Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#436919 par theobrendel
03 Jan 2021, 22:08
Chaque année c'est le même baratin, c'est quoi tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? :D
Même si on en a jamais vraiment, au fond de nous on se dit toujours que ce serait bien de changer telle ou telle chose. Mais c'est toujours compliquer à mettre en application. Pour ma part, je n'en avais pas l'année dernière, mais même si 2020 a été compliqué et superbe à la fois pour moi, j'ai quand même réussi à mettre en place certain changement dans ma vie que j'ai trouvé salvateur, et j'espère bien continuer sur cette voie cette année 2021.

1 - Reprise de la lecture
Pour une raison que j'ignore, j'ai abandonné un moment ma première passion : la lecture et principalement des mangas. J'en ai déjà bien profité en 2020, et je veux continuer sur cette lancée. D'une, parce que j'aime vraiment ça, et de deux car ça m'enlève un temps d'écran non négligeable. Par contre je veux absolument lutter contre la collectionnite et éviter de passer un temps dingue à chercher telle ou telle série, à lire des avis partout pour être sur de acheter de la merde. Je veux vraiment prendre du temps pour lire, et non en perdre à chercher quoi lire. J'ai déjà fait ça avec les JV, ça m'a suffit.

2 - Reprise du jeu vidéo, le vrai
En 2020 j'ai fait un tri par le vide dans ma collection. Ca fait du bien, j'ai le cerveau beaucoup moins encombré et je ne pense plus du tout (ou presque) à la collection. Donc j'espère retrouver du temps jouer tout simplement. Aujourd'hui l'indisponibilité de la PS5 et des nouvelles cartes graphiques me cassent bien les couilles. J'étais plutôt PS5 au début, je suis plutôt gros PC maintenant, mais je crois que j'irai vers celle qui sera le plus rapidement disponible car aujourd'hui à part une Switch (quelle misère en 2020) je n'ai plus rien pour jouer.

3 - Expérimenter plutôt que chercher/savoir/vouloir
J'aimerais vraiment passer moins de temps à lire des reviews, à chercher le meilleur du meilleur et ce, quelque soit le sujet. Concernant les JV, j'aurais pu jouer 2 fois plus si je n'avais pas écumer le web pour avoir un coolset ou une collection parfaite, ou pour jouer aux meilleur jeux. C'est assez contradictoire car cette volonté vient de vouloir éviter une perte de temps avec des jeux moyens. Mais quitte a perdre ce temps, autant le passer à jouer plutôt de chercher à quoi jouer. J'aimerais ne pas tomber dans cette connerie avec les mangas.

4 - Reprendre le sport
Cela fait 15 ans environ que je joue au basket. Cette année j'ai aussi joué mais avec le covid ça n'a pas duré longtemps, et je commence à saturer de l'inactivité. Je pense d'ailleurs ne pas reprendre le basket si les activités sportives collectives sont de nouveau autorisées. Il faut que je trouve un moyen de me recycler :lol:

5 - Mieux organiser mon temps
Comme beaucoup, je me retrouve souvent à tuer 5 minutes avec mon smartphone. J'aimerais arrêter ça et essayer d'organiser mon temps pour chaque chose. J'ai essayé d'arrêter complètement le smartphone cette année, mais c'est compliqué. Car si on passe trop de temps dessus, c'est pas la faute du smartphone mais la notre. Dans l'idéal j'aimerais réussir à me prendre 15/30 dans la journée pour voir ce que je voir, et après ne plus le toucher à part pour appeler ou recevoir des appels. Je dis smartphone mais c'est aussi valable pour le PC. Car j'aimerais aussi recommencer à mater des animes comme je le faisais avant. Mais avec les enfants, le travail qui va reprendre, il va falloir être sacrément organisé.

6 - Mangas à lire, jeux à faire
J'ai une petite short list dans ma tête. Ca peut être cool de la mettre ici et voir l'année prochaine si j'ai pu faire ce que je voulais :D

Lecture :
- Fullmetal Alchemist
- Kenshin le Vagabond
- Samurai Deeper Kyo
- Vagabond
- Slam Dunk
- 20th Century Boys

JV :
- Cyberpunk 2077
- Ghost of Tsushima
- Breath of the Wild 2 ?
- Monster Hunter World
- Sekiro

Je ferais vraiment content si j'arrive à faire tout ça en 2021. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?
#436921 par Arvester
04 Jan 2021, 08:51
Jouer, tout court. Passer davantage de temps dans la gameroom et moins sur les réseaux sociaux. J'ai une soif de connaissances énorme, et je peux perdre des heures à lire des articles sur tout un tas de sujets scientifiques, techniques, ou tout bêtement Wikipedia. Mais ça se fait au détriment de tout le reste et cette année je veux pouvoir faire des travaux dans la maison et jouer davantage.

Et trouver un autre job, mais en ce moment c'est compliqué. Au moins pouvoir quitter mon boulot actuel et avoir droit aux indemnités chômage le temps de trouver autre chose, je sature de ce boulot de merde. En fait, j'ai commencé à saturer il y a deux ans u_u
#436933 par Old59
05 Jan 2021, 09:53
Jeux vidéo je sais pas, j'ai toujours autant envie de collectionner qu'avant. :lol:

Peut être essayer de me lancer un peu plus dans la bidouille/réparation de console, malheureusement avec mon nouveau taf (10h par jour 6/7j) c'est le temps qui va me manquer cette année, que ce soit pour jouer ou pour tout le reste.
#436935 par tyounise
05 Jan 2021, 11:20
Mais du coup tu as pris une resolution, donc sa ne respecte pas ta resolution :twisted:
#436937 par chym
05 Jan 2021, 17:56
tyounise a écrit:Mais du coup tu as pris une resolution, donc sa ne respecte pas ta resolution :twisted:

Il a mis "bonnes résolutions" au pluriel donc, il respecte sa bonne résolution : Il n'en a qu'une. :banana:

edit : Sinon theobrendel en parlant de lecture, ça me fait penser que j'ai acheter enfin le premier tome du cycle des robots. Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je lise du Asimov, j'ai enfin pris le temps d'en acheter un. Et franchement je ne le regrette pas, je l'ai lu en une journée (bon le premier tome n'est pas bien épais non plus). Je vais pouvoir prendre les autres maintenant.
#436938 par Arvester
05 Jan 2021, 18:07
Le cycle des robots, une série de classiques de SF/enquêtes policières, j'adore !

De mon côté j'avance pour une de mes résolutions: je suis "invité" à une réunion préalable en vue d'une éventuelle rupture conventionnelle. Chose qui m'avait été refusée en octobre 2020, mais une assistante RH a semble-t-il réussi à convaincre le DRH de tenir sa promesse de janvier 2020... Si ça se fait, je ne sais pas encore vers quoi me tourner, ils ont réussi à me dégoûter de mon métier.
#436945 par Rom'EmAll
07 Jan 2021, 11:53
chym a écrit:
tyounise a écrit:Mais du coup tu as pris une resolution, donc sa ne respecte pas ta resolution :twisted:

Il a mis "bonnes résolutions" au pluriel donc, il respecte sa bonne résolution : Il n'en a qu'une. :banana:


Image

Jeux vidéo rétro : continuer à recentrer ma collection sur certaines séries.
Jeux vidéo actuels : continuer ma liste de jeux :mrgreen:

Prendre du temps pour me remettre aux manga. Et essayer de faire encore un peu plus de sport. :mrgreen:
#436946 par theobrendel
07 Jan 2021, 11:57
On a quand même plus ou moins tous les mêmes bonnes résolutions :lol:

@arvester : j'espère que tu y arriveras, moi je reprends le boulot dans 10 jours après 4 mois de congés parental j'ai envie de me tirer une balle. je réfléchis beaucoup à changer de boulot voire même de métier.
#436948 par Arvester
07 Jan 2021, 13:52
Je prends.

J'en ai peu parlé ici (je sais pas si j'ai même déjà abordé le sujet), mais au boulot c'est juste la folie et tout le monde trouve ça normal. Aujourd'hui j'ai une mission que je peux pas faire dans la journée (il faudrait deux jours, 2 cages d'escalier de 4 niveaux à diagnostiquer), je préviens au siège, on me dit ok. Leur solution : comprimer mon emploi du temps de demain sur la matinée seule, pour me faire revenir ici demain aprem. Et c'est tout le temps ainsi, j'avais fait un burnout en 2017 et ça n'a pas vraiment changé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités