Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258873 par anonyme26
08 Nov 2014, 13:10
Smalljack a écrit:Et puis dis toi qu'on a tous forcément commencé avec un cardio de merde et en crachant nos poumons :whistl:


c'est clair :) après ça reviens plus vite si tu es un habitué du sport, pour ma part jusqu'a mes 20 j'ai fais du foot en club, un à deux entrainement de deux heures par semaines plus le match le weekend, forcément je partais avec un bagage physique un peu plus conséquent, mais honnêtement quand j'ai repris j'ai pas fait le fier mais c'est revenu vite.

Après je pense que le fait d'avoir fait pas mal de sport à un certain niveau pendant un moment, ça te facilite la vie quand même, dans la gestion de l'effort, pour trouver ton souffle, pour trouver ta foulée.

Je vois mon collègue qui court bien mieux que moi (12km en une heure) n'a jamais de sport plus jeune, il a un peu appris le sport tout seul ^^c'est con mais le fait d'avoir eu des entraînements cadrés ça change beaucoup de choses dans ta perception des choses. Quand je vois comment il court, sa manière de gérer l'effort, de se faire des sénances... des fois il fait vraiment n'importe quoi ^^, courir avec des douleurs etc enfin bref.

Toujours est il que ça vient avec la pratique :)
#258893 par Masterlord
08 Nov 2014, 14:19
Ok, merci pour vos conseils, je pense que je vais alterner corde à sauter et footing alors. :)

@rezga : Ça dépends ce que tu faisait comme sport avant aussi j'imagine : Perso j'en faisais en club aussi avant mais du tennis et du karaté, tu bouges certes mais pas très longtemps et sur de petites zones, t'as pas un stade à traverser pendant 90min quoi. ^^

Du coup j'imagine que je pars comme un néophyte. :whistl:
#259120 par Geawin
09 Nov 2014, 19:52
Masterlord a écrit:Ok, merci pour vos conseils, je pense que je vais alterner corde à sauter et footing alors. :)


Et pourquoi pas le vélo ?
Sérieux pour reprendre une activté c'est 1000 fois plus intéréssant que la course à pied.
Idem pour la natation.
#259190 par Masterlord
09 Nov 2014, 23:48
Parce que le dernier vélo que j'ai eu j'avais 10 ans donc il est un peu petit. :mrgreen:
La natation par contre c'est l'étape d'après (si je me sort suffisamment les doigts du cul pour terminer la première). :wink:
#259192 par Guryushika
09 Nov 2014, 23:52
Vaut mieux sinon tu vas nager en cercles.
#259266 par Guryushika
10 Nov 2014, 19:01
Je suis moi-même une vanne, la nature a voulu se marrer un coup et c'est tombé sur ma gueule.
#259291 par kazeus
10 Nov 2014, 20:14
Guryushika a écrit:Je suis moi-même une vanne, la nature a voulu se marrer un coup et c'est tombé sur ma gueule.


c'est vrai que t'as pas été gâté par la nature :| ......................................................................................... :lol: :mrgreen:
#262681 par Jybé
29 Nov 2014, 01:30
Plutôt content : piscine 45 minutes de natation, et ensuite 45 minutes de détente dans l'espace balnéo ;)
#262712 par Smalljack
29 Nov 2014, 11:18
Undone a écrit:Semi-marathon : checked
Semi-marathon en moins de 2h checked


Joli !

faudrait vraiment que je passe du 10 km au semi mais j'ai pas assez de temps pour faire les entrainements nécessaires :x
#271073 par stephane.orlean
06 Jan 2015, 20:47
Coucou, j’ai bien envie de me remettre au sport cette année, mais je manque un peu de motivation. Vous n’auriez pas quelques astuces à me proposer ? J’ai pris un peu de bide durant les fêtes, il faudrait que je fasse évacuer tout ça :). Si je fais de la natation une fois par semaine, serait-ce efficace pour perdre du poids ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités