Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#365324 par Arvester
27 Aoû 2016, 14:17
Si vous hésitez toujours, il existe aussi un module PCEngine interchangeable avec le module MD.♥
#371211 par CaptainBigleux
10 Oct 2016, 12:07
clioman2 a écrit:Bon alors Captain, ca en est où ?


ça en est que ça prend de la place lol !
Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup ce format. L'objet est joli, y a un vrai plaisir de manipulation comparé à un DVD ou un Bluray.
Niveau qualité, ça pique un peu les yeux quand on démarre un film, surtout sur une grosse télé LCD moderne. C'est clairement plus proche de la VHS amélioré que du DVD. Mais au final on s'habitue et on retrouve d'une certaine manière les sensation de l'époque comme le retrogaming.
D'ailleurs, en parlant de retrogaming, je dois avouer que cette nouvelle collection m'a permis de calmer le budget retro.
Je sais pas dire si ça montera un jour, mais pour l'instant c'est un plaisir que de faire des trouvailles à prix tout doux.
Et j'en suis déjà là :
Image
donc déjà un bon volume lol. Quelques achats eBay, dont une enchère pas bataillée (livraison main propre). Du cash converter (le vendeur m'a fait une réduc de ouf, un mega lot pour une boucher de pain). et sinon de la brocante.
Plutôt content des titres, y ades classiques que je cherchais.
Essentiellement il me manque dans ma wishlist : les armes fatales 2-3-4, les retour vers le futur, predator, commando, last action hero, des james bond, blues brothers,...
#371219 par clioman2
10 Oct 2016, 12:46
Fais gaffe tout de même:
J'ai Cumulé comme ça aussi au début et finalement, j'ai dû épurer parce que je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses qui n'intéressaient pas ma femme ni moi.
#371231 par CaptainBigleux
10 Oct 2016, 14:37
oui je vois bien le risque, c'est que ça prend de la place quand même (PS sur la photo il manque les coffrets star wars et Indy)
Mais bon à part 2-3 titres, pour la plupart ils sont sur ma wishlist. Probablement l'expérience retrogaming qui me fait penser à une wishlist plutôt que d'accumuler tout et n'importe quoi. Même en brocante ou en cash ou j'ai négocié des lots, j'avais tout de même mis de côté les trucs qui me tentaient pas du tout.
Après le déménagement j'essaierai de vous faire un jolie photo de tout ça ;)
#371461 par Gr1cheux
12 Oct 2016, 13:00
Bouli a écrit:Un bon conseil pour se lancer dans le laserdisc : Prenez de l'élan.



Celle la elle vient de loin.
#371473 par Bouli
12 Oct 2016, 15:16
Arvester a écrit:J'attendais que Clioman la fasse depuis des semaines, je suis déception.


T'es juste frustré d'avoir moins d'esprit que nous... Comme dirait un de mes maîtres à penser (BoyaSNES de Marseille) à la lecture de ton intervention : "Les jaloux maigrissent"

Médite là-dessus, ça t'évitera d'être méchant.

#mepris #hautain #prout #premierdegreechangesuruneplageenete
#371490 par CaptainBigleux
12 Oct 2016, 17:16
Hikaru46 a écrit:T'as pas peur de les flinguer tes ld à les poser à l'horizontal ? Si c'est comme le vinyle ça doit peser son petit poids :imold:


ils sont bien alignés, je pense pas... mais c'est temporaire de toute façon, je suis en déménagement à très court terme
#371498 par Arvester
12 Oct 2016, 18:14
Arvester a écrit:Le Pioneer CLD 2950 fait PAL/NTSC et autoreverse, mais bonjour le tarif... 400€ le truc d'occase, mon CLD 950 (PAL tout court, pas d'autoreverse) me suffit amplement. Limite c'est plus simple de prendre un lecteur PAL et un autre NTSC !


Petite mise à jour car j'ai dit de la merde, mon CLD950 est PAL/NTSC.
#371500 par Masterlord
12 Oct 2016, 18:17
J'ai lu qu'il fallait justement les stocker à l'horizontale, pour éviter qu'ils se déforment.
Si ça se trouve je l'ai lu ici et je vais passer pour un con. :mrgreen:
#371503 par Hikaru46
12 Oct 2016, 18:33
Masterlord a écrit:J'ai lu qu'il fallait justement les stocker à l'horizontale, pour éviter qu'ils se déforment.
Si ça se trouve je l'ai lu ici et je vais passer pour un con. :mrgreen:


Peut-être. Je n'ai pas de ld et c'est peut-être différent des vinyles. Les vinyles tu les stock à la verticale pas à plat. C'est lourd une pile donc tu risques d'abimer ceux qui sont en bas. C'est pour ça que les meubles expedit d'Ikea ont la côte. Après mon analogie est peut-être complètement foireuse :clapclap:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités