Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#123405 par rick's
11 Nov 2012, 12:14
Bonjour à tous,

Suite à ma présentation et comme promis dedans, je me permet de vous demander votre avis sur l’esthétique de ma future boutique WEB dédié au retrogaming. J'ai encore des doutes sur le nom, car je ne voudrais pas être confondu avec d'autres boutiques... Donc si vous avez aussi des idées ou des pistes de ce coté là, je suis preneur :)

1er Concept
Image
Image
Image

2nd Concept
Image
Image
Image

3eme Concept
Image
Image
Image

Alors qu'en pensez vous? Lequel de ces templates vous préférez?
#123407 par OBowser
11 Nov 2012, 12:18
Le troisième pour ma part.
#123492 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 18:23
Le deuxième pour ma part.
#123497 par seb
11 Nov 2012, 18:26
aucun des 3

je trouve ça tellement classique, pas original pour deux sous
#123525 par anonyme26
11 Nov 2012, 19:36
En même temps Seb quand tu fais une boutique l'originalité tu la mets de côté faut que ce soit lisible.

Perso une préférence pour la troisième mais par pitié ces fonds de site hyper chargé fait oublié une boutique ça doit être clair efficace sans trop de pollution visuelle. Des petite touches de graphisme pour crée une identité visuelle mais pas de fond
#123526 par seb
11 Nov 2012, 19:39
rezga55 a écrit:En même temps Seb quand tu fais une boutique l'originalité tu la mets de côté faut que ce soit lisible.

Perso une préférence pour la troisième mais par pitié ces fonds de site hyper chargé fait oublié une boutique ça doit être clair efficace sans trop de pollution visuelle. Des petite touches de graphisme pour crée une identité visuelle mais pas de fond

On est d'accord , le je te met un fond avec plein de perso de Jv charge à mort etc
C'est ce que je trouve pas original
Tu peux quand même faire des trucs plus pechu tout en restant sobre et efficace mais sans tomber dans des trucs qui sont pour moi à la limite du cliché
#123535 par link-tothepast
11 Nov 2012, 20:08
Moi j'aurais du mal à me décider entre les 3, ils ont chacun des trucs pas mal.
Par contre je suis d'accord sur le fond, c'est beaucoup trop chargé ! Je préfère les trucs simples qui t'en mettent pas plein la vue.
#123653 par anonyme26
12 Nov 2012, 01:12
C'est bien simple pour moi la référence de la boutique en ligne (pas rétro juste boutique) c'est materiel.net tu retire juste un peu de pub, mais bon comme tout site de vente en ligne, il est clair, sobre avec des produits mis en avant, tout est bien calé et l'ergonomie est pas foireuse (le plus compliqué avec les sites de vente en ligne). Bien sûr il est pas parfait, certains trucs sont relous, comme les pubs en fond de page, mais il est vraiment cool ce site.
#123721 par ivankaiser
12 Nov 2012, 13:01
J'aime bien le premier, par contre j'aurais blanchi le fond et j'aurais fait une moitié décors sega, une moitié nintendo.
#123782 par rick's
12 Nov 2012, 18:22
Merci à tous de vos avis. Je prends note de tout, j'essaie d'apporter ces infos aux graphistes sélectionnés, on verra si ils arrivent à améliorer les choses.

Le 3eme me parait bien, peut être avec le fond entièrement en niveaux de gris, de telle sorte que la boutique ressorte plus...
#124177 par Eldaddict
14 Nov 2012, 09:47
Trop coloré pour moi je préfére aussi quelque chose de moins chargé , plus sobre mais plus lisible ; pas contre ne l appelle pas retro gameR shop , tu risque d' avoir des problèmes !
#124411 par anonyme26
15 Nov 2012, 18:15
Le menu avec les logos des sociétés oublie direct ;) une boutique faut pas faire dans l'original, classement par constructeurs avec listes déroulantes des différentes machines et à la limite un troisième niveaux pour différencier consoles, accessoires et jeux

En gros
NINTENDO
GB/GBC
JEUX
CONSOLES
ACCESSOIRES
GBA
JEUX
CONSOLES
ACCESSOIRES
NES
JEUX