Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#87331 par Parodius
16 Juin 2012, 15:54
Y'en a qui vont à la Japan Expo ici? Bon même si niveau jeux y'a presque rien a trouver d’intéressant la bas, c'est toujours l’occasion d'une sortie sympa en famille ou entre amis^^

Entre autres, il y a les décidasses, cette année j'ai pu dores et déjà voir qu'il y aura le créateur de double dragon :P Histoire de se faire signer sa vieille cartouche :D

Avis aux intéressés ^^

http://www.japan-expo.com/fr/

#87334 par comptesuppr101
16 Juin 2012, 16:09
C'est quand?

#87349 par Nevertrust
16 Juin 2012, 19:49
Du 5 au 8 Juillet au parc des expo' de VillePinte de bière.

Je serai présent pour sûr le Samedi.

#87350 par Parodius
16 Juin 2012, 20:07
Moi je risque d'avoir du mal a me déplacer dans le salon comme chaque année car je suis sur mon stand mais j'essayerai d'aller faire un tour du coté des stands de jeux vite-fait :)

#87381 par petor
17 Juin 2012, 00:08
Grand fan de mangas, je boycotte ce salon pour plusieurs raisons, qui me sont propres. Les journalistes qui filment l'evenement prennent les fans de mangas pour des neuneus, des anti social (tu perds ton sang froid!), et j'en passe et pour causes, on ne filme que des cosplay tout pourri alors qu'il y a mieux!!! Une amie a moi est en train de faire le cosplay de Bayonetta qui est super bien fait, et la copine va avec :blush:

Et je peste car il y a toujours des mangakas que je voudrais avoir en dédicace MAIS PUTAIN QUE LEUR SYSTEME DE DEDICACES EST NUL A CHIER!! excusez moi du language, mais faire venir des mangakas pour UNE journée et faire comme chaque année des tirages aux sorts pour les Premium (ceux qui achetent leur place avant la date)MERDE ! On fera ça à Angouleme, ca gueulerais...

C'était mon moment de coup de gueule de fan de mangas complexé XD

#87384 par Kikosaurus
17 Juin 2012, 00:26
petor écrit:
Grand fan de mangas, je boycotte ce salon pour plusieurs raisons, qui me sont propres. Les journalistes qui filment l'evenement prennent les fans de mangas pour des neuneus, des anti social (tu perds ton sang froid!), et j'en passe et pour causes, on ne filme que des cosplay tout pourri alors qu'il y a mieux!!!

Je cite l'un des organisateurs, qui déclarait ceci il y a trois ans environ : "Encore aujourd'hui, je dois expliquer durant les émissions auxquelles je suis invitées, que les mangas, ce n'est pas que de la violence et du cul. Il y a ce complexe en France depuis le club Dorothée et toutes les controverses qui l'ont entouré ; il serait temps que l'opinion reconnaisse que le manga aborde des thématiques très diverses et parfois très matures."

De toute façon, je n'ai jamais trop apprécié la Japan Expo : ça me semble trop grand, trop commercial, et ça permet aux pseudo-journalistes comme Pernaut de diaboliser encore un peu nos loisirs favoris... :dry:

#87392 par Parodius
17 Juin 2012, 09:07
Je vous rejoins complètement sur l'aspect commercial ainsi que sur le coté déballage de cas sociaux... "freee huuuuuugs!!!"

Mais je trouve que si on met de coté les petits points négatif, ça reste quelque chose de sympa a faire, peut être pas tous les ans mais une fois de temps en temps, entre potes c'est sympa ;)

#87403 par ML
17 Juin 2012, 10:41
J'y serais Vendredi, Samedi et peut-être Dimanche.

Et puis je suis totalement d'accord avec petor.

#87558 par kazeus
18 Juin 2012, 10:03
pour ma part j'y serais samedi ;)
petor a raison mais ca fait une belle sortie entre amis alors au lieu de râler,allez y faire un tour :) peut être qu'on se rencontrera ;)

#87587 par Parodius
18 Juin 2012, 13:19
Totalement! Et amenez votre petite femme! y'a pleins de belles choses dans le village jeunes créateurs (fringues, bijoux, accessoires faits mains...) (chez cyber kawaii creations notamment http://cyberkawaiicreations.voila.net/)

(Oui je fais ma pub XD)

niveau concert il y aura FLOW (générique naruto entre autres) pour les intéressés ^^

#87595 par Angel00o
18 Juin 2012, 14:32
Moi j'y vais mais je ne sais pas encore quel jour, entre amis, puis il y aura surement la Wii U a testé et des tournois comme d'hab, bon j'y vais aussi pour les mangas un minimum quand même !
#91832 par Nevertrust
09 Juil 2012, 20:33
Bonjour à tous ! La Japan Expo 2012, 13e édition, est maintenant terminée. Du 5 au 8 Juillet au parc des expo' de Villepinte, cet évènement est depuis longtemps un incontournable de l'année.

Pour ma part j'y suis allé seulement Dimanche à cause du boulot ( :twisted: ) mais malgré tout je n'en suis pas déçu, moins de monde qu'un samedi mais ce n'est pas pour autant qu'il y avait moins d'animation.

Le salon était propice aux dédicaces en tous genres, la partie sur la comic con' était sympa et bien entendu il y avait pas mal de cosplay très bien foutus.

J'ai aussi passé pas mal de temps aux concours 3DS, je me suis dis que je ferais du Mario Tennis car il y a plus de technique que sur Mario Kart qui lui est plus dépendant du hasard... Je ne savais pas que c'était uniquement des parties en doubles ! :lol: Dommage, de toute façon il fallait avoir un sacré niveau pour espérer gagner la finale.

Voici ce que je me suis ramené, trop content d'avoir enfin trouvé un OST 2CD de Majora's Mask !

Image

Et vous, que pensez-vous de cette édition ? Qu'avez-vous acheté ?
#91834 par Kikosaurus
09 Juil 2012, 20:39
Juste une question : ton OST de Majora a-t-elle un logo "Miya Records", "SonMay", "EverAnime" ou "Alion" à l'arrière de la boîte, en bas ?
#91839 par Nevertrust
09 Juil 2012, 20:50
C'est l'ost édité par miya celui-là.
#91840 par Kikosaurus
09 Juil 2012, 20:51
Nevertrust a écrit:C'est l'ost édité par miya celui-là.

Je suis désolé de ruiner ta joie, mais... tu as acheté une contrefaçon.