Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#190379 par DrMMX
06 Jan 2014, 14:51
L'AGDQ 2014

Image

Qu'est-ce que l'AGDQ ?

L'AGDQ est un événement regroupant une bonne masse de speedrunners (une bonne 100éne) qui ce passe en Amérique , mais surtout c'est un streaming caritatif regroupant chaque année plus de 500 000$ pour l'association "Prevent Cancer Foundation" grâce aux personne faisant des dons directement à la Speed Demos Archive qui est l'ambassadeur de l'AGDQ.
Chaque année, pendant l'hiver et l'été les joueurs ce regroupent pour runner leurs jeux favoris, on peut voir du Megaman, Metroid, Mario 64, DuckTales, Batman, Super Monkey Ball, Pikmin, Super Meat Boy et j'en passe!

Un SpeedRun ? Mais kékecékeca ?

Un SpeedRun est une manière de finir très très vite un jeux. Ca a aussi un aspect compétitif car il y a un système de World Record entre les joueurs, mais plusieurs jeux ont divers manière d'être SpeedRunné. Vous pouvez regarder les liens YouTube de MisterMV et de son émission "SpeedNimp'"

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8SYAG8iIfnY&list=PLMU7YrnzE4gLIcKqM448aUh79q2hAWJQF[/video]

Où vont mes dons ? Puis-je faire autrement que des dons direct ?

Les dons vont directement à l'association "Prevent Cancer Foundation" qui comme le dis si bien le titre, font de la prévention contre le cancer, en donnant une certaine somme vous pouvez avoir des goodies unique, cette année c'est le coffret Collector Majora's Mask qui est le plus gros lot (Image ci-dessous). Vous pouvez donner autrement en achetant des T-Shirts présent sur ce site http://theyetee.com/sda/ et 3$ iront à l'association.

Image

Il y'a t-il une Rediffusion en Français ?

Bien sûr, chaque année MisterMV organise la rediffusion de l'évènement avec plusieurs commentateurs de Speedruns, Ken Bogard pour les connaisseurs par exemple. Vous pouvez trouver le lien ici http://agdq2014.mistermv.com/.

Cet événement me tiens à cœur d'une pour l'association qu'il soutiens et de deux car étant moi même un SpeedRunner je suis fier de voir tout ces joueurs ce réunir pour une seule et superbe cause, j'espère que cela vous aura fais envie! Il y'a certainement plusieurs questions que j'ai oublié, n'hésitez pas à les poser en réponse, j'y répondrai volontiers !

A bientôt !

Emploi du temps : http://gamesdonequick.com/schedule

Image
Dernière édition par DrMMX le 06 Jan 2014, 15:12, édité 1 fois.
#190381 par gentux
06 Jan 2014, 15:01
Merci pour ton topic, j'en ai déjà parlé ici.
Toutefois, je ne pense pas qu'en faire un topic soit une mauvaise idée si quelques personnes comptent venir en discuter, n'étant pas contre !
J'ai regardé l'AGDQ jusqu'à 7h30, Stivitybobo nous a offert un très joli spectacle sur sa run de Banjo-Kazooie, à 50 secondes derrière son PB (Personal Best).

PS : Je ne pourrais que te conseiller de mettre l'emploi du temps des runs qui sont offertes durant l'AGDQ directement visibles sur ton 1er post, ça rendrait la chose plus lisible et plus attrayante ! :wink:
#190384 par DrMMX
06 Jan 2014, 15:09
Oups je ne l'avais pas vue ! Autant pour moi, pourtant j'avais bien check si il n'y avais rien mais mes yeux défaillant ont dû louper. :)
Perso j'ai adoré la run de Viewtiful Joe il y'avais une très très bonne ambiance et Bonesaw sur Jak & Dexter nous as vraiment donné un très très beau spectacle en réussissant tout ces Skip et son Move en 1 Cycle sur les fleurs bleus. :) Et aussi Satoryu qui a amélioré son PB sur Ducktales Remastered et Dexter tellement fort sur Ducktales NES. Vivement les runs Megaman ! :D

Yep j'y avais penser pour l'emploi du temps je vais faire ça de suite !
#190385 par gentux
06 Jan 2014, 15:18
Arf j'ai raté Ducktales Remastered, moi qui run le jeu ça me les fout un peu, mais bon. :lol:
D'ailleurs, tu speedrunnes quel(s) jeu(x) ?
Perso, décrit comme ci-dessus, je fais du DT Remastered (là dernière fois que j'ai checké le classement y'a 2 semaines, j'étais 19ème mondial, mais ça fait un moment que j'y ai pas joué).
Et aussi Final Fantasy VIII (NTSC-US), pas encore fini d'apprendre, j'ai fait une pause dessus pour le moment vu que comme un con, j'ai rayé mon CD2 circulairement en appuyant sur ma PS2 Slim. :|

Au fait, il l'a faite en Extrême la run de DT Remastered ?
#190386 par DrMMX
06 Jan 2014, 15:23
Alors j'ai SpeedRun Metroid Fusion il y'a quelques années, c'était vraiment le seul jeux que je faisais et j'avais un temps pas trop mauvais, plus trop les souvenirs, et la j'attends mes cartouches de Secret Of Mana (NTSC-US) & Megaman X2 (JAP) pour les SpeedRuns et je suis en plein apprentissage de Super Metroid (JAP) . Et je cherche un Final Fanatsy VI US mais introuvable. :/
Ha bha bien joué pour DTR ! La run de Satoryu était super propre et le MineSkip en 6 ou 5 il me semble. Il a eu juste un problème sur la thune il était tombé à 475K donc Bonus Stage. :P Oui en Extrême car c'est la run qui va le plus vite maintenant. :)
#190389 par gentux
06 Jan 2014, 15:34
Ouais, ça va plus vite, mais de mémoire le défi était à $750, et la run est carrément plus hardcore (oui, toi, le hard pogo, je te hais). :whistl:
J'ai essayé vite-fait des strats sur Rockman X2 pour le fun sur ma Super Famicom, et c'est juste ignoble pour certains trucs, je te souhaite bonne chance (surtout en 100% en fait) !
Alors, perso, mon Final Fantasy VI US en loose je l'ai directement commandé aux states.
De mémoire je l'ai payé 30€ avec 7€ de frais de port (commandé en début d'été, arrivé en 2 semaines voire 3).
C'est la manière la moins chère de l'avoir. :wink:
#190391 par DrMMX
06 Jan 2014, 16:00
Pour les Megaman je vais surtout les runs en Any% pour le début. :p
Ha ouai ? Tu aurais le lien du site ou tu l'as chopé ? :O
#190392 par gentux
06 Jan 2014, 16:08
Je l'ai pris sur ebay US aux enchères, avec envoi en Worldwide.
Ici ou par exemple ici.
J'ai normalement réglé sur Worldwide, mais faut bien vérifier dans les méthodes d'envoi sur les objets eux-mêmes pour être bien sûr.
Les frais de port varient aussi beaucoup d'une annonce à l'autre, fais bien attention !
#190414 par DrMMX
06 Jan 2014, 17:47
Final fantasy 3 US = FF VI ? o.o
#190421 par gentux
06 Jan 2014, 18:04
Oui.
FF II US = FF IV JAP
FF III US = FF VI JAP

Le V n'est jamais sorti là-bas.
Ils ont une chronologie FF à part du Japon. :wink:
#190423 par DrMMX
06 Jan 2014, 18:08