Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#94027 par tyounise
16 Juil 2012, 18:59
Mike a écrit:Ça serait bien sympa de faire un minimum d'effort pour les photos de ses cavernes, entre la première ou il n'y a tout simplement aucune console, et l'autre ou on ne distingue rien a cause du soleil c'est vraiment domage.
A l'air du tout connecté, ou tout le monde a un appareil 5mp sur son téléphone je doute que c'est le mieux que vous puissiez faire messieurs.

J'ais voulus faire une photos d'ensemble :oops: , quand j'aurais 5 min je ferais un zoom pour que l'on distingue mieux.encore désoler :oops:
#94028 par Jybé
16 Juil 2012, 18:59
Tu abuses ... Sur la 1ère, y'a une SNES à droite, et sur la 2ème, bah ça doit être un effet Polaroïd ou Instagram ! :twisted:

Sans dec, je suis d'accord avec toi, faîtes un peu gaffe à ce que vous postez.
Entre, les photos dégeux, et les pb d'ortographe et poctuation (je sais que tu as un pb avec ça Tyounise) je trouve que la qualité rédactionnel et donc l'intérêt du forum en prennent un coup !

Si on veux garder un forum de qualité, faites un vrai effort. Si jamais vous n'avez pas le temps de poster un bonne photo ou de vous relire, et bien attendez avant de poster !

La seule infraction que je peux voir à cette règle, c'est quand on a une question urgente ou une réponse tout aussi urgente à poster !

ps : @Mike tu utilises quelle couleur pour tes messages de modo ? Ça serait bien qu'on utilise tous la même et qu'elle soit identifiée.

[EDIT] y'a même une GC violette derrière les 3 bouteilles d'Evian !

[EDIT 2] @Tyounise : dès que tu le peux, refais plutôt la photo de ton post
#94030 par tyounise
16 Juil 2012, 19:06
Jybé a écrit:Tu abuses ... Sur la 1ère, y'a une SNES à droite, et sur la 2ème, bah ça doit être un effet Polaroïd ou Instagram ! :twisted:

Sans dec, je suis d'accord avec toi, faîtes un peu gaffe à ce que vous postez.
Entre, les photos dégeux, et les pb d'ortographe et poctuation (je sais que tu as un pb avec ça Tyounise) je trouve que la qualité rédactionnel et donc l'intérêt du forum en prennent un coup !

Si on veux garder un forum de qualité, faites un vrai effort. Si jamais vous n'avez pas le temps de poster un bonne photo ou de vous relire, et bien attendez avant de poster !

La seule infraction que je peux voir à cette règle, c'est quand on a une question urgente ou une réponse tout aussi urgente à poster !

ps : @Mike tu utilises quelle couleur pour tes messages de modo ? Ça serait bien qu'on utilise tous la même et qu'elle soit identifiée.

[EDIT] y'a même une GC violette derrière les 3 bouteilles d'Evian !

[EDIT 2] @Tyounise : dès que tu le peux, refais plutôt la photo de ton post

j'ais fait plusieurs photos je vais essayer de le refaire plus propre.
par contre c'est vrais il y'a beaucoup de faute ? ou c'est seulement la ponctuation ?(si c'est le cas je ne suis pas contre un petit rapel a l'ordre car le forum me fait un grand bien niveaux orthographe est si mon niveau rebaisse je suis pas contre que l'on me le signal)
#94034 par AnimusInside
16 Juil 2012, 19:10
tyounise a écrit:J'ais très peux de jeux. Ma vingtaine de jeux xbox est ranger rangée dans ma bibliothèque, la ps2 est en dessous avec ces ses jeux. Sinon vus que j'ais deux trois jeux ps1 et trois jeux game boy, ils traînent avec la game boy en vrac sur les petites tables ou sur la télé (à pars part metal gear que je laisse debout bien visible sur les petites tables avec pokemon jaune car complet) mais plus tard si je prévois pas de départ de chez mes parents, je pence pense que je stockerais dans ma bibliothèque et fixerait une étager étagère au dessus de ma télé. Pour mes chouchous j'aimerais pouvoir (une fois trouver trouvés complets) acheter un meuble vitré pour les exposer.

T'en as oublié !

Encore une fois, ne le prend pas mal Tyounise, t'es pas le seul à faire des fautes, mais comme tu sembles vouloir progresser, autant te le signaler quand cela devient un peu plus catastrophique ;).

EDIT : Merde, j'ai édité ton post au lieu de le citer ! Excuses moi ! :shock:
#94036 par tyounise
16 Juil 2012, 19:16
AnimusInside a écrit:
tyounise a écrit:J'ais très peux de jeux. Ma vingtaine de jeux xbox et ranger rangée dans ma bibliothèque, a ps2 en dessous avec ces ses jeux. Sinon vus que j'ais deux trois jeux ps1 et trois jeux game boy ils traînent avec la game boy en vrac sur les petites tables ou sur la télé (a pars part metal gear que je laisse debout bien visible sur les petites tables avec pokemon jaune car complet) mais plus tard si je prévois pas de départ de chez mes parents, je pence pense que je stockerais dans ma bibliothèque et fixerait une étager étagère au dessus de ma télé. pour mes chouchou j'aimerais pouvoir (une fois trouver trouvés complets acheter un meuble vitré pour les exposer.

à ouai, quand même. :oops:
je vais faire un gros effort lorsque je relirais mes post a présent (surtout réfléchir)

merci animus d'avoir pris le temps de corriger :D
#94037 par AnimusInside
16 Juil 2012, 19:16
tyounise a écrit:
AnimusInside a écrit:
tyounise a écrit:J'ais très peux de jeux. Ma vingtaine de jeux xbox et ranger rangée dans ma bibliothèque, a ps2 en dessous avec ces ses jeux. Sinon vus que j'ais deux trois jeux ps1 et trois jeux game boy ils traînent avec la game boy en vrac sur les petites tables ou sur la télé (a pars part metal gear que je laisse debout bien visible sur les petites tables avec pokemon jaune car complet) mais plus tard si je prévois pas de départ de chez mes parents, je pence pense que je stockerais dans ma bibliothèque et fixerait une étager étagère au dessus de ma télé. pour mes chouchou j'aimerais pouvoir (une fois trouver trouvés complets acheter un meuble vitré pour les exposer.

à ouai, quand même. :oops:
je vais faire un gros effort lorsque je relirais mes post a présent (surtout réfléchir)

merci animus d'avoir pris le temps de corriger :D

Mais de rien :)

AnimusInside, correcteur d'orthographe depuis 1883.
#94038 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 19:19
AnimusInside a écrit:AnimusInside, correcteur d'orthographe depuis 1883.

C'est mon slogan.
#94040 par Jybé
16 Juil 2012, 19:19
@Tyounise, je pense qu'il faut que tu te relises attentivement. Peut être à haute voix. Et que tu te poses des questions à chaque verbe, accord, expression. Ca va être chiant au début, mais je pense que tu fera des progrès.

Genre :
- ou / où : Si tu peux pas remplacer le "ou" par "ou bien", ou que tu veuilles parler d'un lieu, alors il faut l'accent.
- Pour les accords des verbes, demandes toi à chaque fois à quoi se rapporte le verbe.
- Force toi aussi à mettre des majuscules au début des phrases.
- si tu te relis à haute voix, tu verra que tu aura besoin de ponctuation pour respirer.

Allez, courage ! Et juste pour le plaisir (n'y vois pas de moquerie de ma part) :

J'ai fait plusieurs photos mais je vais essayer de les refaire plus propres.
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes ? Ou c'est seulement la ponctuation ? Si c'est le cas je ne suis pas contre un petit rapel a l'ordre car le forum me fait un grand bien niveau orthographe et si mon niveau rebaisse, je ne suis pas contre à ce qu'on(<- celui là me pose problème ;)) me le signale.
#94041 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 19:20
AnimusInside a écrit:
Kikosaurus a écrit:
AnimusInside a écrit:AnimusInside, correcteur d'orthographe depuis 1883.

C'est mon slogan.

Mwahahahahahah je sais, j'ai fait exprès :whistl:

Image
#94050 par tyounise
16 Juil 2012, 19:53
Jybé a écrit:@Tyounise, je pense qu'il faut que tu te relises attentivement. Peut être à haute voix. Et que tu te poses des questions à chaque verbe, accord, expression. Ca va être chiant au début, mais je pense que tu fera des progrès.

Genre :
- ou / où : Si tu peux pas remplacer le "ou" par "ou bien", ou que tu veuilles parler d'un lieu, alors il faut l'accent.
- Pour les accords des verbes, demandes toi à chaque fois à quoi se rapporte le verbe.
- Force toi aussi à mettre des majuscules au début des phrases.
- si tu te relis à haute voix, tu verra que tu aura besoin de ponctuation pour respirer.

Allez, courage ! Et juste pour le plaisir (n'y vois pas de moquerie de ma part)

Au contraire, c'est plus tôt un énorme effort que vous faites tous, et ça me fait énormément plaisir et m'aide a progresser
Jybé a écrit:je ne suis pas contre à ce qu'on(<- celui là me pose problème )( à ce que l'on me le signale.

c'est mieux ?

ps: j'ais récrit mon post.
#94051 par tyounise
16 Juil 2012, 20:01
@Jybé

J'ai j'ais fait plusieurs photos maisje vais essayer de lesrefaire plus proprespropre.
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes faute ? Ou c'est seulement la ponctuation ? Si c'est le cas je ne suis pas contre un petit rapel a l'ordre car le forum me fait un grand bien niveau orthographe et si mon niveau rebaisse, je ne suis pas contre à ce qu'onà ce que l'on (<- celui là me pose problème ;)) me le signale.[/quote]

J'ais essayé de corrigé, mais je n'ais pas compris la plus part des fautes.
#94068 par Kikosaurus
16 Juil 2012, 20:57
tyounise a écrit:@Jybé

J'ai j'ais fait plusieurs photos maisje vais essayer de lesrefaire plus proprespropre.
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes faute ? Ou c'est seulement la ponctuation ? Si c'est le cas je ne suis pas contre un petit rapel a l'ordre car le forum me fait un grand bien niveau orthographe et si mon niveau rebaisse, je ne suis pas contre à ce qu'onà ce que l'on (<- celui là me pose problème ;)) me le signale.

J'ais essayé de corrigé, mais je n'ais pas compris la plus part des fautes.

Tu t'es planté je crois, tu as corrigé le message de Jybé qui lui était exempt de fautes... Mais à part ça, je tiens à te dire qu'on voit que tu as progressé depuis tes débuts sur le forum ; persévère, même si c'est pas toujours facile ! :wink: Et pour la formulation qui pose problème à Jybé, il vaudrait mieux dire "Je ne suis pas opposé à ce que l'on me le signale".

(Encore un peu et ce sera le topic officiel de la langue française :whistl:)
#94072 par tyounise
16 Juil 2012, 21:04
Kikosaurus a écrit:Tu t'es planté je crois, tu as corrigé le message de Jybé qui lui était exempt de fautes... Mais à part ça, je tiens à te dire qu'on voit que tu as progressé depuis tes débuts sur le forum ; persévère, même si c'est pas toujours facile ! :wink: Et pour la formulation qui pose problème à Jybé, il vaudrait mieux dire "Je ne suis pas opposé à ce que l'on me le signale".

(Encore un peu et ce sera le topic officiel de la langue française :whistl:)

A je comprend mieux, je pensais qu'il avait juste souligné les fautes pour que j'essaye de les corrigés :whistl: .
Et merci Kiko pour tes encouragements.