Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#166027 par xavierlepalle
05 Aoû 2013, 23:00
Salut, je tenais à vous dire que je commence à economiser pour m'offrir tout une gamme de meuble, deco, objet de l'univers des gamers.
Il y a pas mal de trucs qui m'ont vraiment donner envie et je tenais à vous les faire partager
http://www.blog-deco-maison.com/wp-cont ... o-geek.jpg
http://www.nowhereelse.fr/wp-content/up ... -video.jpg
http://www.cadeau-maestro.com/1442-5491 ... nvader.jpg
http://www.spi0n.com/cest-quoi-une-chambre-de-gamer/

Je pense quand meme que le mieux c'est d'avoir de superbe borne d'arcade, de space invanders et metal slug
#166065 par billy95
06 Aoû 2013, 10:17
salut
le canapé est vraiment sympa mais je suis pas sûre que ma femme apprécie .
ci jamais tu arrive à tout réunir pense à nous faire un petit reportage photo de ta pièce ;)
#166069 par xavierlepalle
06 Aoû 2013, 10:36
t'inquiete j'y avais deja pensé mais je ne pense pas que j'acheterai le canapé sachant qu'il coute 500dollars, mais je peux toujours acheter etageres, stikers, peluches, ou tableau
#166071 par Parodius
06 Aoû 2013, 11:10
HS: Je regardais les commentaires sous l'article dans le dernier lien que tu as donné... Mais les gens sont vraiment débiles quand même. Pour la plupart des gens avoir une grosse collection de consoles et de jeux = T'es un puceau sans femme ou copine... Purée les mentalités de merde quoi. C'est pas la première fois que je vois ça. Sur facebook a une période cette fameuse photo du meuble blindé de jeu circulait :
Image

Et dessous la moitié des commentaires étaient du genre " a lot of console but no woman" ou "il doit être obèse et puceau" etc...
Bref les gens sont complétement cons... Ils ne savent pas que la plupart des collectionneurs sont mariés et ont des gamins. Certains (comme moi) ont même la chance de partager cette passion avec leurs femme... Bref c'était mon coup de gueule.

Bref pour en revenir au topic initial je suis fan de l'interrupteur en forme de joystick :mrgreen:

500 dollars c'est pas super cher pour un bon canapé :whistl:
#166081 par xavierlepalle
06 Aoû 2013, 11:58
oh pardon je me suis trompé ce n'est pas 500dollars mais 5000dollars, et perso moi aussi j'adore l'interupteur et je crois que ca vaut 20euros pour l'instalé du moins je crois.

Et tu as raison, les jeux video ne sont tout de faconn qu'un loisir ou encore une passion mais le probleme est qu'elle est bouré de cliché meme si la situation c'est un peu améliorer entre les années 80 et maintenant. Ce qu'il faut faire véritablement faire comprendre au reste de la pop est que le jeux video à la meme importance que le sport, le cinéma ou encore les arts.

Mais je dois avouer que le type éxagére sur son appart, il aime les jeux sa se voit, mais il y a tellement de bordel et de jeux entassé qu'il ne peut laisser aucune image positive à une personne qui n'ait pas fan des jeux video
#166082 par Arvester
06 Aoû 2013, 12:07
Attention avec l'interrupteur, c'est un gadget US, est-ce qu'il résiste bien à 220V ?
#166083 par xavierlepalle
06 Aoû 2013, 12:14
aucun idée il faudrai faire des recherche, et si c possible j'en instale un directement dans ma chambre
#166093 par NeoDeath
06 Aoû 2013, 13:22
L'interrupteur, ça fait trop je trouve.....
Manque plus que t'ai un chat et tu peut lui dire adieu en moins d'une semaine à l'interrupteur :lol:
Idem pour le canapé, c'est trop......
Perso, j’aime bien la chambre du collectionneur, je la trouve sobre sans en faire trop par moment mis à part certains poster et les bornes d'essai qui tournent à vide, mis à par consommer de l’électricité je vois pas à quoi ça sert.....
#166097 par ledenezvert
06 Aoû 2013, 13:45
NeoDeath a écrit:L'interrupteur, ça fait trop je trouve.....
Manque plus que t'ai un chat et tu peut lui dire adieu en moins d'une semaine à l'interrupteur :lol:
Idem pour le canapé, c'est trop......
Perso, j’aime bien la chambre du collectionneur, je la trouve sobre sans en faire trop par moment mis à part certains poster et les bornes d'essai qui tournent à vide, mis à par consommer de l’électricité je vois pas à quoi ça sert.....

Polop !!

Je suis un peu du même avis (surtout concernant l'interrupteur) ; il ne faut pas qu'une déco qu'elle soit à tendance gamer, geek ou autre soit surchargée pour moi (et je n'ai pas le fantasme de vouloir vivre dans un magasin de JV où tu ne sais plus où poser les yeux non plus). Rien qu'un/deux meuble(s) sympa(s) et qq goodies (poster, figurine, peluche ou autre) disséminés ici ou là suffisent à habiller une pièce (ou une collec') sans trop en faire. Sans oublier que l'ostentatoire n'est pas hyper accueillant pour le néophyte qui entre dans ce type de sanctuaire... Pensez à l'image reflétée par les fans de tuning en vous disant que les gamers / geeks sont perçus de manière similaire par le grand public ! Vivre et affirmer son identité gamer ou geek, oui mais avec un peu de sobriété et de subtilité (par petites touches quoi !), faute de quoi il ne faut pas s'étonner que les clichés et l'incompréhension autour de notre passion perdurent...
#166098 par Parodius
06 Aoû 2013, 13:49
C'est pas faux! Après je pense qu'il ne faut pas confondre déco pour un salon, chambre et gaming room. Je pense que pour une gaming room, l'abondance et l'ostentatoire n'est pas une mauvaise chose! Des plv, des étagères blindées de jeux partout, des petites éxpo sous vitrines, des posters, figurines etc... Après pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une gaming room oui pas d'autre choix que de rester sobre ^^
#166099 par xavierlepalle
06 Aoû 2013, 13:59
c'est vrai qu'il ne faut pas trop surcharger, la chabre du joueur du grenier et pas mal je trouve, une bibliotheque de jeux, un canapé simpl mais classe avec quelque goodies pour donner un air enfantin et personnaliser
#166101 par ledenezvert
06 Aoû 2013, 14:10
Parodius a écrit:C'est pas faux! Après je pense qu'il ne faut pas confondre déco pour un salon, chambre et gaming room. Je pense que pour une gaming room, l'abondance et l'ostentatoire n'est pas une mauvaise chose! Des plv, des étagères blindées de jeux partout, des petites éxpo sous vitrines, des posters, figurines etc... Après pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une gaming room oui pas d'autre choix que de rester sobre ^^

Polop !!

Le souci pour une gaming room c'est que la déco ça va trèèèès vite, rien que la collec' prends de la place, tu rajoutes une PLV sympa par ci, un poster par là, sans parler de figurines et autres goodies et hop ta pièce est déjà remplie :roll: Il faut savoir s'arrêter (rien de + dur pour un collectionneur :oops: ), rien que chez moi j'ai parfois l'impression qu'il y en a partout alors que j'essaie de me réfréner :?
#166135 par xavierlepalle
06 Aoû 2013, 19:40
c'est sur que les jeux prennent de la place, mais pour les jeux ps2, xbox, ds, et autres consoles recentes on peut les metres dans des boite de rangement ou dans des cartons, pour mettre sous le lit ou dans l'armoire, comme ca la piece reste propre et on met bien en valeur les jeux retro
#166149 par Jc.asbh34
06 Aoû 2013, 22:18
D'ailleurs en ce qui concerne les plv et les posters certains d'entre vous ont des tuyaux ? Vous les récupérez comment? Vous demandez dans les grandes surfaces, les micromania ?