Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#169637 par Joluz
27 Aoû 2013, 11:10
.... enfin ça s'était avant que la SNCF ne fasse plus passer de trains de marchandises , en fait la photographie ferroviaire (les personnes faisant de la photo de trains sont appelé spotteurs) cela m'est venu en 2007 , virus que l'a donné mon frangin , fan de trains (ferrovipathe ) mais comme pour la collection de JV on est regarder bizarrement quand on en parle :| .
On commence par une petite photo puis une , puis deux , et on remarque qu'outre le transport le monde ferroviaire est intéressant , déjà quand on voit l'avancée technologique d'une locomotive à vapeur et d'une diesel d''aujourd'hui.
Etre dans la nature (ou en gare) aux bord des voies à attendre le train qu'on est venu voir (souvent des trains dit spéciaux , genre transport de camion de pompiers , ou passage d'une locomotive ancienne ou inexistante dans la régions , le truc rare du passionné de train) c'est bien sympa , un peu de ziq , des rations et voila , bon j'avoue parfois on se loupe car l'APN est mal réglé.
J'aime bien ça surtout les engins des année 60-90 (un retrogamer ça aime forcément ce qui est vieux :mrgreen: ); au final j'aime les trains pour tout ça.
Malheureusement même dans ce domaine il existe des fadas qui mettrais presque leur vie en jeux pour avoir LA photo , j'avais juste envie d'en parler suite à une discussion avec Maniribeira :mrgreen:

Mais aujourd'hui j'ai laisser tomber cela (les jeux vidéos en premiers) car en plus la SNCF à force de changer le matériel roulant et les heures des trains de marchandises , disons que je vois plus l'intêret de prendre en photo des TER que je vois tout les jours ,peut être que ça changera et que j'y reviendrais , mais pour le moment ce n'est plus ma priorité.

Quelques une de mes 4400 photos :lol: :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
#169654 par Joluz
27 Aoû 2013, 12:43
rezga55 a écrit:j'aime beaucoup la dernière :)

Merci , c'était en 2008 dans le centre technique de Tours-Saint Pierre (Des Corps)

Image

Image

Image

Image

Image
#171162 par Joluz
03 Sep 2013, 20:00
Exelo a écrit:C'est pas mal, pas mal du tout même, de bien jolies photos au milieu ! ça serait sympa que t'en mette quelque unes en plus de temps en temps ! :D
Tu fait des Märklin ?

Non rien de cela , mon frère chope surtout des locomotives en broc , donc surtout du Jouef :wink:

Puisque tu le demandes , j'en remet:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#171174 par Joluz
03 Sep 2013, 20:27
pempam a écrit:tu l'as pas encore mis mais je suis sur que tu dois avoir cette bestiole dans ton appareil ??

Malheureusement j'ai plein de photos d'engins de travaux ferroviaire mais pas celle ci , la c'est une meuleuse de rail Scheuzer Grizzly 101
Image
#171175 par Aivon
03 Sep 2013, 20:29
celle du train en espagne tu la? j'en suis sur que c'est ton flash qui en ai la cause
#171176 par Joluz
03 Sep 2013, 20:30
aivon a écrit:celle du train en espagne tu la? j'en suis sur que c'est ton flash qui en ai la cause

Qu'il est con... :whistl: mais bon je te connais a force ... :mrgreen:
#171177 par Exelo
03 Sep 2013, 20:35
Ça doit vraiment être sympa une sortie du genre. Trouver son spot, attendre le passage d'un joli train, réussir une jolie photo, ... Franchement, moi qui trouvais ça bizarre a ma première lecture du topic, plus je regarde tes photos plus j'apprécie, chouette hobbie Joluz, pas commun en plus (enfin j'en avais jamais entendu parler) :)
Tu fais ça seul ?