Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#437155 par Old59
27 Jan 2021, 23:00
Salut le forum ! :)

Dans l’optique de changer ma télé dans la chambre qui commence à dater et à être un poil petite (Une Sony Bravia de 2011 de 55cm) je cherche une tv récente qui pourra accueillir ma Séries X dans le futur.

Malheureusement je peux pas agrandir les murs et à force de mesurer j’en suis arrivé à la conclusion que le maxi que je peux faire rentrer en taille d’écran est de 80cm. Ce qui est vraiment dommage parce qu’en 108cm on trouve des écrans 4K pour le prix d’écran Ultra HD en 80cm...

C’est là que j’ai besoin de vos lumières que me conseilleriez-vous comme tv sympathique en 32 pouces ?
#437156 par Masterlord
28 Jan 2021, 00:02
En 32 pouces je partirais plus sur un moniteur PC que sur une TV, sauf si tu as vraiment besoin des caractéristiques d'une TV. Je pourrais pas t'aider à en choisir un mais tu auras un meilleur temps de réponse, un meilleur input lag et une meilleure fréquence de rafraichissement (vu que la Series X peut monter jusqu'à 120 FPS) que sur n'importe quelle TV dans ces tailles.
#437157 par Old59
28 Jan 2021, 09:17
Effectivement un ami à moi s'est pris un moniteur PC 4k avec sa Series X, dans l'absolu ça me dérangerais pas vu qu'on se sert aussi de la Xbox dans la chambre comme box multimédia donc pas obligé d'avoir une TV absolument.

Le seul hic ce serait d'en trouver un qui fasse pas trop "écran de PC" justement, que ça ressemble un minimum à une télé, j'ai vu celui ci qui est pas trop mal.

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... =450394889
#437158 par Masterlord
28 Jan 2021, 10:21
Après la 4K sur 32" ça va vraiment dépendre du recul que tu vas avoir par rapport à l'écran. Si t'es à 50 cm alors ça sera certainement un plus, si t'es à 2 mètres c'est déjà plus discutable. Un moniteur 1440p 120Hz sera peut être plus intéressant qu'un 4k 60Hz (même si je ne pense pas que le 120FPS ait un grand avenir sur console à partir du moment où les vrais jeux next gen arriveront), faut aussi regarder si le HDR t'intéresse, je ne sais pas si les moniteurs PC s'en sortent bien (apparemment faut bien regarder les normes), aussi il faut s'assurer que tout ça soit accessible via le HDMI et pas uniquement via le Display Port.

Pour l'aspect TV tu parles du pied ?
#437159 par Skate
28 Jan 2021, 15:50
Je suis du même avis que Master : mieux vaut privilégier un moniteur PC. Cela aura aussi l'avantage non négligeable de te permettre de brancher un OSSC pour y coller tes consoles rétro (l'OSSC a une compatibilité très aléatoire avec les "vraies" TV, contrairement aux moniteurs PC). Sans compter la possibilité de le mettre sur un pied rotatif et donc de passer ton écran en Tate, si jamais tu es amateurs de shoots verticaux ;) .
#437163 par reimmstein
28 Jan 2021, 19:04
Moniteur PC + OSSC = bonheur.
#437164 par Arvester
28 Jan 2021, 20:57
Et si possible évite les écrans incurvés, c'est bien quand tu es à 30cm de l'écran mais avec une console tu as un peu plus de recul, un écran plat sera plus indiqué :)
#437165 par Old59
29 Jan 2021, 09:46
Merci pour les réponses, je prends note de tout vos conseils.

Je vais essayer de me rendre en magasin histoire de comparer et de vraiment trouver ce qu'il me faut !
#437184 par Skate
01 Fév 2021, 19:56
Arvester a écrit:Et si possible évite les écrans incurvés, c'est bien quand tu es à 30cm de l'écran mais avec une console tu as un peu plus de recul, un écran plat sera plus indiqué :)


Ça se discute. Par un heureux hasard je me suis retrouvé avec un écran incurvé à la place du plat que j'avais commandé et franchement c'est kiffant. Bon après je joue à 1m de l'écran depuis mon canapé aussi, ça doit aider. Mais honnêtement c'est super agréable.
#437193 par reimmstein
03 Fév 2021, 23:15
ça peux déformer quand même un curve, c'est histoire de goût :)
#437195 par Skate
04 Fév 2021, 10:25
reimmstein a écrit:ça peux déformer quand même un curve, c'est histoire de goût :)


Tout à fait. C'était surtout pour souligner que jouer sur un écran curve n'était pas incompatible avec du je rétro. C'est beaucoup une question de préférence personnelle :) . Et perso je kiffe à donf jouer en curved en 21:9 dégueulasse :mrgreen: . Mais je suis très tolérant sur le format de l'image.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités