Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#94865 par Sieben
19 Juil 2012, 15:02
Bonjour,

Ayant récemment fini ma période de fidélité avec mon opérateur, j'ai décidé de me tourner vers les réseaux sans engagement, moins cher et ... sans engagement (no way ?!).

Bref, je ne sais trop que choisir pour le moment,

Sosh (Orange), Bon réseaux mais souvent plus cher et moins d'option: pas les appels internationaux, ce qui est emmerdant quand on est doublement-frontalier ! (j'alterne entre strasbourg et annecy, donc Suisse/Allemagne c'est po très loin)
Free: Les pionniers, mais j'ai des doutes sur la qualité du réseaux et du fait qu'ils débutent dans la téléphonie :/
B&You (Bouygues): J'ai des mauvais échos sur le SAV :/
Red: Moins de BP donnée pour l'internet par rapport aux autres :/

Avez-vous l'un des forfaits ci-dessus ? J'aimerais avoir des avis :)
#94868 par MademoizelleSoy
19 Juil 2012, 15:07
Mon engagement termine à la fin du mois, et je me pose la même question, je me permet juste d'ajouter une question: Je sais que free n'a pas d'accord à l'étranger (en tout cas pas en Belgique) avec un autre opérateur, quand tu passes la frontière t'as plus de réseau. Si quelqu'un sait ce qu'il en est des autres, je suis preneuse :)
#94875 par Sieben
19 Juil 2012, 15:20
Nan je l'ai mis ;O
Je suis chez Sfr, mais je sais pas si y'a quelque chose de prévu. Et j'ai un peu peur de leur "fair use" d'internet: une fois la limite atteinte, là ou les autres opérateurs laissent à dispo un réseau moins rapide, Sfr le coupe simplement !
#94878 par Tekan
19 Juil 2012, 15:24
Un pote a moi est passé chez b and you avec son iphone 4 (il était chez sfr avant avec le même portable)

Il en extrement content: Meilleur bande passante, meilleur réseau, pour 10€ de moins!
#94937 par lorentzo59
19 Juil 2012, 19:09
Perso je suis passé de SFR à Sosh en février. J'ai pris le forfait édition limité, enfin c'est comme ça qu'il s'appelait je sais pas si c'est encore le cas. 2h de communication, 1Go de fair use, sms/mms illimité et partage de connexion avec l'iphone 4S pour 15€ / mois. Avant je payais 50€ chez SFR pour 1h de communication. Complètement satisfait, par contre si tu veux de l’international là il faut comparer les offres.
#94943 par Sieben
19 Juil 2012, 19:18
J'ai vu que maintenant Sosh faisait l'international compris. Bon uniquement SMS, mais c'est déjà largement suffisant ;D
#94984 par tyounise
19 Juil 2012, 22:14
Ne prend surtout pas b&you, le service est bien temps que tu n'as aucun soucis,mais à la min où tu auras un problèmes,ils font la sourde oreille répondant a tes email par des excuses bidon et parfois ne répondant même pas.
J'était passé de tout illimité a forfait normal, n’étant pas prévenus j'ais fait un dépassement de 80 euros. Malgré que je les ais harcelé d'email, il soutenais que j'ais été prévenus et impossible de me faire remboursé (n'ayant aucune preuve j'ais abandonné.) Puis je décidés donc de résilier je reçois un email comme quoi ma demande est bien pris en compte et qu'elle prendras effet dans maxi 10 jours, je patiente et profite de mon forfait entre temps, il me réengage pour un nouveaux mois. j'ai attendus un bon moment et vers la fin du mois je les contact en leur disant que je ne compte pas payé, je leur montre la preuve que ma demande n'as prit effet au moment prévus, il me sorte une excuse que je ne suis pas sur leur demande (si je n'aurais pas gardez l'email j'aurais du payé un autre mois de plus.)
alors personnellement je te déconseille de t'y inscrire, ainsi que tout service injoignable par téléphone.
#95054 par Sieben
20 Juil 2012, 09:59
tyounise: ouais ça refroidis :x

Bon du coup je suis passé chez Sosh, prise d'effet début août à la fin de mon forfait. Merci pour vos conseils / avis, j'essaierai de faire un retour si ça intéresse du monde :wink:
#95160 par Sieben
20 Juil 2012, 14:05
Bah j'ai mon forfait le 9 aout je crois, donc je vous fait un topo même période en septembre ci ça vous va, comme ça j'aurais eu ma première facture ;p
#95741 par rustyvince
22 Juil 2012, 16:43
Je compte aussi passer chez un d'entre eux.
Par contre:
- Free est une vraie merde quand ils utilisent le réseau Orange. Téléphone inutilisable de 17h à 23h... Génial (j'ai le forfait 2€...).
- Et faites attention les hotline vont redevenir payantes. Donc ils se rattraperont là-dessus surtout qu'il n'est pas possible d'aller en agence passer le coup de fil...
#95763 par Sieben
22 Juil 2012, 18:18
Ouais mais au final, je trouve ça plus normal que l'on paye la hotline et le tel si on en a besoin, plutôt que les payer implicitement et en permanence :?
#95951 par BigOup
23 Juil 2012, 11:40
Chuis chez Free depuis 6 mois et j'ai aucun problème de coupure machin chose... Par contre leur data est méga naze !