Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#107804 par seb
11 Sep 2012, 14:13
olah
j'ouvre ce thread pour vous montrer l'evolution de la sculpture que je suis en train de faire d'apres un concept de guryushika
ce sera donc un WIP mis a jour regulierement je l'espere
c'est pas dans mes habitudes de montrer mes travaux en cours , mais au final je me suis dit que de voir l'evolution pourrait en interesser quelques uns

donc je vais essayer de montrer un max d'etapes, c'est pas toujours simple parce que j'ai des fois la tete dans le guidon et je pense pas forcement a prendre des photos

donc aujourd'hui premiere etape

j'ai juste monté une armature en fil de fer, une premiere couche de DURO pour l'accroche et ensuite les premiers volumes en sculpey firm
pour le moment y a rien, c'est vraiment juste une base de volume qui vont etre affiné par la suite

Image

pour rappel le concept de guryu

Image

suite au prochain numero

PS: j'ai mis CREATION dans la balise et non ART expres, je ne suis pas un artiste donc merci de ne pas la changer
#107806 par seb
11 Sep 2012, 14:29
juste une petite precision
il fait 10 cm de haut
#107813 par Guryushika
11 Sep 2012, 15:27
C'est avant tout une figurine et une réalisation de Seb, mon avis est qu'il a sa place dans le topic des figurines (même si ce n'est pas un topic crée de sa propre initiative, vu que personne d'autre que lui n'y a posté ses créations, si Seb' est d'accord on peut peut-être éditer le titre à son nom vu qu'il comptait en créer un je crois).
Dernière édition par Guryushika le 11 Sep 2012, 15:38, édité 1 fois.
#107814 par seb
11 Sep 2012, 15:28
alors ça na rien a faire dans le sujet de guryu qui est un thread ou lui presente son taff
ni non plus dans celui des statuettes qui de mon point de vue etait plutot un sujet generaliste

m'enfin si vraiment ce sujet gene met le a la corbeille j'enverrai des photos a guryu en MP
#107816 par kazeus
11 Sep 2012, 15:41
perso je voudrais bien voir l'évolution de ce travaille donc ca serait gentil à toi ,JNS, de le laisser là pour le moment car il ne dérange personne! merci à toi ;)
#107821 par seb
11 Sep 2012, 16:25
seb a écrit:alors ça na rien a faire dans le sujet de guryu qui est un thread ou lui presente son taff
ni non plus dans celui des statuettes qui de mon point de vue etait plutot un sujet generaliste

m'enfin si vraiment ce sujet gene met le a la corbeille j'enverrai des photos a guryu en MP

je m'autoquote parce qu'en relisant ma reponse je la trouve un peu agressive ce qui n'etait pas le but

a la base j'ai pas ouvert de thread avec mes travaux persos pour pas surcharger le forum
mais j'ai pensé que pour ceux que ce projet pouvait interesser ce serait plus simple d'avoir un topic dedié
et que ça n'avait sa palce dans aucun des threads que tu propose

mais si ça fait trop de topic, pas de soucis
#107824 par Guryushika
11 Sep 2012, 16:42
seb a écrit:
seb a écrit:alors ça na rien a faire dans le sujet de guryu qui est un thread ou lui presente son taff

je m'autoquote parce qu'en relisant ma reponse je la trouve un peu agressive ce qui n'etait pas le but

a la base j'ai pas ouvert de thread avec mes travaux persos pour pas surcharger le forum
mais j'ai pensé que pour ceux que ce projet pouvait interesser ce serait plus simple d'avoir un topic dedié
et que ça n'avait sa palce dans aucun des threads que tu propose

mais si ça fait trop de topic, pas de soucis

Tu n'as qu'à demander qu'on édite le topic des figurines avec ton pseudo dans le titre genre "[CREATION] le topic de Seb: dessins et figurines", si ça peut te convenir, tu parlais dans mon topic d'en créer un à ton nom justement.
#107826 par seb
11 Sep 2012, 16:47
c'est une bonne idée

si ça conviens a tout le monde
#107990 par anonyme26
12 Sep 2012, 00:23
Perso je m'en fous il est bien ce topic, je vois pourquoi faudrait le foutre ailleurs... le titre est clair et il est dans le café, là ou les piliers de bar parle de tout ... mais bon le modérateur c'est un peu comme sega ... c'est plus fort que toi en tout j'ai hate de voir la suite.

Tu bosse avec des outils fait maison, ou tu as une petite trousse d'outils tout fait ?
#108074 par seb
12 Sep 2012, 13:43
ça avance :D

bon je fait toujours les visages en premier sur mes figurines, a déconseillé pour un debutant
mais bon moi je leur parle a mes figurines pendant que je les sculptent, je leur demande leur avis etc...
du coup c'est plus facile quand elles ont un visage :D

et non je suis pas fou :lol:

Image

pour les outils 90% sont fait maison, les outils du commerce valent pas grand chose ou alors faut les trafiquer un peu