Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#140357 par ivankaiser
19 Fév 2013, 10:14
http://gangeekstyle.com/2013/02/vente-a ... ees-50-80/

Aie Aie Aie il y a eu le première Vente aux enchères de Boisgirard/Antonini sur le thème des jouets de collections années 50-80. dans le lot il y avait du retrogaming...

A votre avis c'est le début de la fin pour les petits collectionneurs ? Vous pensez que c'est bien pour le retrogaming et les toys ?
#140365 par link-tothepast
19 Fév 2013, 11:01
J'ai toujours dit que ça finirait en salles de vente !
Mais le début de la fin pour les petits collectionneurs a sonné depuis déjà un moment selon moi...
Article très intéressant, j'étais au courant de cette vente.
#140373 par anonyme26
19 Fév 2013, 11:22
Bah il y a avait du G&W sinon c'était surtout des jouets de séries cultes (star wars, james bond, chapeau melon etc). Cela ne m'étonne guère. Après il y avait de la belles pièces j'ai maté le catalogue vite fait, il y avait du jouet neuf c'était assez impressionnant la variété du catalogue.
#140375 par PstyleZ
19 Fév 2013, 11:26
je vois vraiment pas en quoi c'est triste, au contraire je trouve ça très sympa, de voir en plus que ça a bien fonctionné c'est cool, y avait sans doute plus de curieux que de gens vraiment intéressés par acheter, et c'est une bonne chose car forcément ça change un peu de la spère de collectionneurs du web et çà montre qu''en fait ce genre de connerie n'intéresse pas que les forumeurs :mrgreen:

non plus sérieusement je pense qu'il faut arreter de voir le mal partout et de tout le temps raisonner en terme de oulalala ça va faire augmenter les prix mon dieuuu
#140443 par Geawin
19 Fév 2013, 17:30
Ou est le mal ?

Au contraire, c'est un lieu ou les "collectionneurs" viennent faire des affaires (ou pas d'ailleurs).
Au moins pas de rapace ici, tu as des thunes tu remportes, point barre.

Ca se fait bien avec des vieilles voitures et autres, alors pourquoi pas.
#140456 par anonyme26
19 Fév 2013, 18:32
Non mais le rétro est à la mode et quand je dis rétro je parle pas de rétrogaming, je parle de tout ce qui est rétro et/ou vintage. Que ce sont les voitures, la déco, les meubles, les fringues, etc. Le rétro à le vent en poupe, feuilletez un magazine de mode ou d'aménagement d'intérieur et vous verrez.

C'est une mode vous me direz mais je dirais plutôt que l'on prend conscience de notre patrimoine, et que l'on a désormais suffisamment de recul pour ré-apprécier certaines choses plus ou moins révolues.

De plus le rétro nous ramène à une époque ou il n'y avait pas de crise, on ne voyait pas le monde de la même façon. Bref le svink rétro c'est chic
#140459 par Punkzen
19 Fév 2013, 18:40
rezga55 a écrit:Non mais le rétro est à la mode et quand je dis rétro je parle pas de rétrogaming, je parle de tout ce qui est rétro et/ou vintage. Que ce sont les voitures, la déco, les meubles, les fringues, etc. Le rétro à le vent en poupe, feuilletez un magazine de mode ou d'aménagement d'intérieur et vous verrez.

C'est une mode vous me direz mais je dirais plutôt que l'on prend conscience de notre patrimoine, et que l'on a désormais suffisamment de recul pour ré-apprécier certaines choses plus ou moins révolues.

De plus le rétro nous ramène à une époque ou il n'y avait pas de crise, on ne voyait pas le monde de la même façon. Bref le svink rétro c'est chic

Je suis d'accord la dessus , et j'espère que comme toute mode , ça retombera dans les ténèbres . ( et on sera considérer comme des hasbeen au passage :mrgreen: )
#140505 par Oublard
20 Fév 2013, 12:06
On est pas à l'abris que du jour au lendemain des gens éprouvent un pure désintérêt pour le rétro qui sait ? Je ne me met pas un avis négatif à propos du rétro c'est clair que les prix augmente mais après c'est la raison humaine tout le monde lâche à un moment parce que sa les saouls alors on verra peut-être qu'il y aura un retour de vente de grosse collection au détail qui fait que se sera plus aussi cher ? Ce n'est peut-être qu'un passage dur comme dans tout ;)
#140541 par Punkzen
20 Fév 2013, 16:32
Oublard a écrit:On est pas à l'abris que du jour au lendemain des gens éprouvent un pure désintérêt pour le rétro qui sait ? Je ne me met pas un avis négatif à propos du rétro c'est clair que les prix augmente mais après c'est la raison humaine tout le monde lâche à un moment parce que sa les saouls alors on verra peut-être qu'il y aura un retour de vente de grosse collection au détail qui fait que se sera plus aussi cher ? Ce n'est peut-être qu'un passage dur comme dans tout ;)

Je suis d'accord , je pense que ça prendra une tournure comme ça . On verra ça dans l'avenir :mrgreen: .
#140584 par OBowser
20 Fév 2013, 22:39
En attendant les canevas de berger allemands sont toujours aussi bon marché.

Une chance pour mon budget déco.