Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#159969 par maniribeira
19 Juin 2013, 09:51
Bonjour, a tous
Alors voila, je viens de faire le menage dans ma collec, car je prefere privilegier la qualité et non la quantité.
J'ai donc revendu mes doubles, mes jeux et console en loose..etc
Cela m'a permis d'amasser un joli pecule de 400 euros que je peux reinvestir dans le retro.
Ma question est toute simple:vous me conseillez quoi sachant que je suis axé uniquement nintendo et que je possede les basiques(nes, snes 64 gcube, quelques game watch, game boy.....)
faites moi part de vos avis.
Mon acquisition sera bien sur publiée dans la topic adequat
#159976 par tounedeus
19 Juin 2013, 10:11
Je dirais quelque chose qui te fait envie depuis un moment !

En fait je comprends pas bien le bien fondé de ta question...
#159980 par anonyme26
19 Juin 2013, 10:38
le mieux est encore de nous dire ce qui te ferais plaisir, consoles en boite, jeux, édition limitée, du jap ? parce que même avec de l'argent on ne trouve pas forcément tout ce que l'on veut ;) perso j'aurais 400 boules à dépenser dans le rétro et si tu fais une collection en boite j'essayerais de me trouver quelques titres SNES en TBE complet pour ma collection :D ou alors un Starcraft 64 Australien :D mais ça c'est mon délire :)
#159986 par Guryushika
19 Juin 2013, 11:16
J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'on sache clairement ce que tu annonces plutôt que "envie de me faire plaisir".
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de l'avoir créé juste pour ça, j'hésite à le déplacer dans "Tiens t'es là, on cause?", en attendant je le laisse-là sous réserve de changement d'avis.
#160060 par maniribeira
19 Juin 2013, 19:08
Guryushika a écrit:J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'on sache clairement ce que tu annonces plutôt que "envie de me faire plaisir".
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de l'avoir créé juste pour ça, j'hésite à le déplacer dans "Tiens t'es là, on cause?", en attendant je le laisse-là sous réserve de changement d'avis.


bien sur aucun souci

En fait , j'aimerais m'offrir un truc qui sorte de l'ordinaire(autre chose qu'un simple action set en boite quoi)
Je cherche des trucs genre editions limitées (N64 pikachu,gcube resident evil.....), echecs commerciaux (comme le virtual boy), vraiment rare qui flashent dans une collec!
etant donné que je ne suis pas encore un puits de connaissance nintendo je fais appel a vous pour me faire decouvrir des objets de ce genre.
Par exemple, j'ai decouvert sur le forum qu'une 3ds xl animal crossing existait et je la connaissais meme pas!et elle superbe en plus je trouve

et si le sujet est pas a la bonne place, n'hesite pas à le deplacer
rezga55 a écrit:le mieux est encore de nous dire ce qui te ferais plaisir, consoles en boite, jeux, édition limitée, du jap ? parce que même avec de l'argent on ne trouve pas forcément tout ce que l'on veut ;) perso j'aurais 400 boules à dépenser dans le rétro et si tu fais une collection en boite j'essayerais de me trouver quelques titres SNES en TBE complet pour ma collection :D ou alors un Starcraft 64 Australien :D mais ça c'est mon délire :)


Bon exemple le starcraft australien, je connais pas :?:
#160112 par Nevertrust
19 Juin 2013, 22:05
Si tu veux taper dans un truc qui sort de l'ordinaire, le Virtual boy est bien évidemment un excellent choix en plus dézonné. Aussi, les Color TV-Game sont aussi de très belles pièces, si tu es passionné par Nintendo et son histoire tu ne le regrettera pas :wink:
#160153 par maniribeira
19 Juin 2013, 23:58
C'est vrai que le virual boy me fait envie......j'en ai jamis vu en vrai!
Et meme les color tv game je n'en ai jamais entendu parler!
je vais voir a quoi ca ressemble
#160158 par anonyme26
20 Juin 2013, 00:12
Le virtual boy c'est sympa comme truc dans une collection c'est une console de tendo un peu mythique j'en ai lu des articles la dessus pour au final ne jamais le voir en France et ne voir qu'une trentaine de jeux sortir dessus.
#160165 par Nevertrust
20 Juin 2013, 00:21
Ouai dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous, surtout qu'à la base c'était prévu. Le seul problème de cette machine est le désagrément que l'on subit après 30 minutes de jeu... Heureusement, j'ai lu dernièrement une modif' pour pouvoir l'utiliser sur sa tv il faudra que je suite ça. Ha si on me lance sur ce terrain là je ne vais plus m'arrêter :roll:
#160188 par Lloz07
20 Juin 2013, 09:15
Nevertrust a écrit:Ouai dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous, surtout qu'à la base c'était prévu. Le seul problème de cette machine est le désagrément que l'on subit après 30 minutes de jeu... Heureusement, j'ai lu dernièrement une modif' pour pouvoir l'utiliser sur sa tv il faudra que je suite ça. Ha si on me lance sur ce terrain là je ne vais plus m'arrêter :roll:



Aaaaah, on sent la passion qui te rattrape, Never :mrgreen:


Sinon, dans le genre "Collector sympa" y'à aussi la Q de Panasonic.

Ou sinon, choppe toi une Famicom :wink:
#160193 par maniribeira
20 Juin 2013, 09:43
Il y a un truc sympa qui me botte, c'est le m 82 de nintendo mais je crois que le budget :twisted: :twisted: :twisted:
Mais il existe ce genre de machine pour d'autres consoles?
Sinon, un fullset game et watch serait sympa aussi
#160221 par anonyme26
20 Juin 2013, 11:05
maniribeira a écrit:Il y a un truc sympa qui me botte, c'est le m 82 de nintendo mais je crois que le budget :twisted: :twisted: :twisted:
Mais il existe ce genre de machine pour d'autres consoles?
Sinon, un fullset game et watch serait sympa aussi

un full set game and watch avec 400 euros ça va être compliqué :D

Sinon je reste quand même dubitatif sur ta manière de collection tu veux un truc qui en jette peu importe si tu kiffe pas ? enfin perso je vais pas aller acheter du game and watch juste pour faire : ta vu j'ai plein de game and watch
#160231 par lorentzo59
20 Juin 2013, 11:42
Nevertrust a écrit:Ouai dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous, surtout qu'à la base c'était prévu. Le seul problème de cette machine est le désagrément que l'on subit après 30 minutes de jeu... Heureusement, j'ai lu dernièrement une modif' pour pouvoir l'utiliser sur sa tv il faudra que je suite ça. Ha si on me lance sur ce terrain là je ne vais plus m'arrêter :roll:

Ça m'intéresse ça de pouvoir brancher la virtual boy sur la Tv. Tu aurais un lien stp ? Même en mp pour éviter de polluer le topic si il faut :)

Car oui cette console donne mal du crâne. Enfin perso je supporte pas d'y jouer plus de 15/20 minutes. Je ressors avec une grosse migraine. Ce qui est dommage car dessus est sorti le meilleur wario Land de la série.

Sinon, avec 400€ j'essaierai de me dégotter un megaman x2 sur Snes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités