Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#213075 par Nevertrust
28 Avr 2014, 12:04
Salut les cartoucheurs !

On rêve tous d'acquérir des trésors pour notre collection retro. Quand je dis trésor, je parle DU trésor, celui que vous laissez dans la case rêve de votre cerveau car bien trop cher ou absolument introuvable. :roll:

Alors je me suis dis, pourquoi ne pas partager nos rêves les plus fous !

En un, le Computer TV-Game, juste introuvable.
Image

En deux, le fameux Diskun Super Mario Bros., dans son superbe écrin blanc. Très rare et bien sûr bien trop cher pour moi. Archi complet, je l'ai vu à 1500€ la dernière fois.
Image

Une statuette dorée Mario Famicom shop, jouable sur Yahoo auction pour 40000¥ (vu l'année dernière...) :whistl:
Image
#213080 par Arvester
28 Avr 2014, 12:25
Je rêve d'une borne originale Gauntlet 2, mais c'est rare, fragile, et très délicat à entretenir (c'est pas du JAMMA, mais plein de pièces spécifiques très difficiles à trouver pour ne pas dire impossible).

Et... c'est à peu près tout ! J'ai pas d'envies vraiment oversized. Eventuellement faire un tour de R360 et de Galaxian Theater, mais pas envie de les posséder, ça prend trop de place.
#213081 par Mario86
28 Avr 2014, 12:32
Ce topic va être ignoble :lol:

1) Super Mario Kart PAL FAH sous blister rigide, bien que cela casserait la thématique "daubes" de mes blisters SNES. Remarque, j'ai bien Killer Instinct, je viens d'y repenser ^^

2) La toute première version du prototype NTSC de ce même SMK, sauf que celle-là c'est pour y jouer, et que je compte vraiment l'acquérir. Je ne sais juste pas comment vu que les seuls possesseurs ne veulent même pas la prêter par peur du dump (ça fait toujours plaisir de se sentir en confiance...).

3) Le pack SNES australien aux couleurs de Yoshi's Island, le plus proche possible du neuf. Pas qu'il soit spécialement coté (ça tape dans les $ 400-500 + port) mais il est vraiment pénible à trouver, et je trouve son "enrobage" sublime. Et surtout, j'ai une revanche à prendre sur celui bêtement raté sur eBay FR en 2006-2007 car j'ai été trop radin.
#213083 par anonyme26
28 Avr 2014, 12:35
Moi ça serait ces coffrets on va dire que ça compte pour un objet :p
Image

une borne n64

Image
Image
Image

et peut être une vitrine ou un meuble nintendo, bref, un élément d'ameublement big N officiel (même un petit meuble bas Game boy je prend :p)
#213100 par Tekan
28 Avr 2014, 15:03
J'aime ce genre de topic !!

Pour ma part, ça serait :

Image

Une famicom, avec sa disk system, MOD Av, en boite de préférence. Facile à avoir je sais, mais je n'ai pas envie de claquer presque 200€ pour l'avoir... donc je suis patient!

Image

Une wonderswan pack Klonoa, car... c'est Klonoa quoi! J'en ai rater une de peu il n'y a pas longtemps, je m'en ronge encore les ongles!

Image

Et bien évidemment, en tant que grand fan de Big N, un M82, parce que ça ferait vraiment classe dans ma game room :D
#213113 par Skate
28 Avr 2014, 15:46
rezga55 a écrit:Moi ça serait ces coffrets on va dire que ça compte pour un objet :p
Image

moi ce serait aussi ces 3 coffrets, et tout particulièrement le Majora's Mask :) disons que ça compte aussi pour un objet ^^

ensuite...hum, ça :
Image

le coffret GBA micro deluxe edition Mother 3. et je l'aurais un jour, c'est une certitude ;)

et pourquoi pas, soyons fou, une cartouche prototype d'Earthbound :)

sinon hors JV, une tof' de moi avec Metallica, de préférence dédicacée... ben quoi on peut rêver non :mrgreen: ?
#213180 par Mario86
28 Avr 2014, 19:37
J'ai hésité à évoquer les coffrets collector Zelda aussi ^^ et bien vu pour la borne, dans ce cas une borne SNES évidemment, c'est pas très loin de mon top 3.

Hors jeux vidéo, je dirais le tout premier vinyle 7" de Nirvana (numéroté à la main à 1,000 exemplaires et coté dans les 1,500 €), et même si ça n'a sans doute pas une énorme valeur monétaire, c'est très dur à trouver: une affiche de cinéma (taille rélle donc plusieurs mètres de chaque côté) d'époque, en version originale, de SE7EN.

Skate a écrit:sinon hors JV, une tof' de moi avec Metallica, de préférence dédicacée... ben quoi on peut rêver non :mrgreen: ?

Ça peut tout à fait se faire avec les opérations "Meet & Greet" pour les membres du fan club, même si c'est pas évident.

Perso je me contente d'avoir déjà pu serrer la main de James Hetfield qui m'a ensuite filé le médiator avec lequel il jouait "Seek & Destroy" lors du concert du Stade de France 8)
#213197 par Dunn
28 Avr 2014, 20:56
Mario86 a écrit: (taille rélle donc plusieurs mètres de chaque côté) d'époque, en version originale, de SE7EN.

J'ai ça en stock si tu veux 8) mais version VF.
#213217 par Skate
28 Avr 2014, 22:18
Mario86 a écrit:Perso je me contente d'avoir déjà pu serrer la main de James Hetfield qui m'a ensuite filé le médiator avec lequel il jouait "Seek & Destroy" lors du concert du Stade de France 8)

je te déteste :lol:

tu parles du concert du stade de france de 2012?

edit : de parler de Metallica, ça m'a donné une idée :whistl: rdv section musique ;)
#213238 par alex21turbo
28 Avr 2014, 23:01
Pour moi, une borne d arcade, et si vraiment j avais la place une sega rally 2, une scudrace, ou une daytona 2..... Rahhhh vivement avoir un bon pc pour faire tourner correctement les emulateurs des ces 3 merveilles!!!
#213239 par takopix
28 Avr 2014, 23:02
Moi je veux ça !
Pour le moment je n'ai ni les sous, ni la place...
Image

ps : et je veux bien aussi le vectrex qu'on aperçoit dans le fond (j'en trouve sur leboncoin mais bon...)
#213244 par anonyme26
28 Avr 2014, 23:20
takopix a écrit:Moi je veux ça !
Pour le moment je n'ai ni les sous, ni la place...
Image

ps : et je veux bien aussi le vectrex qu'on aperçoit dans le fond (j'en trouve sur leboncoin mais bon...)

Moi aussi mais j'ai pas de doute sur le fait que j'en aurais une un jour dans ma gameroom

Par contre c'est pas Melten qui a une borne double Daytona ou je sais plus quoi ? ou Aivon j'ai plus souvenir :/