Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#89756 par pempam
28 Juin 2012, 08:05
Page 1: tuto Gameboy Image

Page 2: tuto monde de mario
ici

Donc voila je me lance dans un petit tuto et présentation de thèmes sympas que je trouve sur le net(je ne suis donc pas l'auteur)ayant un rapport avec le retrogame.
Mon premier thème et il en fallait un sera basé sur le look Gameboy suivit d'un petit moustachu en salopette(aaaahhh j'entend déja les hurlements des fans Sega)promis je penserai à vous aussi.
On va essayé de faire simple,donc pas de liaison shsh et surtout d'indiquer tout les petits programmes qui vous aiderons à moder votre iphone.
Pour info je test sur un iphone 4s en 5.1.1 et je ne serai donc pas si le thème fonctionne sur les autres basebands.

Allez on commence par un petit rappel historique sur le Game boy:

_Gunpei Yokoi, employé chez Nintendo,créa notre fameuse gameboy monochrome(saleté d'écran injouable dans le noir :angry: )une console portable avec une puissance comparable à la NES et tout ça en 1989 avec une sortie en france en septembre 1990(source wikipedia).

Bon passons aux choses sèrieuses:

Près-requis:
_un iphone 4s en 5.1.1 jailbreaké(le thème doit fonctionner avec les autres,à test)
_cydia

Le thème gameboy:Image

1_aller sur cydiaImage->recherche(en bas a droite)->et taper:gameboy 1989 HD dans le moteur de recherche->installer(bouton bleu en haut à droite)->mettre dans la file d'attente

2_tjrs sur cydia->recherche->et taper:fake operator dans le moteur de recherche->installer->mettre dans la file d'attente

3_tjrs sur cydia->recherche->et taper:animate fix ->installer->mettre dans la file d'attente

4_tjrs sur cydia->recherche->et taper:winterboard ->installer->mettre dans la file d'attente

5_tjrs sur cydia->recherche->et taper:nintendo bootlogo->installer->et ce coup si cliquer sur installer

On laisse travailler l'iphone il devrait charger(barre blanche),fin du chargement on clic sur le message en bas(relancer le springboard si je me trompe pas)
un conseil: utilisé le wifi pour ne pas avoir d'erreur de chargement

On va dans réglage Image,on cherche fakeoperatorImage->on met la case enable fake operator sur 1(en bleu)->et devant la case Fake operator on écrit Nintendo puis retour réglage

on clic sur bootlogo et on choisit Nintendo BootLogo(y a un petit bug sur l'anim au démarrage),puis bouton home.

on cherche l'appli winterboardImage-> on actionne la case summerboard Mode en bleu->

puis Select theme->si un des thèmes est coché décochez le puis choisissez Gameboy 1989 HD Image->retour arriere en cliquant en haut à gauche sur winterboard et on finis enfin avec le bouton respring au même endroit

On attend un peu et paf magie et si tout ce passe bien après organisation on obtient ça:(avec nintendo à la place de mario sur l'opérateur)
Image

Donc pour moi les +: 
_thème facil et entierement gratuit
_le look gameboy

Les vilains -:
_pas de son d'animation comme sur le thème Mario que je vous présenterai ensuite
_custo un peu légère

Je le noterais avec un petit 14/20 mais je vais chercher un peu à l'améliorer ainsi que la mise en page du poste(un peu hs ce soir)et je vous fait une up du sujet.
En entendant je suis open à toutes critiques,remarques ou autres

Petit spoiler sur les 2 thèmes qui suivent:
[spoiler]Image
Image[/spoiler]

#89774 par rustyvince
28 Juin 2012, 10:25
Voila mes 2 fonds d'écran iphone rétro:

Image
Image

#89776 par pempam
28 Juin 2012, 10:33
Les thèmes que je présenterai seront un peu plus abouti qu'un simple fond d'écran(slide,loockscreen,sonnerie et icone)et simple d'installation même si il est vrai que sa nécessite d'avoir cydia,je testerai d'en présenter un se soir si ma fille me laisse le temps

#89784 par rustyvince
28 Juin 2012, 10:54
Ben en sonnerie, j'utilise le Thème de Mario, interprété par l'orchestre philharmonique de San Francisco (je crois).

#89905 par Kikosaurus
28 Juin 2012, 22:09
J'adore le deuxième thème du spoiler (le thème Mario). Je vais forcer mon père à le mettre sur son iPhone :laugh:

#89907 par comptesuppr101
28 Juin 2012, 22:52
Le forum devient un sacré bordel.

#89910 par skyzofrene
28 Juin 2012, 23:03
Faut mettre ça sur CCM pas sur FR :P

#89923 par Aivon
29 Juin 2012, 05:45
JNS écrit:
Le forum devient un sacré bordel.

Totalement d accord avec toi niggaz :(

#89924 par pempam
29 Juin 2012, 06:32
Vous savez y a peu être des façons de dire les choses,d'indiquer au nouveau la bonne marche à suivre,le premier poste de ce topic j ai posé une question avant d'aller plus loin,résultat aucune réponse,donc je suis allez plus loin dans mon topic,et la finalement après mon petit boulot sur le topic j'ai les premiers avis qui me font comprendre que le poste n à rien à faire ici.
Pas grave j'ai fait un rapport modo pour qu'il supprime le poste.
J aime partager les photos de mes trouvailles,mais j ai voulu contribuer un peu au site,apparament je me suis planté,mais il aurait suffit de répondre à ma première question pour éviter ce la..

#89925 par link-tothepast
29 Juin 2012, 07:15
Il était peut-être juste pas au bon endroit.
C'était quoi l'objet de ton message ?

#89927 par pempam
29 Juin 2012, 07:21
C est un tuto pour donner un look retrogaming au iPhone avec des thèmes comme Zelda,Mario ou gameboy.
Oui il n était pas à sa place et dans la première phrase de mon topic je l'avais précisé avec une demande modo pour le déplacer afin de ne pas réouvrir un autre topic.