Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#185907 par konila
07 Déc 2013, 02:03
Hello!

Ce forum est bien sympa mais venant de Suisse, je ne peux pas toujours profiter de faire des achats car la majorité des annonces sont en France et les frais de port sont élevés.

Je me demandais s'il y avait des Suisses inscris ici ? Ca peut-être sympa si on a des jeux à échanger/vendre.

A+
#185916 par Guryushika
07 Déc 2013, 12:14
Je crois que Ledenezvert est suisse, il gueule partout qu'il est breton mais j'suis sûr que c'est des couilles.
#185927 par konila
07 Déc 2013, 14:20
Merci pour vos réponse ^^

J'ai créé un forum dernièrement consacré aussi aux jeux rétro. Je trouve que c'est inutile de réinventer la roue, il existe déjà plusieurs gros forum français très actifs donc inutile d'en créer un nouveau.

Celui que j'ai créé à surtout pour but de faire connaissance entre collectionneurs, pouvoir s'acheter entre-nous, faire des échanges etc. La Suisse est petite surtout la Romandie, on trouve facilement quelqu'un qui habite près de chez soit. Donc ça pourrait être sympa.

Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP et je vous donnerai l'adresse. Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre l'adresse ici, ça sera considéré comme publicité.

Le marché des jeux vidéo en Suisse est très saturé. Il y a bien 1-2 sites d'annonces mais ce sont toujours les mêmes vendeurs qui y postent à des prix très élevés. Le meilleur moyen d'obtenir des jeux est de passer par un site d'enchère suisse où il y a des "monsieur tout le monde" qui se débarrassent de leur jeux au plus offrants. Moi qui vit à 1h de la frontière, ça m'est déjà arrivé d'acheter à 2-3 français et ensuite d'aller en voiture dans une de vos Poste chercher mes paquets. Mais faut toujours acheter des lots pour que ça en valent le coup (1h de route allé, 1h de route le retour). Dès qu'il y a juste 1-2 jeux qui m'intéressent, ça n'en vaut pas la peine.

Donc l'idée m'est venu de faire un forum pour les Suisses, et par la suite les Suisse-allemands. Il y a énormément de gros collectionneurs chez eux faut pas les oubliés ^^
J'aimerais aussi que les "monsieurs tout le monde" puissent trouver leur jeux sans se faire pigeonner. Ils ne sont pas au courant qu'il y a des jeux en boîtes pour collectionneurs dont le prix élevé est "justifié", et qu'il y a des jeux en loose à prix corrects. Certainement que certains ont achetés des jeux en loose le même prix qu'un jeu en boîte, malheureusement.

Bref voyez par vous-même ^^
#185945 par konila
07 Déc 2013, 16:35
Mario86 a écrit:Merci pour ce dernier lien konila, j'ai de quoi renforcer le dossier "associationplay" sur les forums rétro et petites annonces de JV grâce à toi:

http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=73433

Il postait sur jv.com à des prix fou mais il s'est calmé un peu. C'est vraiment pas le pire. Ces Ps4 à 1000CHF je suis sûr qu'il arrive à les vendre car elles se vendent le même prix aux enchère sur www.ricardo.ch. Donc si elle se vendent pourquoi pas en profiter.

Pour le retro ce qui est dommage c'est que les personnes qui mettent des prix surréaliste faussent la donne (christangel par exemple) car ensuite, la ménagère qui veut vendre va se baser sur ces prix là pour vendre ses articles. Et ça fait effet boule de neige.

Enfin bref les prix du retro c'est tout un débat ^^
#185949 par Mario86
07 Déc 2013, 17:39
konila a écrit:Il postait sur jv.com à des prix fou mais il s'est calmé un peu. C'est vraiment pas le pire. Ces Ps4 à 1000CHF je suis sûr qu'il arrive à les vendre car elles se vendent le même prix aux enchère sur http://www.ricardo.ch. Donc si elle se vendent pourquoi pas en profiter.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai une preuve de plus que ce mec est un crevard qui dissimule très mal ses activités d'achat-revente à prix fort, malgré tout ce qu'il essaie de nous faire gober :roll:

Pour le retro ce qui est dommage c'est que les personnes qui mettent des prix surréaliste faussent la donne (christangel par exemple) car ensuite, la ménagère qui veut vendre va se baser sur ces prix là pour vendre ses articles. Et ça fait effet boule de neige.

On commence à avoir le même problème en France sur leboncoin avec des demeurés qui mettent en vente des NES, SNES, voire des PS1... pour des sommes avoisinnant le millier d'euros. Il n'y a aucune chance que ça parte, mais plus on verra ce genre d'annonce, plus les gens en retrouvant dans leur grenier seront exigeants en terme de prix, et plus la cote finira par grimper sans aucune raison valable. :(