Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#244103 par twinkle-kim
03 Sep 2014, 19:00
retour et bilan du dernier au voyage au japon de mes potes, la magie commence a moin opérer pour diverses raisons mais une chose est sur, ca devient chaud pour trouver certains titres ( meme pas les plus rares ) quant aux prix, c est quasi plus intéressant d acheter en forum, heureusement qu il reste la bouffe et le décors
#244974 par Sadek
08 Sep 2014, 11:09
twinkle-kim a écrit:retour et bilan du dernier au voyage au japon de mes potes, la magie commence a moin opérer pour diverses raisons mais une chose est sur, ca devient chaud pour trouver certains titres ( meme pas les plus rares ) quant aux prix, c est quasi plus intéressant d acheter en forum, heureusement qu il reste la bouffe et le décors



C'est ce que je me suis dis ces derniers temps.
Je ne sais pas si c'est moi mais aujourd'hui j'ai l'impression que le jeu vidéo n'est plus l'apanage exclusif du Japon , et que la trace nippone est moins palpable qu'avant dans les titres d'aujourd'hui. En ce qui concerne les mangas je ne suis pas vraiment un consommateur en dehors des oeuvres anciennes (et Naruto)...ça ferme déjà pas mal de portes enchanteresse donc. Si c'était vraiment cela qui motivait un voyage j'pense que pour une première fois il aurait été mieux de le faire avant , plus jeune ... parce qu'avec le recul c'est possible qu'on vive une désillusion. J'pense que le Japon évolue aussi et connait ses galères (combo tsunami + fukushima)...Au final si tu enlèves l'aspect vidéoludique et mangas faut vraiment être intéressé par la culture et histoire nippone (dixit Goku et la Famicom) pour kiffer à 100% le voyage.

Je suis donc bien content d'avoir entrepris ce voyage plus tôt...
Niveau jeux , quand j'y étais tu pouvais faire de bonnes affaires comme des DKC3 neufs pour 500 yens , des titres PS1 - Saturn limite donnés à 100 yens.
Dernière édition par Sadek le 08 Sep 2014, 11:15, édité 1 fois.
#244976 par Parodius
08 Sep 2014, 11:13
Perso ce que je préfère la bas c'est l'ambiance générale, les gens et le sentiment de sécurité, alors même si il n'y a plus de jeux intéressants, j'y retournerai avec plaisir :wink:
#249055 par dragondegivre
24 Sep 2014, 17:50
Je suis allée au Japon trois semaines en mars 2013.
J'ai vraiment adoré mon séjour là-bas, je compte même y retourner l'année prochaine, plusieurs mois cette fois. J'y intègrerai une école de langue et bosserai :)
Niveau jeux vidéo, j'ai passé pas mal de temps à Akihabara, le quartier geek de Tokyo. Une franche partie de plaisir. J'ai ramené quelques jeux mythiques (en Europe) en version japonaise, les prix sont tellement plus abordables...
J'ai également fait un petit tour du côté de Square Enix, en allant notamment au café/boutique ouvert à côté. Fontaine à materias (FF), goodies divers, petit musée, pâtisseries à l'effigie des jeux de la licence... C'était sympa ! J'ai ramené un Pampa (FF) en peluche :)
Je suis aussi allée au Capcom Bar qui, comme son nom l'indique, est un bar dédié à la licence Capcom. C'est assez paumé et il faut prendre son ticket d'entrée le matin pour le soir. Les places sont limitées (25 par tranche de 2h). J'ai pu déguster divers plats et boissons estampillés Street Fighter, Monster Hunter ou encore Resident Evil... Rigolo :) Les serveurs font le show, avec des scènes de combat ou des répliques cultes (en japonais) des jeux les plus connus de la licence. Enfin, des consoles sont à disposition pour les clients. Des écrans TV nous balancent des clips des jeux Capcom, bien sûr.

Bref, fort cool.
#294699 par theobrendel
03 Juin 2015, 11:48
Salut les copains !

Je relance un peu le topic car je suis en train de préparer un voyage au Japon, et j'aimerais savoir les choses à faire absolument, celles qui vous ont vraiment plus.

Je compte partir 2 semaines avec madame : Tokyo, Kyoto (Nara et Osaka) puis Hiroshima (je sais pas encore dans quel ordre, je sais pas si je prends un vol pour arriver à Kyoto ou à Tokyo).
Apparement les voyages se font bien en train, donc on l'utilisera pour bouger entre les villes.

En cherchant un peu j'ai vu que le Mont Fuji était à faire, le chateau d'Himeji et de dormir dans un Kyodan. Quelqu'un à déjà testé ?
Et j'ai bien noté sur le dernier post, d'aller au Capcom Bar, ca peut être fichtrement sympa :mrgreen:
#294718 par tonio8694
03 Juin 2015, 13:11
Pareil à l'occasion de mes 30 ans nous comptons partir au Japon pour l'instant nous n'avons rien planifier mais je souhaiterais également faire l'ascencion du mont fuji, on m'a recommandé de le faire en juillet il me semble!
Il y a aussi le tori dans l'eau, tokyo et son quartier geek. Je suis avide de propositions et bons plans :)
#294768 par Gr1cheux
03 Juin 2015, 19:27
Moi j'aimerais savoir si il y a une boutique officielle (ou pas) de Nintendo, ou même un ptit musée ?
#294794 par Sadek
03 Juin 2015, 22:06
Pour Tokyo y a Asakusa pour tout ce qui est traditionnel.
Sinon j'ai bien aimé les jardins qu'on trouve par ci par là. Faudrait visiter "Meiji jingu mae" (c'est une station metro donc c'est good) je ne sais plus si c'est là bas que j'ai vu une pelouse tellement propre que je me suis demandé si je ne devais pas enlever mes chaussures avant de marcher dessus...
Akihabara et toute la rue qui mène à Ueno / Ginza comporte pas mal de retrogame shop et de game station...de mémoire il me semble qu'il y a aussi un jardin pas mal dans le coin pour se reposer entre temps.
Y a le Tokyo Dome si jamais intéressé de voir un match de baseball :)

A l'occaz j'essaierai de poster des photos de mon voyage.

J'étais vraiment parti à l'aveuglette, sans savoir où je devais aller. Chaque jour je choisissais une station sur la carte metro et c'était parti pour la marche au pif...au naturel.
#294815 par Jink
03 Juin 2015, 23:14
Sadek a écrit:
A l'occaz j'essaierai de poster des photos de mon voyage.



N'hésite surtout pas ! :god:
Je vais y aller sous peu et un petit avant gout ne me fera pas de mal :mrgreen:
#300197 par tonio8694
12 Juil 2015, 22:41
Je relance le topic . est ce que vous avez d'autres bons plans concernant le quartier d'akhiabara??
#300599 par Ronin
15 Juil 2015, 15:34
Bonjour, j'ai déjà été plusieurs fois au Japon et j'ai des photos magnifiques que j'aimerais partager à un maximum de personnes et j'ai des tonnes de blons plans. Pour ce faire, je pensais acheter un nom de domaine ici : http://www.1and1.fr/noms-de-domaine et utiliser WordPress pour faire une galerie photos exclusivement sur la Chine. J'aimerais aussi écrire des articles pour les francophones qui visitent pour la première fois le Japon afin qu'ils ne tombent pas dans les pièges à touristes !!! Auriez-vous une idée pour une touche d'originalité et pour que ce blog ne ressemble pas aux autres ? @Tonio, je connais un peu le quartier d'Akihabara et justement j'aimerais écrire un top 10 des bons plans dans ce quartier magnifique et hyper coloré :
Image
source : nipponconnection.fr
#300661 par Bouli
15 Juil 2015, 23:10
Bonjour,

Quelqu'un aurait des idées pour avoir des idées ? Merci d'avance.

Cordialement.
#300673 par Gunpei
15 Juil 2015, 23:26
Bonjour Monsieur,

Nous prenons note de votre demande et vous répondrons sous huitaine.

Cordialement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités