tant mieux quelque part, c'est mieux que rien, mais bon ça m'exaspère un peu que pour la plupart du forum ça ne vous interresse que maintenant.

#71470 par AnimusInside
26 Mar 2012, 23:18
Il vous faut une vidéo / compil de testeurs et un lien sur JVC pour savoir ça ?

Signée en Janvier pour ma part.

+1 à JNS pour le coup.

#71472 par atomickid
26 Mar 2012, 23:21
AnimusInside écrit:

+1 à JNS pour le coup.

Je crois qu'on est tout les 3 d'accords là dessus on dirait.

#71474 par gentux
26 Mar 2012, 23:24
Signé aussi...

#71478 par ledenezvert
26 Mar 2012, 23:32
atomickid écrit:
AnimusInside écrit:

+1 à JNS pour le coup.

Je crois qu'on est tout les 3 d'accords là dessus on dirait.

Polop !!

Sans vouloir être désagréable, vous voulez une médaille parce que vous avez réagi avant la majorité des gens ici ou ailleurs ??!! L'important c'est de faire suffisamment de bruit et de signatures pour ça ne soit pas voté, non :dry: ?! Enfin bref...

#71482 par AnimusInside
26 Mar 2012, 23:41
Nan c'est pas le but d'avoir une médaille, loin de là.
Le but c'est peut-être, à travers cet évènement précis, de faire prendre conscience aux gens concernés que dans le monde d'aujourd'hui, il ne faut pas attendre l'information mais aller la chercher soi-même. Et ça ne vaut pas que pour le cas "ACTA" évidemment, ça vaut pour à peu près tous les domaines dans lesquels des infos sont disponibles... donc en fait, tout ce qui peut, de près ou de loin, nous toucher, à petite ou grande échelle, et avoir un impact sur notre quotidien.

Clair que mon message était direct et peut-être un poil agressif, mais quand je vois la légumocratie© dans laquelle on vit, ça me fait peur.