Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#253746 par Dunn
15 Oct 2014, 15:45
Voilà comme je le dis dans le topic retour rétro, j'arrête le retrogaming.
Je suis triste et à la fois soulagé tellement cette collection, parmi les autres que je continue elle (films,BD ), m'a rendu plutôt défaitiste.
Je m'explique.
J'ai commencé à collectionner en tombant sur votre forum qui est très bien et j'y reviendrais.
D'abord que du Nintendo, au bon coin au début, j'ai pu dénicher un beau lot pas trop cher de jeux Gc (je n'ose imaginer maintenant puisque lbc est aussi pire que ebay ), un peu de brocantes (une Gc, une Gba),puis l'envie de posséder des belles pièces m'a diriger vers le grand tout puissant Ebay.Que dire? Si tu veux du complet, fait péter ta CB.
Bref, après avoir eu accès au marché ici, j'ai pu acquérir quelques pièces à prix raisonnables et j'en profite pour remercier à nouveau tous les vendeurs pour leur professionnalisme et leur " façon de vendre à un autre collectionneur".

La lassitude de trouver ce que je voudrais comme jeu ( en console j'ai ce qu'il me faut car les packs et autres je m'en fiche), sans parler de mon indécision total a prendre le jeu complet ou de faire des boîtes ou en acheter( je n'ai toujours pas rayé les mentions inutiles), la rentrée bredouille des brocantes, les prix hallucinants de Ebay et Lbc, le peu de choix ici ( que je comprends, chacun garde ses précieuses pièces ),le peu de temps pour jouer aussi ( vaste débat), et surtout l'arrivé d'un heureux événement dans ma vie, m'ont fait comprendre que je ne pouvais plus faire dans le rétro.
Sans regret, il me faut libérer une pièce pour le futur bébé, et mon bureau et coin rétro vont devoir déménager.
Je peux faire une croix sur mon coin rétro car on manque de place.j'avais fait ça bien depuis 3 mois et j'y ai à peine jouer.je vous ferai une photo.
Qu'est ce que ça va devenir? Ça ira protéger à la cave et tel Indiana Jones, j'ouvrirai le coffre dans 5 ou 10 ans pour ressortir tout ça...car or de question pour moi de m'en débarrasser même si j'ai une petite collection, je suis bien trop conservateur pour ça.

Alors merci à tous pour votre accueil, vos conseils, vos ventes, vos blagues etc... Ce forum est super, continuez c'est rare croyez moi. Je viendrai toujours un peu ici mais moins.
En attendant, jouer à vos jeux, on a qu'une vie, collectionner c'est bien, mais jouer c'est mieux 8)

PS : Je jouerai toujours mais à du current ...d'ailleurs il paraît qu'en grosse surprise m'attends pour mon anniversaire.
#253813 par XavArcade
15 Oct 2014, 19:59
A bientôt.

Tu as bien raison de garder ta collection. :wink: Dans 5,10 , 15 ans, tu la resortiras de nouveau. :wink: rien que pour montrer à tes enfants à quoi tu jouais étant jeune...

Bonne continuation et beaucoup de bonheur avec ton futur bébé. :wink:
#253816 par Arvester
15 Oct 2014, 20:34
+1000, avec une nuance:

Tu peux toujours jouer un peu en prenant des linkers ou en émulation ;)

Et encore, félicitations ^^
#253845 par Mario86
16 Oct 2014, 01:38
Arvester a écrit:+1000, avec une nuance:

Tu peux toujours jouer un peu en prenant des linkers ou en émulation ;)

Et encore, félicitations ^^

Tout est dit ici! J'espère au moins que tu ne perdras pas le plaisir principal, qui est ludique avant d'être matériel ;)

(et ce poster de Seven, au fait?) :whistl:
#253965 par kazeus
16 Oct 2014, 18:23
bonne continuation à toi ;) n'hésite surtout pas à passer si tu vois de la lumière :mrgreen: