Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256665 par Jeff
29 Oct 2014, 10:12
Désolé par avance si un topic existe déjà mais j'ai la tronche dans le derrière de bon matin...

Alors, oui, je sais, je suis un traitre car je joue quasiment plus sur nextgen que sur retro (même si j'attaque Zelda 1 pour faire les deux quêtes). Mea culpa.

Je viens de voir que le planning, si je me trompe pas, de la PS3 commence à indiquer la fin de vie de la console. Y a quasi plus rien de bien qui va sortir.

Du coup, ben je pense prendre le train de la nextgen et je me pose la question : Laquelle ? J'hésite entre la Wii-U et la PS4. Des conseils ?
#256667 par gwarolth
29 Oct 2014, 10:23
mmmh pour un choix next gen j'aurai tendance a dire "regarde les exclus" (enfin pour comparer Sony et Microsoft^^) vu qu'a part les exclus souvent de nos jours c'est du multi plateforme.
aprés la wii-U c'est un brin different je trouve(avis perso bien sur),j'aurai du mal a en parler honnetement(fan de l'univers Nintendo ... ^^) et en plus je l'ai pas assez testé...
mais aprés le systeme reste le meme tu regardes les exclus et tu vois aussi quel style de jeux t'attire le plus.
si tu aime les fps /plateforme/jeu en ligne etc chaque marque a quand meme un style propre.

edit: http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=14&t=91814

pas lu le sujet mais il a l'air fourni en messages :) choix next gen :)

ps: lu rapidement en diagonale le sujet faut pas lire trop les premieres pages^^ mais ca parle pas mal dans le tas^^
#256669 par Nahog
29 Oct 2014, 10:57
Perso, je suis vraiment tombé en amour pour la Wii U, j'ai testé la PS4, c'est très jolie, mais jusqu'ici très déçu par les jeux, certaines exclue me donne envie mais ça s'arrête là, j'attendrai que les prix baisses...

La Wii U nous offre de très bons jeux, et on en attend de nouveaux, en plus les jeux sont moins chers, il abuse un peu moins des DLC obligatoire pour profiter pleinement du jeu...

Bref je te conseil la Wii U, j'aime beaucoup cette console :mrgreen:
#256683 par Jeff
29 Oct 2014, 11:19
Je me dis ça aussi mais le soucis, c'est que quand je vois le tableau prévisionnel de la Wii U pour 2015, ça fait un peu peur quand même. Il y a pas grand chose. Après, c'est sur qu'il y a déjà des jeux sortis qui me tentent genre le Donkey kong, le Mario world 3D et le Zombie U mais après...

Surtout que sur PS4, sans compter le nombre conséquent de jeux à venir, il y a The Witcher 3 en février qui s'annonce tout simplement mortel (j'avais ADORE les épisodes précédents).

Du coup, je pense qu'en réfléchissant bien, je vais partir sur PS4 puis dès qu'un bundle Wii-U + prochain Zelda sera dispo, ben je craquerai mon slip. Comme pour la 3DS Zelda que j'ai acheté à Noel.
#256697 par Dunn
29 Oct 2014, 11:45
Si tu veux jouer prends la WiiU, si tu veux regarder un jeu sans trop y jouer, prends une Xbox ou une Ps.
#256748 par Masterlord
29 Oct 2014, 14:16
Ouh, ça troll dur, les N-Sex sont de sortie. :lol:

Bon tu hésites entre la PS4 et la U, deux consoles qui vont se compléter sur la gen, donc deux consoles qu'il faudra posséder un jour ou l'autre. Personnellement je conseillerai la PS4 en premier. Pourquoi ? Comme tu le dis tu joues plus sur Next-Gen que sur rétro or la seule chose que fait Nintendo avec sa U c'est surfer sur le retro, tout ce que tu va pouvoir faire sur Wii U c'est jouer à SSB et Mario Kart, un peu de The Wind Waker HD et de DKR HD, t'auras bien sûr pas accès aux multis et tu as quasiment toutes les cartouches déjà tirées (en gros c'est comme si tu prenais une Vita, t'as déjà quelques jeux sortis à faire mais rien, ou presque, à venir). Bref à moins que tu sois un vieux con c'était mieux avant tu vas vite t'ennuyer si tu ne possèdes que la U.

Si tu veux du "neuf" (je mets entre guillemets sinon je vais avoir 15.000 remarques "olol col of duty") c'est sur PS4 qu'il faut aller. Déjà tu auras tout les multiplateformes, soit 80% des jeux de la gen PS4/ONE/U et vu que tu parles de PS3 dans ton premier post j'imagine que tu es familier avec les licences Sony et bien entendu c'est sur PS4 qu'elle se retrouveront.

Pour résumer PS4 début 2015, puis Wii U en bundle avec Zelda U ou Xenoblade Chronicles U.

Prends ça comme un conseil d'un gars qu'il a passé une bonne partie de la précédente uniquement que sur Wii et qui l'a amèrement regretté. :wink:

Edit : Ah et pour le planning de la PS3 il reste toujours The Last Guardian. :)
:(
#256750 par kazeus
29 Oct 2014, 14:25
parle moins fort master, tu va nous réveiller la loutre avec tes conneries :mrgreen:
#256752 par reimmstein
29 Oct 2014, 14:27
Y'a plus rien qui t'attire en PS360 ? Y'a quand même énormément de titres à faire sur ces supports. Pour les jeux récents, y'a le PC (enfin c'est comme ça que je fonctionne).
#256770 par Mik3
29 Oct 2014, 15:08
Pareil.

Pour les titres un peu "anciens" je joue sur PS360 et pour les jeux récents et à venir c'est PC. Si t'as un peu de budget c'est une solution.
Un boitier Mini ITX dans le salon branché à la TV si tu veux garder l'ergonomie console.
#256786 par Mario86
29 Oct 2014, 16:12
Masterlord a écrit:Bon tu hésites entre la PS4 et la U, deux consoles qui vont se compléter sur la gen, donc deux consoles qu'il faudra posséder un jour ou l'autre. Personnellement je conseillerai la PS4 en premier. Pourquoi ? Comme tu le dis tu joues plus sur Next-Gen que sur rétro or la seule chose que fait Nintendo avec sa U c'est surfer sur le retro, tout ce que tu va pouvoir faire sur Wii U c'est jouer à SSB et Mario Kart, un peu de The Wind Waker HD et de DKR HD, t'auras bien sûr pas accès aux multis et tu as quasiment toutes les cartouches déjà tirées (en gros c'est comme si tu prenais une Vita, t'as déjà quelques jeux sortis à faire mais rien, ou presque, à venir). Bref à moins que tu sois un vieux con c'était mieux avant tu vas vite t'ennuyer si tu ne possèdes que la U.

Si tu veux du "neuf" (je mets entre guillemets sinon je vais avoir 15.000 remarques "olol col of duty") c'est sur PS4 qu'il faut aller. Déjà tu auras tout les multiplateformes, soit 80% des jeux de la gen PS4/ONE/U et vu que tu parles de PS3 dans ton premier post j'imagine que tu es familier avec les licences Sony et bien entendu c'est sur PS4 qu'elle se retrouveront.

J'aurais franchement pas dit mieux.
#256805 par Lloz07
29 Oct 2014, 16:48
kazeus a écrit:parle moins fort master, tu va nous réveiller la loutre avec tes conneries :mrgreen:

Hey Kaz, tu sais quoi??? :evil:

Je t'aime moi aussi!

Bon, au lieu de troller, laisse moi causer : je suis globalement plutôt d'accord avec Master (je vous l'ait dit que j'étais pas un pro-N!!!)

Vu le profil de joueur de jeff, il me parait évident qu'il va vite se faire chier sur WiiU, qui reste dans ce type de cas une console de complément car ne jouant pas sur les mêmes catégories de jeux.
Comme je l'ai déjà dit, je passe + de temps sur ma 360 que ma WiiU et j'ai encore au moins une cinquantaine de jeux sur ce support que j'ai pas encore touché, et bien que j'aime la WiiU, je pense que lorsque les VRAIES exclues se manifesteront, je me prendrai une PS4 ou une ONE car je me vois mal ne jouer QUE sur WiiU lors de cette gen.
Mais je trouve qu'entre la PS4 & la ONE bestioles, il est un peu tôt pour choisir eut égard à leurs logithèques respectives. :wink:
#256807 par Jelly Jam
29 Oct 2014, 17:00
Idem, pour le moment je m'éclate sur Wii U. Je ne vais pas mentir, j'attends aussi que les PS4 et One descendent niveau tarif et qu'il y ait un peu plus d'exclues.
La PS4 blanche déchire grave cela dit !
#256824 par Jeff
29 Oct 2014, 17:51
Le PC, j'ai qu'un portable et je pense pas qu'il soit assez costaud pour jouer aux "récents".
Niveau PS360, je dirais pas que j'ai fait le tour mais le soucis, c'est que lorsqu'on voit le planning et surtout la vitesse à laquelle chute les prix des jeux et des consoles PS3, je préfère vendre avant que ça ne vaille vraiment rien. Surtout que je garde pas mal de jeux de coté (des jeux que j'aime d'amour ou certains que j'ai en projet de terminer un jour) et qu'un jour, je trouverais une PS3 pour rien en brocante et je me ferais du rétro PS3 haha.

Non plus sérieusement, c'est vrai que de voir un lot console + presque 30 jeux partir pour à peine 200 euros maintenant, ça m'ennuie déjà alors, dans quelques semaines/mois, le lacher pour moins me fera vraiment chier.
#256826 par Gr1cheux
29 Oct 2014, 17:55
Mais pourquoi la vendre si t'as pas fini tes jeux ? :roll:

Sur le topic des affaires NEXT-GEN, y en a un qui a parlé des Wii U a 200€ en bundle a Carrouf, c'est quand même beaucoup plus interessant que les 400 ou 500€ d'une PS... :|
#256836 par reimmstein
29 Oct 2014, 18:40
Jeff a écrit:Le PC, j'ai qu'un portable et je pense pas qu'il soit assez costaud pour jouer aux "récents".

Ah ouai un portable, à moins d'avoir un truc vraiment costaud (et donc plus vraiment portable), c'est pas glop pour le jeu récent.