La Collec de Bouli
#316067 par Guryushika
18 Oct 2015, 19:33
Ca fait longtemps que tu n'as plus posté de nouvelles photos de ta collection Bouli, qu'est-ce que tu glandes bon sang? :D
#316077 par Bouli
18 Oct 2015, 19:51
Guryushika a écrit:Ca fait longtemps que tu n'as plus posté de nouvelles photos de ta collection Bouli, qu'est-ce que tu glandes bon sang? :D


OK, tu le prends comme ça ? Et bah boomshakalaka ! Mise à jour et upgrade des photos :!:

Mine de rien, ça commence à prendre pas mal de place :) Tout ce qui était relatif au Mega CD a été enlevé de ce topic pour être reversé dans peu de temps sur un nouveau sujet dédié, avec des photos également améliorées.
#316085 par Guryushika
18 Oct 2015, 20:13
Ils sont comment Phelios, Mystic Defender et Exo Squad? Bons jeux?

C'est mieux comme ça je trouve sinon ;)
#316093 par Bouli
18 Oct 2015, 20:48
Exo Squad, ce n'est pas un shoot qui me convient, façon After Burner. Phelios par contre, c'est un de mes shoots verticaux préférés. Mystic Defender est sympa.
#316099 par Gr1cheux
18 Oct 2015, 21:13
Y a des superbes jaquettes quand même ! :mrgreen:

Faudrait que je m'y interesse un peu a SEGA... 8)

C'est quand même beau tout ça, mais ptite question, pourquoi certaines boites PAL ont la bande bleue a gauche ?
C'est en fonction de l'année ?
#316109 par The Bartman
18 Oct 2015, 23:59
Gr1cheux a écrit:'... ptite question, pourquoi certaines boites PAL ont la bande bleue a gauche ?
C'est en fonction de l'année ?


En quelque sorte oui. Le packaging des jeux Pal est passé aux bandes bleues en 94 avec l'arrivée de Sonic 3 si j'dis pas de conneries. Exception faite des jeux auto édités par EA, Codemaster et consorts, qui ont leur propre codes couleurs et même leurs propre types de cartouches.

En tout cas, superbe collection Bouli, y'a quelques jeux que je ne connaissais même pas de nom. Ça me donne bien envie d'agrandir ma propre collec'.
#316113 par Bouli
19 Oct 2015, 00:36
The Bartman a écrit:En tout cas, superbe collection Bouli, y'a quelques jeux que je ne connaissais même pas de nom. Ça me donne bien envie d'agrandir ma propre collec'.


Merci ! C'est aussi à ça que ça sert de rejoindre un forum : partager et découvrir :wink: Fais toi plaisir et agrandis ta collection Mega Drive... En plus, Noël arrive et c'est le meilleur prétexte de l'année :facepalm: :whistl: :D
Dernière édition par Bouli le 19 Oct 2015, 00:45, édité 1 fois.
#316114 par Guryushika
19 Oct 2015, 00:44
The Bartman a écrit:
Gr1cheux a écrit:'... ptite question, pourquoi certaines boites PAL ont la bande bleue a gauche ?
C'est en fonction de l'année ?


En quelque sorte oui. Le packaging des jeux Pal est passé aux bandes bleues en 94 avec l'arrivée de Sonic 3 si j'dis pas de conneries. Exception faite des jeux auto édités par EA, Codemaster et consorts, qui ont leur propre codes couleurs et même leurs propre types de cartouches.


Tout à fait, EA et leurs cartouches carrées avec onglet en plastique jaune, Codemasters qui a un format aux angles arrondis, même Acclaim a dérogé à la norme en changeant le noir classique des cartouches pour une autre couleur, comme le rouge.

Rah c'était quel jeu encore...



Bouli? :D
#373383 par corben29
03 Nov 2016, 12:12
je déterre le topic juste parce que je reviens voir 2 ans après ma première visite et j'adore toujours autant. non plus en fait.

Félicitations.

PS :
Le jeu acclaim c'est maximum carnage
#373555 par Bouli
05 Nov 2016, 11:43
Merci Corben. Il faudrait que je mette tout ça à jour, il y a eu pas mal de nouveautés. Ajouter le Mega-CD, ce serait bien également. Je ne parle même pas du coolset SNES qui a pris une belle ampleur également.

Concernant Maximum Carnage, c'était un private joke avec Guryu (et Metlen) parce que je suis allé à une bourse rétro avec eux et j'ai acheté ce jeu sur place car il était en version cartouche noire et que je trouvais ça original. En sortant de la bourse, j'ai commencé à psychoter en me demandant si c'était pas en fait un cartmod (le tarif étant intéressant) et je commençais déjà à regretter de ne pas avoir fait comme tout le monde en me prenant une rouge plus tard. En rentrant chez moi j'ai été vite rassuré car après quelques vérifications, recherches, et un coup de fil à un fin connaisseur, j'ai simplement appris que c'était une seconde édition. Elle est en fait moins courante que la "collector" rouge ce qui est rigolo dans le fond. Au passage en Australie contrairement au reste du monde, Maximum Carnage n'est sorti qu'en cartouche noire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités