Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#89709 par RetroSoSo
27 Juin 2012, 20:36
Salut les gars !

J'ouvre ce topic dans le but que chacun vienne parler de ses expériences sur les autres "forums" du rétrogaming.
Moi j'ai été voir ailleurs :blush: , et je peux vous dire que je suis revenu en courant...
Ce que j'adore ici, c'est la fraternité existante entre les forumo-rétrogamers.
Parlez nous d'autres forums, et puis, si vous êtes encore la, c'est que FranceRetrogaming est évidemment le meilleur à vos yeux !!

Lachez-vous !

(Et ne me frappez pas trop fort sur le visage SVP :unsure: )

#89711 par Nevertrust
27 Juin 2012, 21:39
Pour ma part, hormis quelques forums particulièrement ciblés (Game & Watch, vieux jouets Nintendo, etc...) et d'autres forums où je participe très peu, je suis aussi inscrit sur Gamopat depuis 3 ans mais il y a trop de gueguerre, trop de monde, trop de topics inutiles enfin bref ma venue sur France Retrogaming était surtout pour trouver une véritable communauté avec plein de camarades joueur/collectionneur vraiment cool, en gros une fraternité comme tu le dis si bien ;)

#89718 par ledenezvert
27 Juin 2012, 22:25
Polop !!

Pour avoir juste "zieuté" ici ou là d'autres forums axés retrogaming et/ou collection, FR est le seul où je me sois inscrit et fait (un peu) mon trou. Je ne ressens pas le besoin de m'éparpiller sur le net quand on a un forum sur lequel on se sent bien et on trouve sa place.

Il y a plusieurs années (quand j'étais accro aux mangas et à la japanime) j'étais inscrit sur feu le forum de Manga Distribution puis celui de Déclic Images, il y avait une bonne communauté (et plutôt large), j'ai eu l'occasion de rencontrer IRL des membres plusieurs fois, c'était sympa, simple, jamais prise de tête. Mais l'aventure s'est arrêtée du jour au lendemain avec la fin du forum de Déclic Images (l'éditeur ayant choisi de ne plus avoir de forum). Et puis plus de forum pour moi avant FR l'an dernier (ce qui fait qq années). Ça me manquait bien de ne plus pouvoir partager sur internet, d'avoir des discussions légères comme argumentées, bref d'échanger avec des gens en dehors de mon entourage amical comme professionnel.

Tout ça pour dire qu'il y a sur FR ce petit truc en + que je n'ai pas vu ailleurs, même s'il doit bien exister (mais pas pour moi en tout cas), la communauté active est à taille humaine, et c'est comme ailleurs sinon, beaucoup de nouveaux vont et viennent, d'autres s'accrochent, certains "anciens" se font rares voire disparaissent complètement des radars pour rester en mode furtif et intervenir quand on s'y attend le moins... Et on a tous les types de collectionneurs ici, des fanas de bliblis, des fullsetters, certains qui viennent de (re)tomber dedans, d'autres + joueurs que collectionneurs, etc... C'est tout ça que j'aime bien sur FR, quoiqu'on puisse dire sur la vie du forum et/ou son ambiance :)

C'est quand je n'en ai pas assez ici que je vais voir ailleurs (sans jamais participer), l'herbe n'y est pourtant pas + verte ;) :P mais que d'autres personnes fassent avec FR ce que je fais avec d'autres forums, rien de choquant à cela, c'est même plutôt sain je dirais. On ne peut ni pourra jamais convenir à tout le monde car on ne cherche pas tous la/les même(s) chose(s), on en prend comme on en laisse ; mais bien content pour ceux et celles qui y trouvent leur compte ici :cheer:

#89720 par Kikosaurus
27 Juin 2012, 22:34
J'ai été sur le forum de Pokémon Trash pendant six mois, vers 2009. J'ai fui en courant tellement l'ambiance est (je ne cesserai jamais de le répéter) exécrable. Les nouveaux ne peuvent pas s'intégrer car les anciens les cassent sans arrêt de façon cynique et on se retrouve avec une communauté fermée, impénétrable, et très imbue d'elle-même. J'ai fini par être banni pour m'être moqué d'un modérateur qui faisait de la lèche aux admins.

Bref, ensuite je n'ai plus traîné sur aucun forum hormis peut-être ce repère de dégénérés qu'est le 15-18 de jeuxvideo.com (et si je croise un de ses membres dans la rue, je l'étrangle au nom de l'imbécile qui a failli nous faire repasser l'épreuve d'histoire) parce qu'on y rigole bien de temps à autre malgré le flot d'immondices qui y pourrit.

Et finalement, le 11 juillet 2011, l'inscription sur France Retrogaming. Attiré à la base par la simple envie de publier mes tests, j'ai découvert une communauté aimable, diversifiée, ouverte, accueillante, ne se prenant pas au sérieux et très gentille. Et me voilà, fidèle au poste, presque un an après... FR est le seul forum que je visite vraiment, et j'en suis bien heureux. Je m'y sens bien, alors pourquoi établir mes quartiers ailleurs, je vous le demande ?

#89753 par kazeus
28 Juin 2012, 04:28
cela fait 1 an et demi que je suis ici et personnellement je n'ai jamais été voir sur d'autre forum B) car je me sens bien ici,que je m'entend bien avec la communauté et que,comme ledenezvert,je ne vois pas l’intérêt de s'éparpiller sur plein de forum différent (certain le font pour les ventes)!
il n'y a qu'à voir mon nombre de message pour s'apercevoir que je suis fidèle au poste ;)

#89765 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 09:18
kazeus écrit:
il n'y a qu'à voir mon nombre de message pour s'apercevoir que je suis fidèle au poste ;)

Plus de cinq mille messages en tout juste un an et demi, c'est vrai que c'est d'une fidélité quasi-religieuse :laugh:

#89771 par grimmjow
28 Juin 2012, 09:38
Cela fait plusieurs années que je me ballade sur différents sites de jeux vidéos et de rétrogaming en tant que visiteur, sans jamais avoir eu l'envie de m'inscrire pour autant.
La lecture seule des différents sujet me suffisait, car comme l'on souligné certains, l'ambiance n'était pas au rendez vous voir même, pourri.
Il y a environ 1 an et demie que j'ai découvert FR.
Comme les autres sites je venais en visiteur.
Puis au fur et à mesure je ne ressenti plus le besoin d'aller voir ailleurs.
Au bout de tout ce temps je me suis décidé à m'inscrire car il y a un bon petit groupe ici et une bonne ambiance.
Je tiens donc à félicité les membres, ;) car c'est la première fois que je m'inscris sur un forum!!!!
Chapeau FR !! B)

#89846 par kazeus
28 Juin 2012, 17:42
Kikosaurus écrit:
kazeus écrit:

Plus de cinq mille messages en tout juste un an et demi, c'est vrai que c'est d'une fidélité quasi-religieuse :laugh:

tu m'étonne :P je prie dieu FR tous les soirs :laugh:

#89915 par anonyme26
28 Juin 2012, 23:21
Pour ma part je suis inscrit sur retro game space, je me suis présenté mais j'ai pas encore posté ça fait un mois mtnt...

J'ai parcouru un peu le forum mais à vrai je suis beaucoup plus assidu sur FR et un peu Kaz je suis inscrit depuis novembre et il n'y a qu'a voir mon nombre de message ^^

Gamopat je connais je suis pas fan, obselete tears verse trop dans le très très vieux et trop vieux pour moi :), Limited edition je le consulte de temps en temps en visiteurs pour me faire mal aux yeux.

C'est difficile d'être présent et participatif sur plusieurs forums en même temps, un ça prend déjà beaucoup de temps et ça me suffit surtout que je me plais ici donc pas trop besoin de voir ailleurs :)

#89991 par nicolabong
29 Juin 2012, 17:02
Pour ma part, je suis à 100% sur FR, du reste, je ne connais même pas d'autres forums, enfin de nom : Limited Edition et Nintendo player (j'ai cliqué sur les partenaires un jour ^^) et je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ici, j'ai trouvé l'assistance qu'il me fallait, et même des coupains avec qui parler. Bref, en un mot, chaleureux !

#90033 par nintendojim2099
29 Juin 2012, 19:12
Et normalement vous allez encore plus adorer France Rétro dans quelques temps ;)

Foi(e en vrac par le Sky) de tonton Jim.

Le mec-dupassé remet le site à flot, et après surprise.

Je fais pas de la propagande mais j informe.

Perso j aime bien l ambiance de Limited Édition sont cools et il n y sont pas des milliards (quoique ça fait une chiée que je n y suis pas allé :dry: :laugh: ) donc très communautaire.

Gamopath c est plus des types trentenaires comme moi qui y squattent, beaucoup plus joueurs que collectionneurs. (enfin c est mon ressenti sans critique aucune de ma part)

Enfin quel que soit les fofo où vous allez, chacun son ambiance propre, mais avec de la persévérance et parfois en laissant courir les premiers assauts y a tjs moyen de s y faire une place avec le temps.