Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#204640 par RyoXYZ
24 Mar 2014, 20:46
Salut à tous !

Ça fait une bonne semaine que le site Ebay rame comme pas possible chez moi, grosso modo de 18h jusqu'à minuit. C'est devenu impossible d'afficher la moindre page dans ce créneau horaire. C'est le seul site qui me fait ça, pour le reste tout roule.

Quelqu'un rencontre le problème aussi ou c'est cadeau juste pour moi ? :|
#204650 par RyoXYZ
24 Mar 2014, 21:04
Bobysmif a écrit:Pareil pas de lenteur de mon côté, vide ton cache ;)

Déjà fait t'imagines bien, et ça change walou :cry:
#204664 par RyoXYZ
24 Mar 2014, 21:18
clioman2 a écrit:T'es sur PC je suppose:
Tu utilises quel navigateur?
Perso je suis sur Chrome et pas de souci via Ebay...

Je suis sur Firefox. J'ai installé Windows 7 la semaine dernière et le début des emmerdes coïncide... ce qui est curieux c'est que j'ai le problème aussi avec mon PC portable qui a toujours été sous Windows 7 et avec lequel ça marchait très bien... là je sèche :|

Edit : je viens de tester avec Internet Explorer et ça marche correctement. Y a un problème avec Firefox visiblement. je vais chercher de ce côté.
#204667 par clioman2
24 Mar 2014, 21:30
Firefox?
Je ne suis pas surpris alors:
Je l'utilisais avant et j'ai subi des ralentissements avec ... :cry:
Depuis que je suis passé sur Chrome, plus de souci (avec Windows 7 comme toi en plus)

Essais toujours, ça devrais régler ton souci... :wink:
#204715 par Chucky
24 Mar 2014, 22:54
Sur Windows 7 + Firefox et pas de soucis. Après je suis toujours au 256k, alors si y'a une différence je ne la remarque peut-être pas vu qu'il y a toujours un léger temps de chargement avec ma super fibre optique ^^
#204720 par kurama57
24 Mar 2014, 23:25
Chucky a écrit:Sur Windows 7 + Firefox et pas de soucis. Après je suis toujours au 256k, alors si y'a une différence je ne la remarque peut-être pas vu qu'il y a toujours un léger temps de chargement avec ma super fibre optique ^^

256k sa existe encore sa? :shock: A moins de te trouver à l'ultime bout de ta ligne du dernier ds-lan qui dessert la région sa me parait plutôt bizarre, surtout si j'ai de bon souvenir tu est de Brest, et grâce à l'arsenal la plus partie de la ville est couverte par la'fibre optique pour les différents annexes et la base militaire :shock:
#204761 par Chucky
25 Mar 2014, 01:03
Je suis dans le centre, et comme tu l'as dit, on est tout au bout d'une ligne, à 7 bornes. Comme l'adsl par satellite ça me branche moyen...Je crois qu'ils ont prévu la fibre optique pour 2016/2017...si déjà on pouvait prétendre au 2mega :roll: Aller, au mieux de sa forme la ligne peut taper dans les 500k/1M, mais vraiment au mieux hein. Et imagine même pas être sur le PlaystationStore et sur le net en même temps :lol:
#204764 par RyoXYZ
25 Mar 2014, 01:06
Et hop il est minuit et Ebay marche du tonnerre... c'est vraiment n'importe quoi, j'ai aucune explication logique à ce phénomène :?
#204771 par kurama57
25 Mar 2014, 08:04
Chucky a écrit:Je suis dans le centre, et comme tu l'as dit, on est tout au bout d'une ligne, à 7 bornes. Comme l'adsl par satellite ça me branche moyen...Je crois qu'ils ont prévu la fibre optique pour 2016/2017...si déjà on pouvait prétendre au 2mega :roll: Aller, au mieux de sa forme la ligne peut taper dans les 500k/1M, mais vraiment au mieux hein. Et imagine même pas être sur le PlaystationStore et sur le net en même temps :lol:

Bizarre sa, de souvenir tous le centre ville des quatre Moulins à en haut de Jaurès, et de l'HIa Clermont tonerre à l'arsenal, toute ce carré de la ville est couvert en fibre/ou assimilé via câble par Numéricâble, je mettait renseignée vue que j'aurais du déménager en fin d'année dernière.

Avant de m'entendre dire que je couterais trop cher pour une mutation et que je suis utile dans le Sud :evil:

Renseigne toi au cas ou, après c'est vrai que numericable ce nest pas de la fibre optique a proprement parlé mais du FTTB donc fibre jusqu'au ds-l'an est ensuite du coaxial, mais généralement sa marche très très. Bien, qu'il soit plus cher que la concurrence, les pannes sont moindres avec cette technologie
#204777 par Chucky
25 Mar 2014, 10:15
Non mais je voulais dire le centre du Finistère !! Pas de Brest ! :lol:
Effectivement sinon à Brest c'est Numéricable dans le centre. De Brest :whistl:

Va falloir réitérer la demande pour ta mutation, l'air frais te ferait sans doute du bien :mrgreen:
#204950 par kurama57
25 Mar 2014, 20:51
Chucky a écrit:Non mais je voulais dire le centre du Finistère !! Pas de Brest ! :lol:
Effectivement sinon à Brest c'est Numéricable dans le centre. De Brest :whistl:

Va falloir réitérer la demande pour ta mutation, l'air frais te ferait sans doute du bien :mrgreen:

En même temps dans deux ans on pourra pas me la refusé, avec les nouveaux textes qui disent qu'on ne peux pas faire plus de six ans dans la même région,sa me fera 8 ans dans le sud :roll:
#205143 par RyoXYZ
26 Mar 2014, 23:04
Comme le problème survenait sur mes 2 PC, je me suis dit qu'il ne venait pas du navigateur mais plutôt de la connexion. Comme ma box est branchée en permanence je me suis dit qu'un petit reboot ne lui ferait pas de mal, et bingo, le problème est résolu !

J'aurais pu y penser avant quand même... :roll: