Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#79717 par roger2503
07 Mai 2012, 19:45
Guten abend,

Voila hier soir j étais sur YouTube et je regardais des vidéos sur les illuminati ! Boooouh j ai peur... Nan franchement de base je pense que ces docs sont super bidons mais c est quand même intriguant !

Autant y a des choses que je trouve absurde mais y en a qui sont quand même bizarres...

vous en pensez quoi vous de ce genre de vidéos ?

:woohoo:

#79729 par AnimusInside
07 Mai 2012, 19:57
Je vais dire, tout dépend des vidéos que tu as vues, y'en a qui sont vraiment absurdes, d'autres qui se basent quand même sur pas mal de faits réels (après, ce sont les interprétations que l'on en fait qui donnent le ton général des choses.)

Pour ma part je pense qu'il y a un max de désinformation surtout, de façon que ça en devient incompréhensible au final.

#79735 par roger2503
07 Mai 2012, 20:22
ouais... Sans parler de ces vidéos, j'ai toujours été persuadé qu'on se fou de notre gueule sur pas mal de choses. Sans rentrer dans la paranoia, je suis sur qu'y a beaucoup beaucoup de mensonges, même sur des récits d'histoire qu'on enseigne à l'école.

J'ai regardé une vidéo sur les signes dans les films des illuminati :

http://www.youtube.com/watch?v=PBKDZhu-EZw

y'a des trucs étranges et des trucs absurdes...

Et une vidéo sur les illuminati et le thé lipton...que je trouve là risible !

http://www.youtube.com/watch?v=56JQGR7B1l8

Mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais vu un doc qui démonté le 11 septembre, j'étais vraiment intrigué !

#79736 par shinkazama
07 Mai 2012, 20:25
roger2503 écrit:
j'ai toujours été persuadé qu'on se fou de notre gueule sur pas mal de choses. Sans rentrer dans la paranoia, je suis sur qu'y a beaucoup beaucoup de mensonges, même sur des récits d'histoire qu'on enseigne à l'école.

Attention tu vas avoir des problèmes !! :laugh:

#79739 par AnimusInside
07 Mai 2012, 20:28
Mais LOOOL la deuxième (6) vidéo, ça me fait penser (6) à gorilla199 (dont la chaîne YT n'est (6)plus accessible depuis la France d'ailleurs)
Si tu as moyen de voir ses vidéos, vas-y, fonce, des barres de rire de paranoïa aggravée :laugh:

Comment ça j'ai mis un message illuminati dans mon post ?

#79741 par AnimusInside
07 Mai 2012, 20:30
shinkazama écrit:
roger2503 écrit:
j'ai toujours été persuadé qu'on se fou de notre gueule sur pas mal de choses. Sans rentrer dans la paranoia, je suis sur qu'y a beaucoup beaucoup de mensonges, même sur des récits d'histoire qu'on enseigne à l'école.

Attention tu vas avoir des problèmes !! :laugh:

L'histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres.
Même si l'histoire telle qu'on nous l'enseigne est grandement basée sur des faits, je pense qu'on focalise plus sur les conséquences au détriment des causes, et je pense qu'ainsi il est facile d'occulter certains aspects de certains conflits, dont on entendra parler que dans des "théories du complot" comme on les appelle si bien.

#79747 par Kikosaurus
07 Mai 2012, 20:43
AnimusInside écrit:
L'histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres.
Même si l'histoire telle qu'on nous l'enseigne est grandement basée sur des faits, je pense qu'on focalise plus sur les conséquences au détriment des causes, et je pense qu'ainsi il est facile d'occulter certains aspects de certains conflits, dont on entendra parler que dans des "théories du complot" comme on les appelle si bien.

The Patriots are controlling us...

:laugh:

#79751 par Platy
07 Mai 2012, 21:44
ça me rappelle plus jeune, je croyais au complot du 11 septembre, et j'ai paradoxalement arrêté d'y croire à cause des gus qui crois à ça.
Car leur sites étais bourré de délire antisémite et autre théories nauséabond.

D'ailleurs sur ce sujet, il y a un bon site de dénonciation des théories du 11 septembre.
http://www.bastison.net/

#79752 par roger2503
07 Mai 2012, 21:44
c'est pas exactement pareil, là c'est un sujet en particulier...

#79753 par comptesuppr101
07 Mai 2012, 21:45
De toute façon c'est simple, on trouve toutes les preuves du " complot " sur...

I N T E R N E T

Super bien planqué le complot.

#79755 par roger2503
07 Mai 2012, 21:56
Ouais je suis d'accord avec ça mais si on va dans la théorie du complot, on peut se dire que même s"ils" savent que la verité se trouve sur le net, "ils" savent aussi très bien qu'une infime minorité y croira donc ça leur fait pas peur...

Un peu comme quand tu dis aux gens que le 11 septembre c'est nawak (en tout cas ce qu'on essaye de nous faire croire), 9 personnes sur 10 vont te dirent : nan mais tu te rends pas compte le nombre de gens qui sont morts, c'est pas possible...etc

Mais bon, on y croit ou on y croit pas, c'est un débat sans fin je sais...

#79756 par roger2503
07 Mai 2012, 21:59
:blink: :side: :blink:

#79757 par roger2503
07 Mai 2012, 22:01
Platy écrit:
ça me rappelle plus jeune, je croyais au complot du 11 septembre, et j'ai paradoxalement arrêté d'y croire à cause des gus qui crois à ça.
Car leur sites étais bourré de délire antisémite et autre théories nauséabond.

D'ailleurs sur ce sujet, il y a un bon site de dénonciation des théories du 11 septembre.
http://www.bastison.net/

ce qui est quand même vrai et étrange c'est que la famille laden et bush sont copains comme cochons... Et qu'avant ben laden était à la cia...

#79758 par comptesuppr101
07 Mai 2012, 22:02
Mastersysteman, c'est toi?