La Collec de Guryu
#440047 par Guryushika
18 Mar 2022, 23:46
Yop :wink:

Il y a 10 ans, à cette même heure, je m'inscrivais sur le forum.. !
J'ai pu y faire de belles rencontres, tant virtuelles qu'IRL (Bouli, Obowser, Kaz, Metlen..), avec qui je partage encore ma passion aujourd'hui, y découvrir des tas de choses
..et y faire de nombreux achats ( :lovelove: coucou Skate :lovelove: )
Rien que pour ça je ne le regrette pas le moins du monde !

Alors avant de vous présenter quelques photos actualisées d'une partie de ma collection,

je vous dis simplement "merci" :)



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#440051 par Gunpei
19 Mar 2022, 08:32
Merci à toi pour ces photos et cette mise en valeur. :D
#440059 par Guryushika
21 Mar 2022, 21:59
Merci, d'autres photos vont s'ajouter ;)
Si tu prends les poussières tu pourras télétravailler oui haha..
Kaz faudra se revoir oui, d'ailleurs je vais essayer d'aller à la Pixel Day le 23 avril.
#440061 par rezga
22 Mar 2022, 10:34
Oh punaise ! Melten ! ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce pseudo ! il nous faisait des retours de brocante de fou malade lui à la grande époque :) me rappelle qu'il avait une cave remplie. Tu as encore des contacts il était belge ou nordiste lui je sais plus.

Belle collection, je crois que c'est la première fois que je vois une vue d'ensemble, je pensais pas que tu avais autant de jeux ! J'aime beaucoup ta manière de les exposer, un petit peu de biais, juste assez pour distinguer les beaux artworks des covers !
#440070 par Guryushika
22 Mar 2022, 20:27
La Pixel Day c'est la plus grande bourse de jeux vidéo de Belgique, et plus grande que celles d'autres pays, elle est à mi-chemin entre chez toi et chez moi d'ailleurs ;)
Tape sur Google ou fb tu auras les infos.

Rezga ! :D
Ça fait un bout de temps que je ne t'ai plus vu, comment ça va ?
Metlen est de Belgique, on habite à 40min l'un de l'autre, je suis allé chez lui il y a trois semaines en plus pour récupérer des jeux. Il avait son ancienne chambre remplie, il a tout revendu (il lui reste encore des trucs) sauf la partie Xbox.
#440075 par rezga
23 Mar 2022, 15:22
ça doit faire un sacré paquet de trucs à vendre ! il avait une collection incroyable avec énormément de choses glanées en broc en plus.

En tout cas belle collec et puis ça fait du bien de voir du Sega un peu. D'ailleurs c'est plutot 50/50 ou ta collec tend plus vers le Sega ? Tu as une Nomad ou pas ?
#440077 par Guryushika
23 Mar 2022, 22:33
Je lui ai pris pas mal en avant première des ventes il y a bien 3 ans, sinon il a ensuite mis aux enchères sur un groupe fb. Là il lui reste du PS2, PSP et du brol SNES, GB etc.. qu'un gars négocie avec lui actuellement pour acheter le lot entier.
Sinon oui je suis plutôt SEGA, consoles de cœur que sont les MS, MD et Saturn. Mais j'aime aussi beaucoup les autres supports ;)
Et j'ai une Nomad ^^
#440090 par Bouli
26 Mar 2022, 01:42
Salut Guryu !

Ca me fait plaisir de voir ce thread :) Pas seulement parceque tu en es le rédacteur et que ton premier message évoque un époque joyeuse du forum et de l'univers des jeux vidéos anciens (en plus tu me cites et c'est un honneur). Il me fait aussi plaisir parceque j'y vois des choses qu'il y a bien trop longtemps que je n'avais pas vues : plein de jeux rétros. Sans trop le vouloir, je ne me suis pas assis dans le fauteuil de ma gameroom depuis au moins 3 ans et je me suis donc beaucoup éloigné de mes coolsets (même mes derniers achats de ces 2 dernières années - un Sonic jap, un Outrun jap, un Megaman The Wily Wars et mes exemplaires de Paprium trainent dans une corbeille dans l'attente d'être rangés). Plus de brocantes depuis très longtemps, plus de bourses, plus de petites annonces, plus de discussions avec d'autres collectionneurs, le désert.

J'espère que tu vas poster régulièrement des photos des pièces que tu aimes, pourquoi pas partager des anecdotes relatives à leur acquisition, à la nostagie, à leurs qualités, etc... Ca me donne envie de relancer la machine de mon côté et de partager des clichés ici même également.

Pour le 23/04, je me joindrais bien à toi si tu es OK. Je dois vérifier si c'est possible toutefois mais je pense que ce serait cool qu'en penses-tu ?

[edit]Et je pense que côté Megadrive/Genesis/MegaCD, il y a moyen qu'on se fasse une battle intéressante :batte: :lol:
Image
[/edit]
#440092 par kazeus
26 Mar 2022, 09:32
Salut bouli quoi de neuf?
Viens sur discord si tu veux parler un peu plus,master parle beaucoup (trop) dessus ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité