Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#199090 par Link Metroid
25 Fév 2014, 19:56
Si je n'écris pas souvent sur le forum c'est que je ne sais jamais vraiment quoi dire, vous semblez tous bien plus connaisseur que moi alors je ne ferais que passer pour un inculte.
Ce qui ne m'empêche pas de trainer régulièrement ici, j'apprends pas mal de truc, je découvre l'existence de certains jeux jamais sortie et même de certaines consoles que je n'avais jamais vue.
Bref, je voulais que vous le sachiez vue qu'aucune trace ne prouve ma présence, après c'est facile a dire mais bon .....
#199098 par Skate
25 Fév 2014, 20:45
je ne comprends pas trop le but du topic. tu es inscrit depuis à peine deux mois, on ne va pas t'en vouloir si tu n'as pas déjà 30000 messages au compteur hein :)

et au contraire, n'hésite pas à participer, même si tu ne sais pas. personne ne mords ici (sauf Guryu peut être, et la loutre aussi, sans doute), on répondra à tes questions sans aucuns soucis ;)

ceci dit, ce genre de topic aurait plus eu sa place dans la section café par contre :whistl:
#199104 par Link Metroid
25 Fév 2014, 21:00
Pour être honnête je voulais faire un topic avec cette phrase et un videotest que je viens de faire sur Terminator 2 judgement day sur snes, mais je me suis dit que c'était peut être trop déplacé de demander vôtres participation alors que moi même je ne participe pas concrètement.
Voilà pourquoi le topic semble bizarre , j'ai voulus simplement l'effacer mais je ne sais pas comment alors j'ai gardé le fond.
#199110 par The Dark Defender
25 Fév 2014, 22:13
j'ai cru à un topic de quelqu'un qui confessait aimer les jeux Léa Passion...
#199114 par Kikosaurus
25 Fév 2014, 23:03
Link Metroid a écrit:Si je n'écris pas souvent sur le forum c'est que je ne sais jamais vraiment quoi dire, vous semblez tous bien plus connaisseur que moi alors je ne ferais que passer pour un inculte.
Ce qui ne m'empêche pas de trainer régulièrement ici, j'apprends pas mal de truc, je découvre l'existence de certains jeux jamais sortie et même de certaines consoles que je n'avais jamais vue.

Limite, c'est flatteur de lire ce genre de commentaires :) Mais ne t'inquiète pas, on a tous été débutants dans le domaine ! C'est en postant, en échangeant avec les membres, et en te cultivant également de ton côté que tu construiras progressivement ta propre culture du retrogaming, unique car personnelle. Bref, je t'encourage à te manifester ; trouve un topic qui t'intéresse (pas besoin de chercher midi à quatorze heures : tu peux facilement poster sur le topic des jeux en cours ou terminés), et lance-toi ! Tu verras que c'est sûrement bien moins difficile que tu ne te l'imagines ; personne ne va te juger en écrivant "nan mais lol tu me parles alors que t'as jamais joué à Gunstar Heroes, c'te blague" ou "ah mais okkkkk, le mec il a pas fait Super Metroid à 100 % et il ouvre sa bouche, nan mais je rêve". :wink:
#199118 par Aivon
25 Fév 2014, 23:11
en meme temps si tu penses comme ca dans la vie tu n'avancera pas ;)

allez arrete de faire ta jeunes effarouché on va pas versé une larme , fait se que tu as a faire et envie de faire si ca plait pas , inspire toi des critique ^^
#199185 par Link Metroid
26 Fév 2014, 19:05
aivon a écrit:en meme temps si tu penses comme ca dans la vie tu n'avancera pas ;)

allez arrete de faire ta jeunes effarouché on va pas versé une larme , fait se que tu as a faire et envie de faire si ca plait pas , inspire toi des critique ^^

Peut être oui, mais pour moi il vaut mieux ce taire et écouter que dire des conneries :roll:
Pour ma part je ne pense pas être un rétrogamer comme beaucoup ici, je me contente d'être un joueur.
Je suis une grosse quiche en informatique, électronique et autre, je ne pense pas que ce soit par manque d'intelligence mais plutôt par manque d’intérêt personnel.
Même si bien souvent j'aimerais m'y connaître pour résoudre des problèmes qui paraisse simple a des connaisseurs même débutants.
En bref, j'adore sincèrement ce forum, vous me faîtes redécouvrir des jeux adoré et pourtant oublié.
Si je tombe sur un sujet concernant un de mes jeux favoris (il y en a beaucoup en fait....) je donnerais mon avis aussi utile soit il ^^
#199193 par Guryushika
26 Fév 2014, 19:33
Peut être oui, mais pour moi il vaut mieux ce taire et écouter que dire des conneries :roll:

Je peux supprimer mon compte alors.
#199197 par Kikosaurus
26 Fév 2014, 19:49
Guryushika a écrit:

Je peux supprimer mon compte alors.

On peut carrément fermer 90 % des topics. :whistl:
#199199 par Guryushika
26 Fév 2014, 19:51
J'dis pas tant de conneries que ça!

Ah c'était pas dans ce sens-là, au temps pour moi :D

Tu vois Link Metroid, si tout le monde allait dans ton sens FR serait mort depuis longtemps. T'as intérêt à te remettre en question.. :twisted:
#199201 par kurama57
26 Fév 2014, 19:56
Guryushika a écrit:J'dis pas tant de conneries que ça!

Ah c'était pas dans ce sens-là, au temps pour moi :D

Tu vois Link Metroid, si tout le monde allait dans ton sens FR serait mort depuis longtemps. T'as intérêt à te remettre en question.. :twisted:

Personnellement je propose que tu le prenne en charge pour le regonfler à bloc et avoir ton jouet personnel :whistl:
#199219 par Link Metroid
26 Fév 2014, 22:14
Hey!!
J'ai juste tenté de me trouver une explication a fournir et surtout pas a vous juger, surtout pas.
Vous voyez en plus de ne pas savoir quoi dire, je ne sais même pas comment le dire :P
Ne vous en faites pas pour mon orgueil, il est bien présent :twisted:
Une autre explication moins flatteuse pour moi serait d'avouer que je suis une grosse feignasse pour écrire et que je suis souvent occupé par mon rôle de père et autre, sans oublié mes projets de vidéotests et surtout, avec tout ça il faut que je trouve du temps pour jouer :D
Me connaissant, si je commence a écrire sur un topic, je vais le suivre tout le temps pour voire ce qui ce dit et répondre si besoin, comme là par exemple :wink:
Dans tout les cas vous êtes vraiment cool ici, j'aime cette mentalité "bande de pote" , c'est pas si répandue en générale, voire presque jamais a ma connaissance.
ça fait partie des raisons qui me font adorer traîner ici, d'ailleurs je ne traîne que sur ce forum pour être honnête. :?
#199220 par Kikosaurus
26 Fév 2014, 22:18
Link Metroid a écrit:Hey!!
J'ai juste tenté de me trouver une explication a fournir et surtout pas a vous juger, surtout pas.
Vous voyez en plus de ne pas savoir quoi dire, je ne sais même pas comment le dire :P

Ce qui va suivre n'a pas vocation à être un reproche, mais un constat : j'ai l'impression que tu prends tout au premier degré. On te taquine un peu et tu réponds "Je ne veux pas vous juger", presque gêné... Détends-toi, on raconte souvent n'importe quoi et il ne faut pas nous prendre trop au sérieux :wink:

Et ouvre-toi à d'autres topics, nom de nom !
#199221 par Link Metroid
26 Fév 2014, 22:26
du second voire troisième degré j'adore, je le fait tout le temps mais a l'orale, par écrit, sans connaître les gens c'est dure de juger le degré.
Je cherche des topic sur des jeux que j'aime mais j'ai l'impression d'aimer des jeux moyennement apprécié du genre "Terminator 2 judgement day" sur Snes
ou "Pugsley scavenger hunt","prehistorik man" , évidemment il y a tout les Zelda, Mario, Metroid, tomb Raider (juste les 5 premiers de la ps1).
Sinon il y a "Evil dead fistful of boomstick" "Dragon: the bruce lee story".
Bref, ou pourrais-je trouver ce genre de topic, je me demande si je sais chercher dans ce forum :p