Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#386442 par Gunpei
15 Fév 2017, 22:47
Tous faux. Les personnages rappelaient Spirou et peut-être Robo Story. Les protagoniste étaient des humains ou peut-être leurs âmes...

Sinon Bomber X avec son scénario très adulte :lovelove: . Je me suis jeté sur les dvds lors de sa sortie : E.X.C.E.L.L.E.N.T !!!!
#388202 par Jelly Jam
27 Fév 2017, 17:38
Ce week-end j'ai assisté à une petite conférence au Japan Tours Festival sur les génériques de DA en présence de :

- Jean-Paul Césari (Niky Larson, l'Académie des Ninjas ...)
- Dominique Poulain (Au pays de Candy...)
- Jean-Marc Anthony Kabeya (Pokemon...)
- Peter Lorne (Denver, Tortues Ninjas...)

C'était vraiment très sympa, les interprètes sont vraiment super gentils et nous ont même poussé la chansonnette ! :D
Que de souvenirs .............
#391184 par Alainherbert
27 Mar 2017, 17:49
Bonjour, je ne sais pas pour vous, mais ces génériques-là me rendent nostalgique. Que le temps passe vite :(. Voici les dessins animés qui avaient les meilleurs génériques selon moi :
Les mystérieuses cités d'or
Nicky Larson
Il était une fois... la Vie
Ulysse 31
Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=ASJK2cpIMpQ
Je vous souhaite une excellente fin de journée !
#394769 par Old59
04 Mai 2017, 17:29
Wow, je viens de retrouver le générique d'un dessins animées dont je me rappelais que des bribes dont le générique justement, de mémoire chez nous ça s'appelait "le Pacha" je crois que je regardais ça vers la fin des années 90 sur une chaîne du câble qui passait beaucoup de dessins animés Hanna Barbera, ça faisait vraiment un moment que je l'avais pas vu !

#420553 par Feyd
10 Nov 2018, 22:50
Bon je vais encore faire un petit hors sujet vu que la série en question n'est pas aussi ancienne car il s'agit d'un remake contrairement aux OAV qui eux datent des années 80 mais je préfère largement le générique du remake en question:

Générique du remake:



Générique des OAV des années 80:

#422559 par shaokahn
15 Jan 2019, 22:29
bibi a écrit:Ce n'est pas un DA, mais bon pour moi ca rentre dans le théme

https://www.youtube.com/watch?v=hjTUzjyuj08

De mémoire je crois que ça passait en fin de journée le dimanche ou samedi sur FR3. :imold:


Téléchat c'est ce qui est la cause de l'apparition de beaucoup de psychopathes en France. Il m'a fallut des années de psychiatrie pour m'en remettre :(
#422570 par Gunpei
16 Jan 2019, 00:23
J'adorais regarder les épisodes de Léguman. :mrgreen:
#437311 par Christopher de Feima
16 Fév 2021, 16:16
Les dessins animés ont (comme les jeux-vidéo) bercé mon enfance !

Je ne m'étendrais pas sur les "Leguman" ou bien le "Téléchat" véritable générique de déprimés (sujet évoqué avec brio par le Joueur du Grenier il y a quelques années déjà).

De mon coté, un générique de dessin animé qui donnait la pêche à l'époque (parmi tant d'autres il faut l'avouer) fut celui-ci :

#437318 par Christopher de Feima
16 Fév 2021, 17:54
shaokahn a écrit:Les paroles ne voulaient rien dire mais j'avoue que la chanson donnait la pêche :D


Oui j'avoue qu'il ne fallait pas tellement s'attarder sur les paroles. Ceci étant, on voit bien que c'est à destination des enfants :lol:
#439492 par shaokahn
13 Déc 2021, 17:26
Daronnerie a écrit:Salut tout le monde !
Excusez-moi si je l'ai raté mais il y avait aussi D'artagnan et les 3 mousquetaires.
Je sais pas pourquoi mais ce générique m'a toujours marqué. Peut-étre les pouet pouet dans la musique... :banana:

https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys


Bordel ce dessin animé me rappelle la pause avant les devoirs en fin de journée... comme Princesse Sarah tiens.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités