Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#123550 par Nevertrust
11 Nov 2012, 20:48
Bonjour à tous !

Il y a quelques jours encore, je ne connaissais absolument rien de ce domaine. Bien sûr, au hasard de mes recherches sur le net, j'avais déjà vu de très belles réalisation en photo mais j'ignorais complètement ce que c'était.

Convaincus et aidés par une tierce personne, ma chérie et moi avons acheté le nécessaire et nous somme plongés dans le wonderful world des perles Hama... à trouver dans les rayons jouets, vous savez ceux tout rose... :lol:

Voici ce qui a été réalisé :

Peach, Mario, Luigi et Toad de Paper Mario (terminés)
Image

Link de Link To The Past (terminé - non repassé)
Image

Tout ceci est bien évidemment de la mise en bouche, j'espère bien à terme réaliser ces deux "grands" tableaux à encadrer. Le rendu sera terrible ! Bon bien sûr il faudra que je fasse au préalable le plein de bleu ou gris/beige sinon je ne vais pas aller loin. :roll:

Image

Image

Alors, qui d'autre en fait sur le fofo ?

EDIT :

Nous avons commencé un projet de grande envergure, qui n'est finalement pas une des deux images ci-dessus.

Voici donc ce que nous avons choisi de faire, et ce qui a été fait. Cela vous donne une idée de la dimension finale...

Image

Photo 1 :
Image

Photo 2 :
Image

Photo 3 :
Image

Photo 4 :
Image

Photo 5 :
Image

Photo 6 :
Image

Photo 7 :
Image

Photo 8 :
Image

Photo 9 :
Image

Après calcul, une fois terminé "l'oeuvre" (de 42 plaques pour 30 000 perles !) fera 1mètre sur 87cm, de quoi habiller un des murs de mon (petit) salon. La suite au prochain "Dimanche détente" :D
Dernière édition par Nevertrust le 09 Juin 2013, 19:44, édité 15 fois.
#123557 par seb
11 Nov 2012, 20:55
Ma fille
Elle adore
#123560 par nicolabong
11 Nov 2012, 21:02
Je jouais avec quand j'étais petit (vers mes 5-6 ans), et j'aimais beaucoup beaucoup ! Et j'ai vraiment envie d'en refaire comme tu en fais :) Merci de mettre tes images, je vais pouvoir m'en servir pour en faire :)
#123588 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 22:28
C'est vraiment bien. Je devrais m'y essayer.
#123646 par anonyme26
12 Nov 2012, 01:01
Punaise tu viens de me donner envie j'imagine le deuxième tableau, j'en bave déjà...
#123747 par Nevertrust
12 Nov 2012, 14:52
seb > Artiste de père en fille alors :wink:

nicolabong > Tu en trouve aussi beaucoup sur le net mais ce qui est passionnant c'est de faire des trucs originaux bien sûr. Je posterai nos prochaine créations ^^

rezga > Normalement, un des deux sera fait avant noêl !
#123770 par anonyme26
12 Nov 2012, 16:27
Nevertrust a écrit:rezga > Normalement, un des deux sera fait avant noêl !

Fait un post de WIP :)
#123777 par seb
12 Nov 2012, 17:07
euh oui mais non :mrgreen:

je vais pas rentrer dans un debat sur les gouts et les couleurs
mais perso je classe ça dans la meme categorie que le point de croix ou que les tapisseries representant des scenes de chasse qu'il y avait chez mes grands parents :mrgreen:
#123899 par Nevertrust
12 Nov 2012, 23:21
rezga55 a écrit:
Nevertrust a écrit:rezga > Normalement, un des deux sera fait avant noêl !

Fait un post de WIP :)

Heu pas compris ! :?

Seb > :lol: belle comparaison. Je t’avouerai franchement que je ne sais même pas dessiner un caribou mais là c'est l'éclate ^^
#125040 par Nevertrust
18 Nov 2012, 21:05
Peach terminée et début d'un tableau Super Mario Bros. :!:
#125047 par Nevertrust
18 Nov 2012, 21:16
Merci à vous deux !

nicolabong a écrit:Ouais ça tue ! Et vas y avoir du boulot ! J'ai envie de me lancer aussi dans ce projet :)

Alors là je t'encourage grandement, c'est juste un petit investissement au départ après c'est good, idéal pour faire ça en famille ^^

Je vous posterai des photos au fur et à mesure, chaque semaine !
#125283 par 10mey
20 Nov 2012, 15:08
Trop stylé !
Avec ma femme on commence ce week-end, tu as pris quelle dimension de perles stp ?
#125345 par Nevertrust
20 Nov 2012, 21:41
10mey a écrit:Trop stylé !
Avec ma femme on commence ce week-end, tu as pris quelle dimension de perles stp ?

Ha en voilà une bonne idée ! Prends des "midi" sinon par la suite tu seras bloqué. N'hésites pas à partager vos créations :wink: