Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#84541 par Tanuki-San
31 Mai 2012, 13:25
Salut à tous,

Après la Chine, le Vietnam et le Japon(2x) le trip "asie" continue direction la Corée*. Trois semaines de découverte dans ce beau pays, j'ai hâte !

Les coréens sont connus pour être de furieux gamers alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés, si vous connaissez des lieux, shops...à ne pas manquer, peut on y faire de bonnes trouvailles niveau jeux/consoles/figurines (atypiques peut être...).

Outre les jeux, si vous avez des conseils (bouffe, hébergement...), bonnes adresses, lieux à voir..etc je suis bien sur preneur ! ;)

Rien n'est défini pour l'instant mais j'arrive à Séoul ou je passerai quelques jours. Je vous en dirais plus quand le programme s'étoffera dans les jours à venir.

Merci.

[sub]* du sud!![/sub]

#84547 par Parodius
31 Mai 2012, 15:27
Je crois que les mega drive et super nintendo coréennes sont assez sympa Elles sont marquées "Samsung" et il y a des écritures coréennes dessus... J'ai toujours voulu en trouver une X) Les jeux ont aussi eu droit a un packaging different la bas il me semble. C'est assez interessant!

Image

#84567 par anonyme26
31 Mai 2012, 17:39
Tekan écrit:
[Blague douteuse ON] Tu es sur qu'ils sont PAL en corée? [blague douteuse OFF]

je valide ta blague douteuse juste pour pas que tu te fasse ban tout seul du forum pour propos raciste :p

PS : Elle claque la MD.

Je crois que certains gros collectionneurs de série type Zelda comme le mec du passé recherche pas mal les cartouches coréennes qui sont exclusive au pays (écrit en coréen, illustration et packaging différent, etc)

#84586 par Tekan
31 Mai 2012, 19:17
C'était juse juste une petite blagounette, ne voyez en moi aucun racisme ni jugement sur la couleur des personnes. J'ai juste sauté sur l'occasion de faire une blague, même si elle est douteuse!

#84619 par anonyme26
31 Mai 2012, 23:38
Tekan écrit:
C'était juse juste une petite blagounette, ne voyez en moi aucun racisme ni jugement sur la couleur des personnes. J'ai juste sauté sur l'occasion de faire une blague, même si elle est douteuse!

Je plaisantais t'inquiète et puis si tu tombes, je tomberais avec toi :D

#84629 par Parodius
01 Juin 2012, 00:28
Moi je suis fan des vannes pourries alors bon... XD

#84656 par Tanuki-San
01 Juin 2012, 09:15
Merci pour blagounette Tekan et même si certains rient jaune :P moi j'aime bien !

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé un peu et c'est un peu flou ces histoires de Pal/NTSC, 110/220V, il semblerait que plusieurs formats soient disponibles...

Quelqu'un a t il des infos ?

#84661 par anonyme26
01 Juin 2012, 09:36
Faut voir avec les gens qui possèdent des cartouches coréennes si elles passent sur des consoles PAL EUR. Demande au mec du passé :p

#84662 par PstyleZ
01 Juin 2012, 09:39
non c'est pas du pal, les jeux MD coréens tournent sur une MD PAl mais les jeux MD Jap tournent aussi sur une MD PAL (faut juste limer le plastique des cartouches pour qu'elles rentrent, je dois avoir encore un yu yu hakusho tout moche tout limé :p).
Mais les jeux snes nécessitent un adaptateur, et c'est pas samsung mais hyundai en ce qui concerne la distribution de la SNES la bas.

Donc si t'as de la chance ce que tu peux trouver et ramener et qui est recherché par les collectionneurs ce sont les consoles NES et SNES coréenne en boîte (je ne sais pas pour SEGA si ça vaut le coup), notament la fameuse super comboy, et les jeux qui vont avec bien sûr.

Voilà pour ce que je sais, perso j'ai quelques jeux SNES hyundai, j'aime bien le packaging c'est un mix souvent entre la version pal et la version super famicom, si t'as moyen d'en ramener des pas chers en plusieurs exemplaires je suis preneur d'ailleurs ! Et pour info les jeux ne valent pas cher du tout même sur ebay (moins cher que les version PAL, en gros au niveau du prix super famicom en général) par contre les consoles quand elles sont en boite et complète elles valent un bras.

#86966 par Tanuki-San
14 Juin 2012, 18:58
Pas facile de trouver des infos sur les jeux en Corée.
J'ai vu un article sur des jeux Snes sur le blog du mec du passé, alors Link si tu passes par là et que tu me lis, je cracherai pas sur quelques infos ! ;)

#87292 par link-tothepast
16 Juin 2012, 09:34
“Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Corée du Sud a interdit l’importation de produits culturels japonais tels que la musique, les films, les mangas et la littérature. Cette interdiction a été partiellement levée par l’administration de Kim Dae-jung en 1998. En janvier 2004, l’interdiction sur les importations de CD et DVD japonais a finalement été levée en Corée du Sud.” (source : Wikipedia).

A la lecture de ce court extrait, certaines personnes ont affirmée que les raisons susmentionnées auraient poussé Sega à confier sa Mark III et sa Megadrive à Samsung (et un peu plus tard sa Saturn, et Nintendo à se tourner vers Hyundai). La théorie actuelle serait qu’à cette époque il était tout simplement hors de question pour une marque japonaise de vendre ses produits sur le marché Coréen sous son propre nom. Le seul subterfuge possible envisagé alors par ces sociétés pour contourner cet embargo aurait été de demander à des grandes marques de l’électronique Sud Coréennes de s’occuper de la production et de la distribution de leur produits. Ces relations d’après-guerre relativement tendues sont d’ailleurs très certainement la raison la plus probable au fait que les jeux vendus en Corée du Sud soient en Anglais plutôt qu’en Japonais.

Voici l'extrait d'un article du blog de Dentifritz (http://scanlines16.com/) que je suis depuis un moment maintenant. Tu t trouveras pas mal d'infos sur les versions exotiques (Asian, Korean, HK...)

#87309 par ML
16 Juin 2012, 12:17
C'est du NTSC en corée je crois.