Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#160599 par tyounise
23 Juin 2013, 10:13
Hy Hy ^^,

acctuellement je découvre totoshop, et j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce que j'ai peus déja fair.

hier j'ai passé je crois 4h si ce n'est plus sur une colorisation de manga.

donc ça c'est la version original du dessin:
Image

et ça le résultat après que j'ai retravaillé l'image:
Image

je suis bien sur ouvert a tout critique tant qu'elle reste constructives.
#161635 par classikgames
02 Juil 2013, 17:08
c'est pas mal...un peu basique mais faut bien commencer ! ;)
après tu peux garder le modèle et t'entrainer à lui faire d'autres choses comme lui faire les cheveux avec différentes couleurs, lui ajouter un tatoo, ajouter une texture sur son tshirt, ...
#161638 par anonyme26
02 Juil 2013, 17:23
je trouve dommage car tu as de la texture dans le fond et le perso est hyper plat, pas de nuance rien. Tu devrais apporter de la texture au personnage pour vraiment te réapproprier le dessin avec ton style de colo
#161646 par Kikosaurus
02 Juil 2013, 18:17
Je n'utilise pas Photoshop, mais je ne peux m'empêcher de relever que le visage du personnage me paraît très "plat", sans expression ni profondeur.
#161647 par tyounise
02 Juil 2013, 18:31
merci j'avais suvuis un tuto et je ne savais pas trop comment fair les ombre depuis j'ai fait ces colos

Image

celuis la je n'avais pas encors compris et maitriser le faite de mettre des ombres sur le dessins

Image

je n'ai pas eus le temps de m'y remettre pour le fond mais la j'ai vraiment plus travailler sur les ombres
#161841 par Nahog
04 Juil 2013, 15:36
C'est pas mal tu commence à choper le truc, de toute façon avec photoshop la seule solution c'est de faire des tutos et de bosser, bosser et bosser, tout dépend quelles compétences totsoshop tu veux avoir, si c'est que de la colorisation de dessin, travail les textures et les ombres.

Sur photoshop, l'important c'est de bien comprendre le system de calque, genre pour le coloriage de Sangoku, prenons sa tunique en exemple, tu as un calque avec la couleur de la tunique, au dessus un autre calque avec la texture (tu joue avec les masques et les transparences), et un autre calque avec les ombres, en tous cas moi c''est comme ça que je bosse avec photoshop, après il y a surement d'autre technique, chacun sa façon de faire.

En tous cas tu verras c'est vraiment génial comme logiciel, ça fais presque 10 ans que je bosse avec et je trouves toujours ça aussi génial. :mrgreen:
#161845 par tyounise
04 Juil 2013, 15:59
Nahog a écrit:C'est pas mal tu commence à choper le truc, de toute façon avec photoshop la seule solution c'est de faire des tutos et de bosser, bosser et bosser, tout dépend quelles compétences totsoshop tu veux avoir, si c'est que de la colorisation de dessin, travail les textures et les ombres.

Sur photoshop, l'important c'est de bien comprendre le system de calque, genre pour le coloriage de Sangoku, prenons sa tunique en exemple, tu as un calque avec la couleur de la tunique, au dessus un autre calque avec la texture (tu joue avec les masques et les transparences), et un autre calque avec les ombres, en tous cas moi c''est comme ça que je bosse avec photoshop, après il y a surement d'autre technique, chacun sa façon de faire.

En tous cas tu verras c'est vraiment génial comme logiciel, ça fais presque 10 ans que je bosse avec et je trouves toujours ça aussi génial. :mrgreen:

C'est ce que je fait deja ça me permet de changer les couleurs une fois mise a volonté
#161849 par Mik3
04 Juil 2013, 16:39
Tu bosses avec une palette ?

Je te conseille aussi de jouer avec les reglages de pinceau/airbrush qui permettent differentes texture, opacité, forme etc...
On peut même créer ses propre pinceau pour des effets aquarelles par exemple ^^
#161964 par BigOup
04 Juil 2013, 23:55
tyounise a écrit:merci j'avais suvuis un tuto et je ne savais pas trop comment fair les ombre depuis j'ai fait ces colos

Quel tuto ?
Parce que je trouve ton travail franchement sympa !
#161967 par tyounise
05 Juil 2013, 00:43
BigOup a écrit:
tyounise a écrit:merci j'avais suvuis un tuto et je ne savais pas trop comment fair les ombre depuis j'ai fait ces colos

Quel tuto ?
Parce que je trouve ton travail franchement sympa !

J'essayerais de postee le liens demain