La collec de Reimmstein
#305386 par reimmstein
11 Aoû 2015, 21:20
En fait le FFIX jap a une teinte dorée claire assez chelou, c'est pas blanc : on le voit bien, l'obi ne peut pas être jauni devant ET derrière et pas sur la tranche ; et la jaquette a l'air jaunie mais le "Playstation" du logo est bien blanc, donc c'est pas jauni non plus. Ma photo est également retouchée niveau contraste et saturation, donc ça se voit d'autant plus/
#305387 par Psikyopath
11 Aoû 2015, 21:35
On sait jamais, des fois que le boitier ait été posé contre un mur ou quoi, ou le obi posé à plat avec un truc dessus.

Perso quand j'ai arrêté de fumer y a une paire d'années j'ai entrepris de passer tous mes boîtiers à l'alcool, c'était choquant comment la nicotine s'incruste à la surface des boîtiers et du papier.
Par chance ça part très facilement à l'alcool à 90°+
Ca me rappelait un peu ça , ça rendait strictement pareil comme rendu de décoloration.

T'as pas pensé à investir dans des blisters ? Avec la collec' jap que t'as je suis convaincu que ça claquerait pas mal, sans compter la préservation des boîtiers dans le temps.
ImageImage
#305394 par reimmstein
11 Aoû 2015, 22:11
Boh, les crystal box je prend pour les jeux en boite molle (ou les jeux AES), pour ce qui est format CD/DVD je range proprement et je fais la poussièr régulièrement ça suffit. P'tet que j'achèterais des crystal box de ce format un jour, mais pas de suite.
Et je fume pas, du coup pas de soucis de ce côté ;)
#305397 par Psikyopath
11 Aoû 2015, 22:15
non non pas des cristal box, des blister.
Perso je m'approvisionne chez eux.

Le gros avantage pour les CDs c'est de voir les obi envelopper le boîtier façon grande classe, et pas cachés dans l'intérieur du boîtier :)
#305398 par reimmstein
11 Aoû 2015, 22:17
L'avantage d'une Crystal Box c'est que c'est rigide. Et tu peux aussi y mettre la spine si tu veux (moi je les met derrière la notice ça va bien).
#305405 par Psikyopath
11 Aoû 2015, 22:26
Ouais je vois ce que tu veux dire.

Ouais bien sûr, derrière les notices, je vois exactement, j'ai fait ça pendant presque 20 ans lol.
Et pour les obi customs (genre Thunder Force pack et D&D collection par exemple) dans les manuels.

Les jeux saturn en plus pour la plupart y a même le boîtier qui est légèrement custom pour que les obi puissent tenir là si tu fais bien gaffe (y a aussi des NeoGeo CD comme ça si j'me rappelle).

Mais avec le blister ça a un effet de neuf et ça glisse très facilement quand tu parcours les jeux :D
Les cristal box j'adore, mais seulement pour les supports cartouche, pas pour support optique, je trouve pas que ce soit très adapté.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités