Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399900 par anonyme26
18 Juil 2017, 20:56
bah des sucreries ne suffisent pas, c'est juste une accumulation de tuile ces derniers jours qui ont fini de me déprimer. Des choses graves et d'autres non, mais parfois les trucs les moins grave viennent comme une petite cerise sur le gâteau de merde.
#399906 par Skate
18 Juil 2017, 21:31
shaokahn a écrit:Ouhhh ce détérage de topic.
Rezga je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé, mais moi je console ça avec des sucreries. Le lendemain ça va mieux (mais faut pas que ça arrive trop souvent).


Yosh!

Moi c'est avec de la bière.
#399908 par Guryushika
18 Juil 2017, 21:37
Moi je me console avec des jeux vidéo.



#cliomanpowadanstaface
#399910 par shaokahn
18 Juil 2017, 21:47
Mince mon post n'est pas passé.

Donc je disais, que lorsque des petits tracas te font craquer, c'est qu'il faut essayé de faire un break et prendre du recule.
Genre partir en vacances plus longtemps (dans la mesure de nos moyens).

Après des fois on ne peut faire que subir parfois, on y peut rien.
#399921 par anonyme26
18 Juil 2017, 22:56
shaokahn a écrit:Mince mon post n'est pas passé.

Donc je disais, que lorsque des petits tracas te font craquer, c'est qu'il faut essayé de faire un break et prendre du recule.
Genre partir en vacances plus longtemps (dans la mesure de nos moyens).

Après des fois on ne peut faire que subir parfois, on y peut rien.

non mais il y a des choses qu'on ne peux que subir comme tu dis et d'autres aussi ou il ne faut s'en prendre qu'à soit même. c'est ce que je me dis.

c'est con mais des fois qui peut paraître avoir la dernière place dans les tuiles du moment te font complètement craquer.

je vais faire mon attention whore, je supporte pas ça mais je pense que ça va me faire du bien de l'écrire.
en gros entre :
- le père de ma femme qui a son cancer qui le ronge tout doucement sans qu'on puisse rien faire
- le fils de 11 ans de mon cousin qui est décédé subitement ce week-end dans son sommeil sur le trajet des vacances
- la grand-mère de ma femme qui vient de rentrer à l'hôpital, quand on sait son âge (97 ans et toujours la forme) on se dit que tout peut arriver
- ma copine qui a eu son concours de prof des écoles Cool me direz vous seulement c'est dans l'académie de Créteil et elle est affecté en seine saint Denis
- et pour couronner le tout aujourd'hui je suis aller déposer mon chat dans un refuge après plus de 6 ans de vie commune dont 3 ans avec des excès de violence de sa part et un dernier en date sur ma personne, avec le petit de 18 mois on ne pouvait plus le garder...

et vous n'imaginez pas dans quel état me mets ce dernier point ... je chiale depuis cet après midi, certains diront ce n'est qu'un chat, je culpabilise tellement, j'ai honte de moi, pour la première fois de ma vie j'ai cette impression, cette question que je me pose à moi même : tu es fier de toi ? et je sais que d'autres me diront que je suis la pire enflure du monde d'avoir abandonner mon chat et d'un côté je crois que c'est bien ce que je suis malgré toutes les circonstances atténuantes.

j'ai un trou béant dans ma vie qui vient d'apparaître et je me dis qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, putain qu'est ce que j'aimerais avoir mon chat près de moi pour le caresser.

j'ai l'impression d'avoir été faible, la seule satisfaction que j'ai c'est de me dire que mon fils ne risque plus rien...
#399926 par Bouli
18 Juil 2017, 23:56
J'adore les animaux et je trouve effectivement minable d'abandonner son animal de compagnie. Sauf que dans ta situation il y avait une crise de confiance envers lui, notamment vis à vis de ton enfant pour qui l'issu d'un épisode de violence d'un animal imprévisible pouvait avoir des conséquences graves et irréversibles. Tu as donc agi de manière rationnelle, en responsabilité, en bon père de famille dirais-je. Tu peux être triste de ne plus l'avoir à tes côtés ce chat notamment pour les aspects positifs de sa présence, mais si tu ne peux pas avoir 99% confiance dans les réactions de ton animal face à ton enfant en bas âge c'est normal que tu prennes une décision radicale.

Donc laisse tomber la culpabilité vis à vis de ça, apparemment il y a plus préoccupant en ce moment.
#399930 par anonyme26
19 Juil 2017, 00:39
Oui sûrement ... je t'avouerais que je suis plus sur de rien, jamais je n'aurais penser etre ce genre de personne, d'en être arriver la ca me fait douter de moi et de ce que je suis.

Il n'y aura pas le petit on aurait pris sur nous, on a déjà pris sur nous tous les trois mois depuis presque trois ans on prenez sur nous à chaque fois qu'il avait un excès de violence, et la maintenant j'ai l'impression d'avoir était quelqu'un de faible.

Je demande pas à ce qu'on me comprenne ou qu'on me dise que j'ai bien fait. Par contre si j'ai un conseil à vous donner, réfléchissez bien !
#399933 par shaokahn
19 Juil 2017, 07:14
Déjà désolé pour tous ces soucis. Y'à effectivement des périodes comme ça dans la vie où tout arrive d'un coup.

Après est ce que tu te focalises pas sur le chat alors qu'en fait c'est juste l'évènement en trop dans tes soucis ? Si le chat est dangereux, tu n'avais pas d'autres solutions. Tu vas pas te retrouver avec un gamin défiguré.
#399937 par Guryushika
19 Juil 2017, 09:19
J'ai un chien qui a une peur panique de l'orage et feux d'artifices, le véto a fait essayer un médoc qui relaxe l'animal et depuis plus rien ça fonctionne complètement. T'as pas envisagé un truc du genre?
#399940 par Proper
19 Juil 2017, 09:59
Bon courage mec, en effet cette liste est terrible.
Et je peux tellement comprendre ta tristesse pour ton chat, quand on est attaché à un animal, il devient un membre de la famille alors c'est normal que ça t'affecte grandement.
Mais Bouli et shaokahn ont raison, les circonstances font que c'est ce que tu devais faire. Cela n'a rien à voir avec les connards qui prennent un animal et l'abandonne 2 mois plus tard car ils en avaient rien à faire.
Je sais que c'est facile à dire mais j'espère que tous ces messages te déculpabiliseront.
#399942 par Bomberwoman
19 Juil 2017, 10:15
Il n'y a je pense personne pour te juger ici, les forums c'est justement fait pour parler, discuter, délirer et surtour s'entraider. Tu traverses une période très difficile, et au lieu de prendre du vrai Prozac, tu as décidé de te rendre sur "Le coin Prozac" et là je dis déjà BRAVO, car les drogues et anti-dépresseurs ne sont pas une solution en soi.

Pour ton chat, il y avait sûrement de la jalousie latente de sa part, peut-être n'était-il plus heureux avec vous, peut-être as-tu pris, au final, la bonne décision. C'est tellement dur de voir partir son animal, lui qui est comme une extension de toi, mais ton enfant passe avant. Avais-tu essayé la valériane ? Mon chat devient tout mignon lorsqu'il sniffe de la valériane, c'est hilarant :lol:

Pour le reste, je suis désolée et compatis sincèrement avec toi. La vie semble te rappeler qu'elle n'est rien sans la mort, et cette période va te faire grandir en tant qu'être humain. J'ai malheureusement cotoyé la mort de près cette année et, après beaucoup de temps etle début d'une psychothérapie, je recommance à vivre, ce qui n'était pas arrivé depuis ... pfffff des années ? Entoure-toi de personnes de cnfiance.
Ces mots ne sont pas les plus réconfortants, mais j'avais envie de te les écrire. Courage ami rétrogameur <3
#399944 par Bouli
19 Juil 2017, 10:36
Guryu et Bomberwoman avancent un argument intéressant auquel je n'avais pas pensé.

En fait, j'ai récupéré en 3 ans des chats abandonnés de longue date, voir cabossés, qui trainaient dans mon quartier. Au début après un checkup véto et un coup de polish, ils restaient souvent (très très) agressifs mais en 2 semaines (après qu'ils aient compris leur place dans la maison, que c'est moi le boss mais que je les aime et les protège), ça s'est calmé... Et j'ai aujourd'hui les chats les plus câlins de la Terre. Je me souviens tout de même qu'à l'arrivée de mon second chat, le premier pourtant hyper tendre est devenu anxieux, nerveux et déprimé. Le véto m'a conseillé des diffuseurs de phéromones Feliway pour l'apaiser et ça a été radical. Au bout de 2 mois j'ai arrêté les diffuseurs et c'était complètement passé.

C'est vraiment une bonne solution pour apaiser les chats dans la maison, particulièrement les matoux.
#399945 par RyoXYZ
19 Juil 2017, 10:41
@Rez : à te lire, tu as pris la bonne décision. Ça fait mal, il est encore trop tôt pour que tu te dises que c'était la bonne, tu vas te dire encore que t'as été faible, mais ce n'est pas le cas. Comme tu l'as dit il y a ton gosse au milieu, le risque est trop grand, si le chat pète les plombs la vie de ton fils sera menacée.

Le poids de la culpabilité est dur à porter, je le sais car j'ai dû me résoudre à faire piquer ma chienne il y a 3 semaines, elle avait 15 ans et était pratiquement paralysée, elle ne pouvait plus se déplacer ni se tenir debout seule. Mais elle était toujours lucide et remuait la queue quand elle nous voyait et qu'on lui parlait. On a dû prendre la décision de la faire partir alors qu'elle était encore elle-même, c'est un des trucs les plus durs que j'ai dû faire de ma vie, je peux te dire que j'ai revécu la scène dans ma tête des tas de fois, et ça continue, c'est moins douloureux, mais ça continue. Et la culpabilité d'avoir arrêté sa vie, même si de manière raisonnée on peut se dire que c'était la bonne décision car son état était déjà une forme de souffrance même si elle ne le montrait pas, c'est dur à porter. Elle nous manque, c'était un membre de la famille, comme ton chat.

Je te souhaites beaucoup de courage pour ce mauvais passage de ta vie (entre ça et le reste), serrez-vous les coudes avec ta femme, parlez pour évacuer, chialez ensemble, ça fait du bien.
#399949 par anonyme26
19 Juil 2017, 10:48
Bouli a écrit:Guryu et Bomberwoman avancent un argument intéressant auquel je n'avais pas pensé.

En fait, j'ai récupéré en 3 ans des chats abandonnés de longue date, voir cabossés, qui trainaient dans mon quartier. Au début après un checkup véto et un coup de polish, ils restaient souvent (très très) agressifs mais en 2 semaines (après qu'ils aient compris leur place dans la maison, que c'est moi le boss mais que je les aime et les protège), ça s'est calmé... Et j'ai aujourd'hui les chats les plus câlins de la Terre. Je me souviens tout de même qu'à l'arrivée de mon second chat, le premier pourtant hyper tendre est devenu anxieux, nerveux et déprimé. Le véto m'a conseillé des diffuseurs de phéromones Feliway pour l'apaiser et ça a été radical. Au bout de 2 mois j'ai arrêté les diffuseurs et c'était complètement passé.

C'est vraiment une bonne solution pour apaiser les chats dans la maison, particulièrement les matoux.

on a essayé et j'ai pas vu de différence. Plusieurs visites chez le véto qui est aussi comportementaliste félin m'a répété toujours la même chose : chat stressé, besoin de liberté, comportement sauvage. On va quand même se tenir au courant de l'évolution de la situation au refuge, mais si vraiment ça ne va pas, je crois que j'irais le récupérer. Quand je vois la dernière fois qu'on a du le laisser en garde chez le véto, il se laissait mourir de faim et il avait dû le nourrir par perfusion :/

Je préfère prendre le risque plutôt que de savoir qu'il se laisse mourir dans un refuge !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités