Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#96817 par Nevertrust
26 Juil 2012, 18:52
Bonjour à vous tous bandes de retrogamer !

En plein apprentissage du japonais, je voulais savoir si il y avait quelqu'un parmi vous qui était dans le même cas afin de s'entraider mutuellement et même pourquoi pas discuter en japonais. Que ce soit sur internet ou en livre les supports ne manquent pas, de plus l'école 3A sur Paris est vraiment exceptionnelle mais bon le contact humain est l'entraide est tout aussi important.

Voilà merci à vous :wink:
#96846 par Punkzen
26 Juil 2012, 20:51
Moi j'ai de vague connaissance du japonais , mais c'est surtout du parler , mais je pratique pas souvent :whistl: .
#96856 par MademoizelleSoy
26 Juil 2012, 21:04
Si tout se passe bien, je commence à la rentrée à l'école. Ça serait cool de pouvoir discuter ensuite :D
#96861 par Punkzen
26 Juil 2012, 21:08
MademoizelleSoy a écrit:Si tout se passe bien, je commence à la rentrée à l'école. Ça serait cool de pouvoir discuter ensuite :D

Je te souhaite bonne chance pour les hiragana , les katakana et surtout , mais alors surtout les Kanji x)
#96868 par Nevertrust
26 Juil 2012, 21:50
MademoizelleSoy a écrit:Si tout se passe bien, je commence à la rentrée à l'école. Ça serait cool de pouvoir discuter ensuite :D

Ha oui pas de problème, tiens moi au courant ^^

Punkzen a écrit:Je te souhaite bonne chance pour les hiragana , les katakana et surtout , mais alors surtout les Kanji x)

Ho oui les Kanji je les ai volontairement laissés de côté pour l'instant, je pense que ce n'est carrément pas la peine de les apprendre par coeur dès le départ sans une connaissance plus approfondie des hiragana/katagana et de la grammaire.
#96874 par Punkzen
26 Juil 2012, 21:59
Nevertrust a écrit:

Punkzen a écrit:Je te souhaite bonne chance pour les hiragana , les katakana et surtout , mais alors surtout les Kanji x)

Ho oui les Kanji je les ai volontairement laissés de côté pour l'instant, je pense que ce n'est carrément pas la peine de les apprendre par coeur dès le départ sans une connaissance plus approfondie des hiragana/katagana et de la grammaire.

Quand tu débute c'est principalement des hiragana et katakana , les kanjis servent seulement a te "simplifier " la vie , dans le sens ou , ( il me semble ) Les Kanjis servent a écrire les prenoms , et également a écrire certain mots chinois ( du fait que les chinois n'utilisent principalement que les kanjis ) . Il faut savoir que beaucoup d'enfant japonais ont beaucoup de mal a lire les kanjis car c'est très compliqué a comprendre . ( Nevertrust , si tu veux en parler plus en détail , je peut te filer un skype / msn par mp si tu veux :wink: )
#96921 par MademoizelleSoy
26 Juil 2012, 23:07
Nevertrust a écrit:

Pas de soucis :) faut "juste" que les cours de japonais de l'école tombent pas pendant mes cours de langues B ou de traduction quoi :/
#97172 par Nevertrust
27 Juil 2012, 19:13
MademoizelleSoy a écrit:Pas de soucis :) faut "juste" que les cours de japonais de l'école tombent pas pendant mes cours de langues B ou de traduction quoi :/

Oui je l'espère !

Punkzen a écrit:
Nevertrust a écrit:

Punkzen a écrit:Quand tu débute c'est principalement des hiragana et katakana , les kanjis servent seulement a te "simplifier " la vie , dans le sens ou , ( il me semble ) Les Kanjis servent a écrire les prenoms , et également a écrire certain mots chinois ( du fait que les chinois n'utilisent principalement que les kanjis ) . Il faut savoir que beaucoup d'enfant japonais ont beaucoup de mal a lire les kanjis car c'est très compliqué a comprendre . ( Nevertrust , si tu veux en parler plus en détail , je peut te filer un skype / msn par mp si tu veux :wink: )

Oui pas de soucis, je te file mon msn par mp. Merci à toi !