Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256032 par Arvester
25 Oct 2014, 13:26
Si tu te dépêches, tu arriveras peut-être en 2011 avant la fermeture du Sega World, un building rempli de machines d'arcade. Qu'est-ce que je regrette d'y avoir passé qu'une demi-heure en speed parce que mon pote voulait pas rester é_è

Depuis il n'y a plus rien de bien palpitant niveau arcade, on trouve sûrement des machines dans quelques cinés mais autant rester en France pour ça ^^'
#256048 par Jybé
25 Oct 2014, 14:25
Je ne dirais qu'une seule chose : va voir le fantôme de l'opéra !
#256119 par Tanuki-San
26 Oct 2014, 09:01
Ma contribution:

Ayant passé 1 an et demi à Londres j'ai quelques adresses pour toi !
Niveau rétro, Londres est assez pauvre mais j'ai quand même réussi à trouver quelques magasins pas mal:

- GameFocus, sur Goodge street (station Goodge st ou Tottenham court road) Petit magasin sympa avec un sous sol pour le rétro. Tottenham court road est la Mecque du hi-tech par ailleurs (photo, multimedia..)

- Si tu remontes Goodge street direction Charlotte street, il y a un magasin C.ex dans un petite rue sur la gauche.

- X electrical, sur King street (station Hammersmith), y'a aussi un Game ds le petit centre commercial sur cette même rue.

- Un autre C.ex dans le centre commercial de Stratford (station Stratford !)

- N°1 game, sur Baron street petite rue perpendiculaire à Pentonville road(station Angel)

Voilà pour le rétro.

Pour le reste,

- Les classiques, Big ben, Westminster Abbey, Tower of london, Tower bridge...

- Camden town, ses boutiques, son marché, ses stands de bouffes, ses gens...

- Le cicuit Marble arch (parc, momument) -> Oxford street (shopping, Selfridges...) -> Regent street (Hamley's magasin de jouets géant) -> Picadilly (shopping, monuments) -> Trafalgar square(monuments, musée...)
De quoi occupée la journée et voir pas mal de choses.

- Leicester Square et Convent garden. (Théâtres, shopping...)

- Harrod's bien sur (Station Knightsbridge)

- Fortnum & Mason (proche Picadilly) un magasin magnifique et à l'ancienne, à voir.

- Centre commercial Westfield (stations Shepperd's bush/ Wood lane)

- Le flower market de Colombia road (dimanche matin) vers Bethnal green station, pas gigantesque mais très joli avec une ambiance sympa, (musique, stand de bouffe, artistes de rue...)

Et tant d'autres choses...putain j'ai envie d'y retourner !!
#258704 par lorentzo59
07 Nov 2014, 18:15
Bon ba voilà, Londres... c'est fait. Je suis rentré hier soir. J'ai pu faire une bonne partie de tout ce qui m'avait été conseillé. Picadilly, Camden Town, Brick Lane ainsi que les différents monuments incontournables (Big ben, Buckingham palace,Westminster Abbey, Tower of london, Tower bridge, le bâtiment du MI6 (au cas où James Bond sortirait :roll:)).

je suis allé entre autre au M&M's World, au magasin Hamleys (magasin immense sur 6/7 étages) avec par exemple ce genre de chose que l'on peut acheter :

Un gorille à 1000£ :
Image

Un Predator en métal à 5000£ :
Image


Je suis passé également au Forbidden Planet, un magnifique magasin pour Geek, avec ce petit cadeau que je me suis fait :

Image


Euh non, je me suis trompé, le voici le cadeau que je me suis fait :

Image


Séjour sympa avec une belle capitale qui propose pas mal de chose à voir et à visiter.

Encore merci pour vos conseils ;)
#258860 par Mario86
08 Nov 2014, 12:58
Hamley's c'est un régal pour les yeux mais pas pour le porte-monnaie...

Sinon, je te félicite pas, maintenant j'ai envie aussi du Cluedo BBT :(
#258882 par lorentzo59
08 Nov 2014, 13:31
Je t'avouerais que je ne connaissais même pas son existence avant de tomber dessus. En regardant sur le net j'ai vu qu'il était préférable de le prendre en Angleterre plutôt qu'en import du coup j'en ai profité.

En tout cas Forbidden Planet est un magasin que je vous conseille si vous êtes fan de figurines, goodies en tout genre et comic book.
#258898 par Gr1cheux
08 Nov 2014, 14:43
J'ai rien trouvé de vraiment interessant chez Forbidden... A part les superbes figurines, mais bon un peu hors de prix, je n'ai rien trouvé !

Apres je suis pas trop fan de tout ce qui est Comics.. Donc bon.. :roll:



Pour Hamley's, on dirait qu'ils ont plus de boites Lego que chez Legoland ! :shock:
#282035 par Tanuki-San
09 Mar 2015, 19:28
De retour de London, j'ai pu me rendre dans un magasin dédié 100% au rétro "Retro Game Base" pendant que madame faisait du shopping.

Joli magasin plutôt bien garni, les prix sont variables (j'ai trouvé mon Ico à 1.50£ mais d'autres sont moins sympa)
Ça vaut le coup ne serait ce que pour le plaisir des yeux !
Quelques photos:
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Pour les futurs voyageurs, allez à Brixton station (Victoria line) puis prendre un bus pour Streatham high road.

Pour info, le "Game focus" sur Goodge street a malheureusement fermé ses portes. :(
#282766 par retroSeb
15 Mar 2015, 11:40
Gr1cheux a écrit:En boutique excentrique tu as Cyberdog a Camdem Town.

Par contre Forbidden planet faut y aller le matin, trop tard tu as quelques rayons de vides !

:20-20: camdem town en général est LE passage obligé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités